CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vote pour le film

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:31:34

Merci beaucoup pour ces bonnnes critiques !!

Effectivement, j´ai posé la question a quelque potes qui sont allés voir le film et qui n´ont pas lu le livre, et effectivement, ils l´ont trouvé super... :hum: :honte:

Merci pour ta très bonne (et juste en plus :) )
description darwene is back.
Le plus décevant pour moi a été Tronjheim tout de même : elle est censé être la plus grande et la plus belle cité des nains, et su´est ce qu´on voit ? Un pauvre hameau en bois peuplé de paysans... :honte:

L´autre truc choquant (au niveau des décors), c´est vraiment le niveau de vie des mecs en Alagaesia : on dirait qu´ils n´ont même pas découvert le travail de pierre !!
Gil ead est quand même censé être une ville, pas le repaire de Durza, un endroit sombre et maléfique.

Pour le 2... je suis sur qu´il vont changer le nom ( L´Ainé, c´est pas assez commercial :o)) )
Je sens que ça va être une cata, mais alors une grosse catastrophe... :snif: (et quand je pense que ça aurait pu être une grande adaptation :snif: )

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:33:20

Désolé pour le double post

Je pense que le mec a coté de Ajihad n´est pas Hrotgar (même pas de marteau et pas assez petit) mais plutôt Jormundur, le second de Ajihad.

eragon-2007
eragon-2007
Niveau 3
10 janvier 2007 à 20:25:53

le film est super bien il est beaucoup mieu que le seigneur des anneaux.

vk_13
vk_13
Niveau 8
10 janvier 2007 à 21:09:13

je connais plein de potes qui l´on vue et qui n´ont pas lu le livre ils on dit que c´etait a c****

trunks48
trunks48
Niveau 7
10 janvier 2007 à 21:14:29

Moi, pour tout avouer je ne connaissais pas le livre (jamais entendu parler, jamais vus enfin je savais même pas que sa existé), et ma mère et ma soeur ont était voir arthur et les minimoys moi et mon père nous avons était voir le film j´ai franchement adoré mais je trouvais (je dis bien trouvais) qu´il était super et sa m´a donner envie d´acheter le livre (les libraire de ma ville ne l´avais pas)et je l´ai trouvé a intermarché je l´ai lus (long a lire malgrès sa petite taille en livre ded poche) j´ai vus qu´il manquais plein de truc dès le début on voit qu´il manque des évennement éragon chasse dans la foret et trouve un cheval alors que dans le livre il chasse une biche et sa fais trois jours qu´il chase et il ne le précise pas dans le film dans le livre il a 15 ans au début et dans lee film il en a 17 et encore plein de petites chose qui font le charme du livre bref le film je le trouve bien mais moins bien après avoir lut le livre mais il faut quand même le coup

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:22:58

je me suis endormi apres 15 minutes

CE FILM EST NUL!

je n´ai jamais vu un filme respecter aussi peu le livre d´ou il est tire(mis apart la planette des singes version francais)

en gros tous ceux qui ont lu le livre je leur deconseille d´aller le voir ils seront decus

je ne comprends pas comment Christopher Paolini a pu accepter qu´une telle honte a son oeuvre aie pu sortir...

pour ce qui est de ce qui ne vas pas voir darwene,elle exprime tres bien les gros details qui auraient normalement du apparaitre(sans compter le reste)

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
13 janvier 2007 à 09:33:10

Vrai le film na rien de bien
IL n y a pas les deux freres chauves pas Theirm
le frere d eragon ne se marie pas.
A la fin eragon reste avec les vardens et puis plein de trucs trops nul.
J ai franchement été décut.

DarkMaul95
DarkMaul95
Niveau 8
13 janvier 2007 à 10:17:52

Moi j´ai bien aimé mais dommage qu´il faut attendre la suite.

