CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les fans de dragons.... par ici!

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 19:44:29

je suis "fan" si ça se dit ainsi... Enfin j´appelle ça plutôt adorateur.
Mais apparament pas comme certains:

Harry Potter: Placant les Dragons telles des bêtes de foire > horrible, indigne
Reign of Fire: Pareil, voire pire, ils les placent comme les destructeurs du monde... ( l´homme est le seul destructeur)
Eragon: Il n´a pas renouvelé le genre, malgré tout Saphira présente un bel aspect des Dragons ( chose assez rare, les gens préfèrent les combats, pourquoi je n´en sais rien, moi je préfère deux Dragons qui boivent à un lac que 2 Dragons qui se battent...). Mais ça m´a décu dans le 2ème tome, quand il est dit que l´homme apporte la parole aux Dragons, et les Dragons leur magie, ça fait un peu cliché cliché...
D&D: le pire pour moi, c´est clairement Dragons méchants humains gentils, en plus d´une différenciation ridicule par couleur ( chez les humains, un Noir vaut-il mieux qu´un Blanc? ou vice versa?), bref le pire du pire pour les adorateurs...

Enfin, je ne considère pas le Dragon comme une bête super predateur, mais comme un être gracieux plein de sagesse, symbolisant à la fois puissance, crainte, mais justice...

Pour voir de vrais beaux films draconiques: Dragonheart premier du nom
En littérature: l´Aile Noire est intéressante ( raconté par un Dragon), "Vie passée" également, une fic d´une amie, qui écrit des romans sur les Dragons, le reste n´est pas en français.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:45:53

je suis pas vraiment fan des dragons je suis + fan de l´univers heroic fantasy

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
20 décembre 2006 à 19:51:02

ta lère de ti connaitre en dragons toi!

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:58:03

pas plus que ca

Brooklyn-zeus
Brooklyn-zeus
Niveau 7
20 décembre 2006 à 20:40:17

en fait les dragons sont comme les grands félins;ce sont des prédateur mais ils ont une attitude tres noble!

Thib71
Thib71
Niveau 12
20 décembre 2006 à 20:48:19

Parfaitement.

Tout l´inverse des hommes.

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
22 décembre 2006 à 11:53:10

les hommes sont des chasseurs expérimenté qui tuent pour le plaisir. les dragons sont pareils, mai ils tuent pour se nourrir.

DuVardenOsthato
DuVardenOsthato
Niveau 7
22 décembre 2006 à 19:34:38

Vive the dragon !! !!!!!!!!!!!!

Taostt
Taostt
Niveau 12
22 décembre 2006 à 19:40:10

heu jveux pas vexé votre fan club mais les dragon sa existe pas

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
22 décembre 2006 à 19:48:02

taostt
c justemen pour sa kon a fé un fan club. si ils existen pa, personne ne les aimera, puikilia ocune réson
nou on les adore meme si c dé créatuires mythiques.

Taostt
Taostt
Niveau 12
22 décembre 2006 à 20:17:22

bon jvous l´avoue a tous j´ai trouvé une pierre rougey a 2 semaine :lol:

Brooklyn-zeus
Brooklyn-zeus
Niveau 7
22 décembre 2006 à 20:34:11

ok ca n´existe pas mais tout les pouvoirs des dragon peuvent etre reproduit sientifiquement :bravo:

Thib71
Thib71
Niveau 12
22 décembre 2006 à 23:08:16

On entre pas dans le débat de l´existence ou non svp.
Chacun son avis et personne n´est oubligé de suivre l´avis de la masse.

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
23 décembre 2006 à 11:21:45

ici c un topic pour les fans de dragons je vous rappelle. ce qui n´en fon pa parti s´en von et les vrais fan resten et font des discussions sur les DRAGONS!!!!!!! pa otre chose comme, par ex, si ils existen ou pa!!!!!
:fier:
thib71, :merci: pour ton comba contre ceu qui ne son pa fans de dragon et ppur remettre le topic sur la bonne voie!

Brooklyn-zeus
Brooklyn-zeus
Niveau 7
31 décembre 2006 à 23:51:05

bin moi je suis d´acore d´arreter les discutions pour savoir si ils existent ou pas mais c´est pas simpa de venir dire que les dragons n´existent pas sur un forum pour les fans de dragons(ca casse l´embience).

captainfracasse
captainfracasse
Niveau 4
01 janvier 2007 à 18:10:06

bon on revient sur le sujet la? alors je disé koi.. déja?
a oui. les dragfon tuent pour se nourrir

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:25:55

j´adore les dragons vive la viande crue! lol

tomtom1905
tomtom1905
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:27:04

un steak tartare :o))

Thib71
Thib71
Niveau 12
03 janvier 2007 à 02:07:40

Comme toutes les espèces il faut avant tout se nourrir. Y´a que les humains pour jouir de la mort.

Dans la grande majorité des histoires de fantasy où il est évoqué le Dragon, celui ci est le plus souvent qualifié de manière péjorative, et pourtant, on y voit souvent également des objets "de quêtes", des vêtements etc que recherchent les "héros" qui sont faits à base de ces mêmes créatures... le Dragon est la bête à tuer dans la majorité des cas...
Des exemples y´en a plein, je ne citerais que le brillantissime harry potter, où la bête devient l´attraction d´une bande de dégénérés, le règne du feu où tout est à nouveau mis sur le dos de la bête ( et l´humain la dedans? il ne décime rien peut-être?) ou encore le Dragon du Lac du feu, film qu´en tant que "fan" de Dragon je considère horrible, tuer des enfants sous le yeux de leur mère en choquent beaucoup, et dès qu´il s´agit d´animaux ça devient normal....

Qui est donc le plus cruel? Le monstre qui chasse pour manger où celui qui le chasse pour un trophée.

En mettant entre parenthèse l´existence ou non existence pour s´intéresser aux symboles, si les fans de Dragon sont ceux qui aiment leur puissance, qui rêvent de les voir cracher le feu, je ne suis pas de ceux là, s´ils sont de ceux qui les respectent ( comme tout être vivant) je suis des leurs. C´est plus un symbole de résistance à l´oppression humaine qu´autre chose.

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:54:55

tartare c´est haché non moi j´aime que la viande crue non cuite et non haché

La vidéo du moment