Attention, voila la description d´un fan pur et dur
Pour ma part, j´ai trouvé que c´était un bon film pour ceux qui n´avaient pas lu le bouquin, mais moi je l´avais lu donc voici ma critique en tant que fan:
Tout d´abord, saphira grandit 10 fois trop vite, ensuite, elle n´amène pas eragon sur la crête pour une nuit mais seulement 2 minutes. Pour la mort de Garrow, normalement eragon trouve la maison brulée et la c´est brom qui la brule. Eragon sait un peu manier une épée avant que brom lui enseigne. Eragon apprends les sorts par l´opération du saint esprit. Arya ne ressemble pas du tout a celle du livre, elle n´a pas d´oreilles pointues, elle est trop intime avec Eragon et elle n´est pas dans le coma quand eragon la trouve. Ce qui m´a choqué, c´est quand brom meure, elle ne fait rien alors qu´elle connait la magie. Et la, c´est pareil, normalement brom est mort quand eragon la rencontre et murtagh est déja aux de eragon. Ensuite, murtagh n´est pas le même que dans le livre, il ne veut pas aller voir les vardens alors que dans le film, il est super content. Venons a farthen dur, j´ai détesté ce passage. les nains sont trop grands (hrotgar arrive a l´épaule de ajihad, orik est pas la, les jumeaux non plus. On arrive tout de suite dans la bataille alors que dans le boukin, il y a un grand passage avant. Quand Eragon bat Durza, la on tombe dans le n´importe koi. Il se batte a l´air libre alors que normalement ils sont l´étoile de saphir, saphira est présente, normalement elle arrive a la fin, durza est sur une espèce de dragon. La blessure de eragon est sans importance et arya ne vient pas a l´aide du dragonnier. Enfin, arya part seule en ellesméra alors que normalement, tout cela se passe dans le deux et en compagnie de orik et de eragon. Pour finir, togira ikonoba n´apparait pas du tout.
Mince, j´ai oublié un passage important, dans le boukin, eragon est brun et la ed est blond.
Voila, je n´ai pas trouve de point positif en tant que fan, je pense que ceux qui n´ont pas lu le boukin le trouveront très bien. Ce film trop court mériterais une nouvelle adaptation par un grand réalisateur (par ex: chris colombus)