Le film est nul , je m´xplique:
Alors en effet le film ma vraiment mais alors vraiment énormément déçu!! Pas du tout a la hauteur du livre!! Même pas un dixième du livre, bref une sorte de gros résumé bâclé qui passe trop vite. On voit vraiment qu´ils avaient pas envie de s´embêter avec des décors car quasiment tout le film se passe dans la nature (pour ceux qui aiment voir des chevaux galoper, ils vont être content!), y a presque aucune villes, juste un petit bout de Carvahall, un ou deux pilotis et quelques planches en bois pour Daret et juste un tout petit aperçu de Farthen Dur, bref trop dommage qu´il n´y ai même pas Dras Leona, Yasuac. Ils ont même fait La prison en plein désert pour ne pas devoir faire les décors d’une ville autours!!Bref ça fait un peu pitié tout ça! Sans parler des costumes des Vardens!!alors là j´ai été morte de rire pendant je sais pas combien de temps tellement ils était ridicule et celui d´angela aussi avec ses petites pièces qui pendouillent (on se demande même se qu´elle fait dans le film celle-la vu le minuscule rôle qu´elle y joue (très mal d´ailleurs , rien avoir avec la vieille sorcière excentrique du livre).En plus de tout ça il a fallu qu´ils suppriment plusieurs personnages important (Oric par exemple , mon perso préféré sniff), il y a aussi un perso qu´on ne sait pas qui c´est , il est toujours avec Ajihad mais il ne dit pas son nom donc celui qui n´a pas lu le livre doit rien comprendre (moi pour ma part je pense que c´est Hrotgar ).Je trouve aussi trop dommage qu´il n´y ai aucun nain dans le film !
Et puis il y a aussi quelque chose qui m´a choqué c´est qu´on apprend qu´Arya est une princesse alors que normalement on ne le sait que dans 2!!D´ailleurs il n´est dit a aucun moment du film qu´Arya est une elfe!Tien tant que j´y suis, je profite pour rajouter que le doublage d´arya est vraiment horrible!!
Il y a aussi l´histoire que si un dragonnier meurt son dragon meurt (ils le disent d´ailleurs plein de fois dans le film), c´est n´importe quoi!!! (Enfin du moins je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de semblable).Et il y a aussi le fait que quand eragon dit une certaine formule il voit comme Saphira, ça aussi c´est n’importe quoi!
J´ai été aussi très déçue qu´on ne voit même pas un tout petit aperçu du désert alors que c´est quand même un long passage du livre. Enfin de toute façon il n´ a pas grand chose qui ressemble au livre : entre les Razac´s qui meurent en 2 secondes , Brom qui se fait tuer par Durza dans la prison , Murtagh qui suit eragon depuis le début et qui le rencontre qu´après la prison et qui décide tout de suite , on ne sait pour quelle raison , de conduire Eragon chez les Vardens , Saphira qui grandit en 2 seconde , le manque de détails de Farthen Dur (il ne se passe d´ailleurs rien d´autre qu´une petite bataille là bas , rien au sujet de l´étoile de saphire ou encore du pacte que fait eragon au nains) , ...enfin je vais m´arrêter là car sinon j´en ai pour toute la nuit!
Passons quand même au points positifs (car oui j´en ai quand même trouvé!!) : Tout le début du film est très bien et ressemble pas mal au livre, Brom est très bien interprété (je trouve d´ailleurs que c´est le meilleur acteur du film), Eragon est très beau (hors sujet je sais), Saphira est sublimement réalisée (là vraiment rien a dire!) et elle est particulièrement trop craquante quand elle est petite! , les vols a dos de dragon sont très bien fait, on ne s´ennuie pas durant le film (enfin ça c´est peut être dus a la longueur du film...) et il y a de très beaux paysages.
Les musiques par contre ne sont pas géniales (comme celles d´HP4), elle font un peut "Star Wars" a certains moments (je pense a quand saphira grandit d´un coup), tout comme les pauvres costumes des soldats de l´empire (d´ailleurs on se demande bien se qu´ils font a la bataille ceux là!!!) ou encore la super épée laser rouge que fait apparaître Durza.
Enfin bref je me suis bien divertie mais quel déception, j´en attendait sûrement trop de la part du film (j´adorais tellement le livre et ça faisait si longtemps que j´attendais ce film!!!!!!), mais bon c´est un bon divertissement pour les jeunes a noël!Et je pense que son succès viendras sûrement du livre!
Bon voila je vais arrêter car ça commence a être un peu long, dsl!
J´espère que vous ne prendrez pas mal tout ce que j´ai marqué, c´est juste mon point de vue et c´est pas parce que je critique le film que je ne suis plus pour autant fan d´Eragon!!
Bon allez j´arrête de vous embetez
Bon film quand même a tout ceux qui ne l´ont pas encore vu!!