En plus j´attender l´arrivés des Elfes et des Nains :snif2:

ajihad_2006
ajihad_2006
Niveau 6
14 janvier 2007 à 12:57:03

Je suis d´accord avec l´ensemble de vos commentaires : film super décevant par rapport au livre... abscence de Orik, Teirm, Solembum, Jeod,(je me demande si c´est pas le chauve avec qui Brom parle à son arrivée à Daret...)... Je ne sais plus qui l´a dit mais le type toujours à côté de Brom, c´est bien Hrotgar et non Jormundur (je le pense parce que le nom de Hrotgar est dans le générique, contrairement à celui de Jormundur).
Ensuite, Eragon apprend trop vite la magie ! Dans le livre, il y a je ne sais pas combien d´explications pour démarrer l´apprentissage... alors que dans le film, Brom dit un mot et il reste gravé dans la mémoire de Eragon (moi qui suit bon en langue, je retiens pas un mot anglais du premier coup..).
Après : on sait pas que Galbatorix avait trois oeufs de dragon en sa possession : cet élément plus l´abscense de Orik, Solembum, Jeod, Roran, Katrina (je ne suis plus sûr de l´orthographe... celle qui aime Roran et réciproquement)... je pense qu´ils vont être dans la m**** pour faire L´Aîné (je pense qu´ils vont faire un résumé de 5 minutes au débutt de ce film pour rajouter les détails manquants de Eragon).
Ce qui m´énerve, par contre, même si j´ai été assez déçu, c´est le manque de succès du film (ils vont faire L´Aîné que si Eragon marche bien)...
Mais en lisant tous les commentaires de ceux qui ont lu le livre, j´ai l´impression d´être le moins déçu : Avec tous les détails qui manquaient dans les Harry Potter, je m´attendais à pire pour Eragon...
Point positif : je trouve les effets spéciaux supers.
Voilà... Eragon n´est pas super bien mais je veux qu´il marche pour que L´Aîné puisse sortir !! !

Thib71
Thib71
Niveau 12
14 janvier 2007 à 13:40:46

suffit de pas le considérer comme étant lié au livre...

il est pas si nul que ça, franchement faut arrêter d´exagérer parce qu´il manque si ou ça.
Ca fait près de 2 ans que tous les "premiers" fans savent qu´il ne pourrait être à la hauteur du livre... 1h43 ne peut pas rassembler tout le bouquin, que vous le vouliez ou non.

J´ai été le voir deux fois, avec ceux l´ayant lu ou non, tous lui ont trouvé des reproches, mais aussi de grandes qualités, au moins y´a pas les arguments gniangnian "Arya el a pa lé oreil pointu!!" ou encore que la musique est nulle ( musique de Patrick Doyle est nulle? mais bien sur mdr) ou encore que les effets spéciaux sentent l´animatronique ( Saphira a toute l´expression qu´il faut, elle est parfaite), encore une fois faut arrêter la mauvaise fois, décevant ok, mais faut pas abuser...

