Voici la suite, petite, mais j´ai plein de choses à régler.
Il ne réagissait pas aux appels de son Guardian, l´esprit restait figé dans son silence. Saphira, elle, s´était envolée, comme si elle cherchait quelque chose. Alors, Smalörth prit son orbe, et, d´un pas sûr, s´avança vers Sonic.
- Laissez moi faire, dit-il, le visage grave.
- Qu´allez vous faire ? Demanda Shadow.
- Je ne le fais pas de gaieté de coeur en tous cas.
L´herbe gémit sous les pieds du mage, celui-ci ferma les yeux, tendit vers l´esprit son poing renfermé sur l´orbe, en murmurant des paroles inaudibles. L´objet magique brilla, tant que l´hérisson noir fut aveuglé. Le varden vit cela, et d´un geste rapide, il pénétra de sa poigne la nuque de l´esprit, sa pierre toujours en main. Un cri déchira l´air, lancé par un certain Sonic The Hedgehog, enfin sorti de son abri imaginaire. Il s´affala par terre pour se relever aussitôt, la haine dans le regard, il n´était plus bleu argent, mais d´un gris de pierre. Shadow, que l´éclat de l´orbe n´aveuglait plus, réalisa ce qui se passait et bondit sur Smalörth qui tomba à son tour. Une flèche, venue de l´arrière, fendit l´air et se ficha dans le dos de l´homme.
- Voilà donc pourquoi mes compagnons ne sont pas revenus à l´auberge !
Eragon se tenait là, près de Silver, debout tenant son arc, prêt à retirer. Shadow lâcha sa "victime", ses yeux rouge sang lançant des éclairs. Cette vision terrorisa Smalörth, qui se remit tant bien que mal sur ses pieds :
- Le.. Leee Démon.. ! Black Doom !
L´hérisson se mordit la lèvre, honteux d´être né de cette calamité et de lui ressembler. Il craignait qu´à son approche, toute l´Alagaësia s´enfuit, croyant se trouver en face du tyran qui malmenait le pays.
- C´est lui ! Il.. Il EST PARMIS NOUS ! Cria le mage à l´orbe.
Exaspéré, le Guardian se jeta à nouveau sur l´individu, le prenant à la gorge.
- Fous toi dans le crâne que je ne suis pas Black Doom !
Sa colère fut telle qu´il voulu donner la Mort, ne supportant pas d´être confondu avec le Diable. Le mage émettait des gémissements, ceux d´une créature tentant d´emplir ses poumons.
- Arrête Shadow ! Hurla Sonic.
Cette réplique ft alors comprendre à l´hérisson noir qu´il se comportait comme son géniteur, en agissant sous l´emprise totale de la haine. Eragon s´approcha, Shadow et Smalörth semblaient former un bloc tant l´agression avait été violente. Le fils de l´ombre retira ses mains de la gorge du magicien, laissant échapper une larme. Honteux, il se releva et fixa son ami esprit. Sonic vint à lui, affaibli par la magie de l´orbe.
- Ne laisse pas les Démons te corrompre, fit l´âme d´argent.
Sur ce, à bout de forces, il se dissipa lentement et pénétra l´épée d´Eragon, chose qui étonna le Dragonnier.
- Ayez pitié de moi ! Fit Smalörth.
- Tu vas déjà commencer par la fermer ! Répliqua Shadow.
- Inutile de s´énerver, dit Eragon.
- Toi aussi tu penses que je suis un Démon..
- Si je puis me permettre, insista le varden, la ressemblance est frappante, moralement et physiquement..
Un nouveau regard du Guardian suffit à faire taire le mage.
- Et maintenant, on fait quoi ? Questionna Silver.
- Ce type a l´air de s´y connaître en esprits, répondit Shadow.
- Vu l´objet qu´il a dans la main, je préfèrerais ne plus en entendre parler, dit le jeune homme.
Smalörth se hâta de camoufler son orbe dans un pan de sa robe.
- Tu nous prends pour des idiots ? Donne moi ça, grogna le fils de Doom.
- Il vous fera brûler en enfer, énnonça le varden.
- Je m´en fous, c´est pas ma faute si tu es un conteur de salades.
Il prit un bout de la robe de l´homme et fit rouler l´orbe sur le sol. Puis il se baissa pour ramasser la pierre, mal lui en prit..
A suivre..