Suite :
Le chateau est maintenant plongé dans l´obscurité et le froid de la nuit. Au loin, les cris de jeunes chauves souris s´élèvent, accompagnés du chant mystique des loups gris.
Une lanterne troua le noir du soir, unique moyen de repousser les ténèbres..
Un hérisson violet portait la lanterne, suivi par les plus importants guerriers de Cinos, un nombre total de quarante ames.
Le pont de bois s´abaissa à l´approche des visiteurs qui s´y engagèrent.
La herse en argent se souleva, permettant de progresser.
Les guerriers pénetrent enfin dans la demeure de leur roi. Aldero guide ses compagnons vers la salle du trone, coeur du chateau.
La massive porte de chene grinça sur ses gonds, légèrement.
La salle était fort bien éclairée, de petites coupes fixées au mur portaient des flammes dansantes.
Des danseuses, des danseuses de feu, des danseuses de feu mordant et mortel..
Un tapis rouge commençait à l´entrée de la salle et s´arretait aux pieds memes du roi.
- Je vous attendais, déclara la belle voix du souverain.
La porte se referma alors, grinçant de plus belle..
- Je vous ai amené les meilleurs généraux, comme vous me l´aviez demandé dans votre lettre, dit Aldero.
Le groupe mené par l´hérisson violet s´approcha du trone et s´éparpilla un peu.
- Que se passe t´il pour que vous vous soyez donné la peine de nous faire venir içi ? Demanda Shehan, l´échidné vert.
- Ce n´est point par ennui très cher, si vous etes içi c´est pour quelque chose d´important, répondit Cinos.
Le roi se leva, sa cape ondulait derrière lui:
- Ecoutez moi attentivement, vous connaissez surement L´Alagaesia, terre des Dragonniers..
Les guerriers confirmèrent leur connaissance du territoire en question.
- IL se trouve, que Black Doom, mon frère habité par le mal, s´est extirpé des enfers et s´est établi en Alagaesia !
Cette annonce fut saluée par des expressions d´horreurs et des hoquets de surprise.
- Sale chien..Murmure Aldero.
- Et ce n´est pas tout mes amis..
L´assemblé fixa le roi, le regard en proie à une lueur de peur..
- Mon jeune descendant, Sonic le hérisson, s´est retrouvé lui aussi en Alagaesia, avec ses compagnons.
Nouvelles expressions de surprise..
- Black Doom l´a cherché sans répit, désireux de se venger de moi, et Sonic est mort..
Le tonnerre éclata soudainement, tandis que la porte s´ouvrit en volée, poussée par le vent, puis se referma..
- Et qu´attendez vous de nous ? Demanda Ernan, général porc-épic.
- Après avoir rencontré mon descendant, je l´ai renvoyé en Alagaesia sous sa forme spirituelle.
- Puis ? Demanda Shehan.
- J´attend de vous que vous m´accompagniez en Alagaesia, pour combattre une ultime fois..
IL y eu des hoquets d´indignation.
- Vous avez perdu de votre lustre, déclare le roi en baissant la tete.
- Depuis mon plus jeune age, je t´ai toujours suivi, Cinos, et je ne t´abandonnerais pas ! Clame Aldero.
Le souverain releva alors la tete :
- Mais meme le plus dévoué des guerriers ne suffira pas..
Shehan s´avança :
- Meme nous tous réunis ne pourront arreter Black Doom !
- Foutaises ! Vous l´avez déjà combattu, pourquoi pas encore une fois ?! Braille Cinos.
- IL est bien plus puissant pour avoir quitté les enfers, répondit Ernan.
- Dites plutot, que ramollis, vous ayez peur ! Répliqua le roi.
Les guerriers baissèrent la tete..
- Je ne vous reconnais plus, j´ai devant moi une troupe de soldats apeurés, et non celle qui m´a accompagné, bravant le feu du mal !
