CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vote pour le film

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:26:35

:salut:

J´aimerais savoir votre avis sur le film Eragon sorti récemment.

Vous n´avez qu´a dire si oui ou non le film vous a plus et si possible expliquez votre vote.

:merci:

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:34:55

c´est de la merde

point

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:37:09

Jsuis d´accord mais prècise s´il te plait.
Pourquoi il ne t´as pas plus, etc
Si ce n´est pas trop demandé.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:40:21

il y a tellement de truc...

Eragonsesmoi
Eragonsesmoi
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:50:53

le film ne respecte pas le livre,pas d´orik,tros court et d´autre...

Darwene_is_back
Darwene_is_back
Niveau 4
05 janvier 2007 à 12:23:31

Le film est nul , je m´xplique:
Alors en effet le film ma vraiment mais alors vraiment énormément déçu!! Pas du tout a la hauteur du livre!! Même pas un dixième du livre, bref une sorte de gros résumé bâclé qui passe trop vite. On voit vraiment qu´ils avaient pas envie de s´embêter avec des décors car quasiment tout le film se passe dans la nature (pour ceux qui aiment voir des chevaux galoper, ils vont être content!), y a presque aucune villes, juste un petit bout de Carvahall, un ou deux pilotis et quelques planches en bois pour Daret et juste un tout petit aperçu de Farthen Dur, bref trop dommage qu´il n´y ai même pas Dras Leona, Yasuac. Ils ont même fait La prison en plein désert pour ne pas devoir faire les décors d’une ville autours!!Bref ça fait un peu pitié tout ça! Sans parler des costumes des Vardens!!alors là j´ai été morte de rire pendant je sais pas combien de temps tellement ils était ridicule et celui d´angela aussi avec ses petites pièces qui pendouillent (on se demande même se qu´elle fait dans le film celle-la vu le minuscule rôle qu´elle y joue (très mal d´ailleurs , rien avoir avec la vieille sorcière excentrique du livre).En plus de tout ça il a fallu qu´ils suppriment plusieurs personnages important (Oric par exemple , mon perso préféré sniff), il y a aussi un perso qu´on ne sait pas qui c´est , il est toujours avec Ajihad mais il ne dit pas son nom donc celui qui n´a pas lu le livre doit rien comprendre (moi pour ma part je pense que c´est Hrotgar ).Je trouve aussi trop dommage qu´il n´y ai aucun nain dans le film !
Et puis il y a aussi quelque chose qui m´a choqué c´est qu´on apprend qu´Arya est une princesse alors que normalement on ne le sait que dans 2!!D´ailleurs il n´est dit a aucun moment du film qu´Arya est une elfe!Tien tant que j´y suis, je profite pour rajouter que le doublage d´arya est vraiment horrible!!
Il y a aussi l´histoire que si un dragonnier meurt son dragon meurt (ils le disent d´ailleurs plein de fois dans le film), c´est n´importe quoi!!! (Enfin du moins je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de semblable).Et il y a aussi le fait que quand eragon dit une certaine formule il voit comme Saphira, ça aussi c´est n’importe quoi!
J´ai été aussi très déçue qu´on ne voit même pas un tout petit aperçu du désert alors que c´est quand même un long passage du livre. Enfin de toute façon il n´ a pas grand chose qui ressemble au livre : entre les Razac´s qui meurent en 2 secondes , Brom qui se fait tuer par Durza dans la prison , Murtagh qui suit eragon depuis le début et qui le rencontre qu´après la prison et qui décide tout de suite , on ne sait pour quelle raison , de conduire Eragon chez les Vardens , Saphira qui grandit en 2 seconde , le manque de détails de Farthen Dur (il ne se passe d´ailleurs rien d´autre qu´une petite bataille là bas , rien au sujet de l´étoile de saphire ou encore du pacte que fait eragon au nains) , ...enfin je vais m´arrêter là car sinon j´en ai pour toute la nuit!
Passons quand même au points positifs (car oui j´en ai quand même trouvé!!) : Tout le début du film est très bien et ressemble pas mal au livre, Brom est très bien interprété (je trouve d´ailleurs que c´est le meilleur acteur du film), Eragon est très beau (hors sujet je sais), Saphira est sublimement réalisée (là vraiment rien a dire!) et elle est particulièrement trop craquante quand elle est petite! , les vols a dos de dragon sont très bien fait, on ne s´ennuie pas durant le film (enfin ça c´est peut être dus a la longueur du film...) et il y a de très beaux paysages.
Les musiques par contre ne sont pas géniales (comme celles d´HP4), elle font un peut "Star Wars" a certains moments (je pense a quand saphira grandit d´un coup), tout comme les pauvres costumes des soldats de l´empire (d´ailleurs on se demande bien se qu´ils font a la bataille ceux là!!!) ou encore la super épée laser rouge que fait apparaître Durza.
Enfin bref je me suis bien divertie mais quel déception, j´en attendait sûrement trop de la part du film (j´adorais tellement le livre et ça faisait si longtemps que j´attendais ce film!!!!!!), mais bon c´est un bon divertissement pour les jeunes a noël!Et je pense que son succès viendras sûrement du livre!
Bon voila je vais arrêter car ça commence a être un peu long, dsl!
J´espère que vous ne prendrez pas mal tout ce que j´ai marqué, c´est juste mon point de vue et c´est pas parce que je critique le film que je ne suis plus pour autant fan d´Eragon!!
Bon allez j´arrête de vous embetez
Bon film quand même a tout ceux qui ne l´ont pas encore vu!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:05:58

Et bien figure toi que oui. On est pas des glandeurs... :ok:

Darwene_is_back:
Très bonne critique! Très complète en tout cas. Un seul point où je suis pas d´accord, Eragon est moche comme tout et totalement anti-charismatique.... Bon, c´est vrai, je suis un gars, je suis ma placé pour juger, mais quand même:

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/eragon/premiere/14633.jpg

A vous de juger... Quel magnifique sourire emplis d´intelligence! ... :hum:

Darwene_is_back
Darwene_is_back
Niveau 4
05 janvier 2007 à 13:17:34

Pour ok , là je suis daccord il est vraiment trop moche mais par contre regarde
là:
http://www.eragon-shurtugal.com/galerie/display
image.php?album=30&pos=12 Et encore il y a mieu mais j´ai prise la première que j´ai vu
Vous en pensez quoi? Et puis ne même temps t´es un gars donc c´est normale que tu le trouve moche!mdr

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
05 janvier 2007 à 13:28:11

la réponse a la question dépend de la personne et de l´influence des gens sur lui, je m´explique :
-pour certains qui n´auraient pas lu le livre, il trouveraient le film assez bien sans tenir compte de la différence avec le livre.
-D´autres , ayant lu le livre diront que c´est pourri.
-D´autres, diront que C nul parce que bcp de personnes disaient sa!

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:38:34

pour ta part darwene oui le gars qui se proménent avec ajihad c´est bien hotgar.je suis d´accord avec ta critique pour moi le seul point positif du film sont les acteurs a part ed speelers

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:03:08

Bonne critique de Darwene_is_back, je suis bien d´accord et du meme coup content de voir que je n´étais pas le seul a avoir trouvé ce film nul, mais alors vraiment nul! Preuve que c´est réellement une catastrophe.

En bref, les choses qui m´ont le plus énervé:
- Les dialogues, ringards à mourir et qui ne correspondent pas du tout à l´ambiance et aux relations entre les personnages dans le livre.
- L´absence des nains et des elfes
- Le ridiculissime combat final contre Durza sur son espèce de monstre volant.
- L´absence de Jeod et Teirm, pourtant important.
- La prison isolée n´importe quoi, et le fait qu´Arya se réveille tout de suite.

Points positifs quand meme, je trouve Brom et Murtagh assez bon et correspondent très bien à l´image que je me faisais d´eux.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:12:17

et horst on le ne voit que 2 secondes et c´est un vieillard pourri et térrorisé au lieu d´etre un puissant forgeron

Pri205
Pri205
Niveau 3
05 janvier 2007 à 18:41:12

oui moi j´ai absolument tout lu le commentaire de Darwene_is_back et je suis tout a fait d´accord avec elle a part 2 points: c´est normal qu´eragon voit a la place de Saphira quand il est sur son dos et c´est vrai qu´un dragon meurt quand son dragonnier meurt.
ce qui m´a le plus décue c´est que Arya ne ressemble pas du tout a une elfe. d´ailleurs elle ne sert a rien pendant la bataille, juste elle bouge son bras pour commander les archers (elle est grotesque). on ne voit pas les nains et Angela n´a rien a voir avec celle qui était décrite.
je ne pourrais pas tout dire puisque Darwene_is_back a deja dit ce que je pensais.
voila, je trouve qu´ils ne se sont vraiment pas cassés c´est un film commercial qui ne recherche que le fric. Christopher Paolini aurait du un peu donner son avis parce que la c´est vraiment n´importe quoi.
décue décue décue
[sauf par Ed Speleers qui joue Eragon, il est sublime et il vaut a lui seul le deplacement ;) ]

jessylebossdu60
jessylebossdu60
Niveau 4
05 janvier 2007 à 18:46:45

je n´ai pas vu le film mais on dirait que
personne ne l´aime bien (pourtant il a l´air bien)

turahk974
turahk974
Niveau 7
05 janvier 2007 à 19:24:11

je voudré pa faire le fauteur de trouble mais quan on na pa lu le livre et quon a vu le film, on le trouve pa mal :rouge:

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
05 janvier 2007 à 19:30:09

C se ke javais dit turahk974 mais quand on a lu le livre, le film est VRAIMENT nul!

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 janvier 2007 à 19:42:43

c´est de la m****

sauf brom il est bien fait

Mais je me demande comment ils vont faire pour le 2 :

Je pense que la partie avec roran sera inexistante (les razacs déjà morts et jeod n´aparaissant pas dans le film)

Quand à eragon il ne va pas chez les elfes alors que arya y va c´est du nimporte quoi.

L´ainé en film sera :

1-Oh non murtagh se fait capturer et Ajihad est mort.
2-les funérailles et allégence à nasuada
3-les vardens se déplacent au surda
4-la bataille avec murtagh et thorn qu´on sait pas d´ou il vient car c´est pas dit que le roi a 3 oeufs et il y a pas les jumeaux.Hrotgar meurt et on apprends que eragon est le fils de morzan et BASTA FIN.

Darwene_is_back
Darwene_is_back
Niveau 4
06 janvier 2007 à 11:25:02

Pri205 : oui c´est normale qu´eragon voit a la place de saphira quand il est sur son dos , mais ce n´est pas normale qu´il voit avec la vue de saphira quand il est dans la prison, vu que saphira n´est pas la!

turahk974
turahk974
Niveau 7
06 janvier 2007 à 16:07:57

t´as rien pigé...il voit COMME Saphira, pas se quelle voit

kharn_le_felon2
kharn_le_felon2
Niveau 7
06 janvier 2007 à 22:06:07

framchement le film est nul

La vidéo du moment