Mes services de renseignements pensent que le gouvernement cubain a caché des missiles soviétiques (de l´ex-URSS) et qu´il va les utiliser contre l´alliance.
Je peux envoyer mon groupe aéronaval de combat reprendre Cuba avec un tripoté de commandos et ma 2e et 5e division d´infanterie. Il me faut juste une base érienne avancée pour pouvoir atteindre cuba avec mes bombardiers a proximité des côtes cubaines.
Mon SNLE The Lion est déjà sur zone. Il lance une attaque non nucléaire sur la Havane à 16h00 (on a besoin de l´île intacte on ne sait jamais). Mes services de renseignements ont localisé le gouvernement dans un bunker souterrain dans la capitale. Je peux le détruire avec mon nouveau missile Titon VI (capacité perforante).
-------------------------------------
4:50 Mon groupe de combat aéro-naval est en position pour prendre la base de Guantanamo qui pourrai servir d´appui pour toute attaque.
5:36 Je lance mes commandos de marine qui installent des charges explosives aux points stratégiques et reconnaissent le terrain. Je lance dans le même temps 5 Révolutionnaires pour contrôler l´espace aérien. Le QG se situe sur le avenger.
6:00 Les systèmes de missile anti-aérien sont détruis par les explosifs comme les grands radars. La base est aveugle.
6:20 Ma 2e division aéroporté est parachutée sur les installations. A cet instant ma 5e division d´infanterie est débarquée au sol. Mes Révolutionnaires se chargent de couvrir l´espace aérien et de neutraliser les blindés au sol.
11:00 Je prends le contrôle du QG américain au prix de lourdes pertes (40 % de ma 5e division et 5 % de la 2e aéro-portée). Il reste encore quelques poches de résistance. Un de mes Révolutionnaires est abattu par 5 F-16 qui ont réussi à décoller. Je réplique en coulant leur principal destroyer à quai.
15:17 Les combats font toujours rage. Une contre-attaque américaine m´oblige à entamer une êtite retraite. Mais une de mes unités spéciales réussi à capturer le général américain qui commande Guantanamo. Je le ramène en hélico UH-60 sur mon porte-avion.
15:56 Leur leader étant sous mon contrôle, ayant subit de terbiles pertes et n´ayant plus de couverte aérienne et maritime, je reçois la rédition sans condition de la division de marines présente sur place. Je les emprisonne dans les prisons destinés aux intrégristes d´Al-Quaida (camp Delta, camp X-ray...). Ces derniers sont enfermés tous ensemble dans une partie spéciale des bâtiments en attendant que l´alliance statue sur leur sort.
16:02 Mon général McPhaden prend officiellement le contrôle total de la base. Je suis prêt à prendre le contrôle de cuba. Je n´attends plus que le feu vert de l´alliance.
Bilan (pertes)
- USA : 7 543 morts (militaires) + 15 F-16 abattus + 7 hélicos
- Afrique du Sud : 732 morts (militaires) + 1 Révoltionnaire abattu + 2 UH-60