Aldero s´avança et se mit aux cotés de son plus grand ami, le roi :
- Avec le temps, vous avez perdu toute votre dévotion, votre courage s´est envolé, votre maniement des armes est sans doute maladroit !
- Vas y toi te jetter dans la gueule du diable ! Braille un guerrier.
Devant la fidelité d´Aldero envers Cinos digne d´un chien, l´assemblée éclata alors de rire.
Cinos serra le poing, colereux..
- IL SUFFIT !
Les plaisanteries cessèrent comme elles avaient commençées.
Cinos descendit les marches du trone, n´étant ainsi qu´a deux ou trois mètres des soldats.
- Laches, vous n´etes que des laches, pendant que le monde se déchire, vous riez..
- Ce monde qui n´est pas le notre, osa Shehan.
- Si les vivants sont envahis, nous y passeront également, les ténèbres sont constament affamées !
Cette phrase poussa quelque uns à la réfléxion.
- Allons, où sont mes soldats ?
Ernan rejoignit alors Aldero :
- Notre roi à raison, toutes les douceurs auxquelles nous avons goutées nous on ramollit, nous avons oubliés ce qu´est la difficulté..
Quattre combattants rejoignirent la cause du roi.
- Plus personne ? Les troupes de L´Alagaesia sont toujours pretes elles !
Le roi insinu maintenant que le peuple qu´il doit aider n´a pas besoin de l´aide de soldats fatigués..
- Tu pert ta luçidité mon roi, tu n´est qu´un souverain impérieux et insatisfait ! Beugla un guerrier du fond de la salle.
- Les soldats secondaires seront peut etre plus aptes à me suivre que les supèrieurs, j´ai encore plus de deux cents mille combattants dehors !
Plus de la moitié des généraux se résigna à suivre le roi.
Shehan s´obstine à tenir tete au roi :
- Tu es vieux, et ta lignée s´affaibli, tu as fait ton temps !
- Plaisantes tu ? Je suis mort à quarante ans et je garde à jamais cet age en Eden.
- Je parles du mental mon roi, tes facultés laissent à désirer !
- Et tu te payes le luxe d´insulter mon sang qui plus est !
- Vu que ton Sonic est mort, plus grand chose à esperer de ta chair !
- Tu sais quoi ? Tu me fatigue, j´ai l´impression de voir mon frère !
De peur d´etre accusés de trahison, les autres généraux allèrent vers Aldero, laissant Shehan.
- Tu es désolant Shehan..
- Je te retournes le compliment !
Cinos sortit alors son épée, la Blue Star.
- Je te défis en duel, si tu me bats, tu prendras ma place sur le trone.
- Et je te chasserais de mes terres ! Renchérit Shehan.
L´échidné vert dégaina son arme à son tour..
Le desert du Hadarac, chaud et hostile, fait face aux trois espions Vardens, envoyés par Nasuada..
- William, que penses tu de ce type ? Demande Eodh.
- Et bien qu´il faut faire gaffe !
Pas très sérieux, les espions Vardens..
Les envoyés avançent, s´enlissent dans le sable ou trébuchent.
William aperçoit alors une tache noire, qu´il prit pour un cheval.
- C´est un mirage mon gars ! Dit Mjolln.
Mais rien à faire, William court vers la forme noire.
Les pupilles d´Eodh se dillatent, en proie à l´horreur et l´angoisse :
- WILLIAM NON !!
Aveuglé par le sable, le naif Varden ne vit pas la silhouette se mouvoir, se diriger vers lui.
- J´vois plus rien !
Un cri strident déchira l´espace, empli de haine et d´une soif mortelle.
William poussa un hurlement de terreur, ce qui fut son dernier son.
Dans un torrent de chairs et de sang, la créature noire abattit ses crocs de mort sur le malheureux et le dévora, les os se brisant avec délices sur sa machoire.
Horrifiés, Eodh et Mjolln prirent la fuite, appelant inutilement à l´aide.
Leurs appels furent de courte durée, les deux espions subirent le meme sort que William..
A suivre...
Commentaires :