Locktar
Locktar
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:52:12

Attention, voila la description d´un fan pur et dur
Pour ma part, j´ai trouvé que c´était un bon film pour ceux qui n´avaient pas lu le bouquin, mais moi je l´avais lu donc voici ma critique en tant que fan:
Tout d´abord, saphira grandit 10 fois trop vite, ensuite, elle n´amène pas eragon sur la crête pour une nuit mais seulement 2 minutes. Pour la mort de Garrow, normalement eragon trouve la maison brulée et la c´est brom qui la brule. Eragon sait un peu manier une épée avant que brom lui enseigne. Eragon apprends les sorts par l´opération du saint esprit. Arya ne ressemble pas du tout a celle du livre, elle n´a pas d´oreilles pointues, elle est trop intime avec Eragon et elle n´est pas dans le coma quand eragon la trouve. Ce qui m´a choqué, c´est quand brom meure, elle ne fait rien alors qu´elle connait la magie. Et la, c´est pareil, normalement brom est mort quand eragon la rencontre et murtagh est déja aux de eragon. Ensuite, murtagh n´est pas le même que dans le livre, il ne veut pas aller voir les vardens alors que dans le film, il est super content. Venons a farthen dur, j´ai détesté ce passage. les nains sont trop grands (hrotgar arrive a l´épaule de ajihad, orik est pas la, les jumeaux non plus. On arrive tout de suite dans la bataille alors que dans le boukin, il y a un grand passage avant. Quand Eragon bat Durza, la on tombe dans le n´importe koi. Il se batte a l´air libre alors que normalement ils sont l´étoile de saphir, saphira est présente, normalement elle arrive a la fin, durza est sur une espèce de dragon. La blessure de eragon est sans importance et arya ne vient pas a l´aide du dragonnier. Enfin, arya part seule en ellesméra alors que normalement, tout cela se passe dans le deux et en compagnie de orik et de eragon. Pour finir, togira ikonoba n´apparait pas du tout.
Mince, j´ai oublié un passage important, dans le boukin, eragon est brun et la ed est blond.
Voila, je n´ai pas trouve de point positif en tant que fan, je pense que ceux qui n´ont pas lu le boukin le trouveront très bien. Ce film trop court mériterais une nouvelle adaptation par un grand réalisateur (par ex: chris colombus)

Adrien-3
Adrien-3
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:48:17

C´est vrai qu´il est un peu court et qu´il y a quelques points négatifs ( que tu as cité ) mais je trouve que les effets spéciaux sont bien fait quand même .

Le truc que j´aime le moins c´est le fait que saphira grandisse trop vite et qu´Orik n´apparait même pas .

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:33:35

:snif: c´est lui qui met de la vie dans l´histoire

Locktar
Locktar
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:51:29

mouai, l´absence d´orik ne m´a pas trop fait chier, je l´avais pas remarqué (c un pote qui me l´a fait remarquer a la fin du film), par contre, l´absence des jumeaux m´a beaucoup embêtté et le recrutement bizarre des soldats a carvahall aussi

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:29:07

c´est vari qu´on voit beaucoup de soldats alors qu´il devrait pas y en avoir ^^ En tout cas moi je m´étais même pas rendu compte de l´absence des jumeaux :rire:

ajihad_2006
ajihad_2006
Niveau 6
15 janvier 2007 à 19:54:09

Moi, les jumeaux... je m´en fichais un peu... Mais Orik (sniff) est un de mes personnages préféré ! Toute façon, il sera dans l´Aîné... ou alors, le film sera pas du tout fidèle au livre ! A mon avis, quand Eragon va partir pour Ellesmera, Hrotgar dira à Eragon qu´il veut que Orik l´accompagne... rôle super secondaire...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:58:03

ou alors je l´espere il n´y auras pas d´autres films :ange:

terminatotor2
terminatotor2
Niveau 7
20 mai 2007 à 23:34:25

Moi je trouve que ça aurait peut-être été mieux s´ils l´aurait fait en 2 parties pr qu´il raconte TOUTE l´histoire (bon on aurait du attendre + lgtps mais bon...)ou qu´ils fassent duré le film bien + lgtps.....
Et je pense aussi qu´ils devraient lire le livre AVT de faire le film :honte: parce que avec tous les détails qui manquent.... je me demandent vraiment comment ils vont faire le 2 !! ! (La malédiction que balance involontairement Eragon à un bébé ?, enfin ils peuvent se ratrapé sur le 2...).

enfin je l´ai pas trouvé super pourri le film surement parce que ça fé super lgtps que jé lu Eragon ! :-d

terminatotor2
terminatotor2
Niveau 7
21 mai 2007 à 22:12:25

au fait pour ta photo SimRack-... c´est vraiment que tu nous as dégotté le bô goss... putin ce qu´il a l´air c** sur cette photo ..

Tandem_93
Tandem_93
Niveau 7
22 mai 2007 à 18:54:19

Nul nul nul et encore nul!!! pour moi y ont mal choisi l´acteur qui joue eragon

La vidéo du moment