Azer-Baïdjan
Plusieurs escarmouches ont éclatés entre des US Marines et l´armée régulière Azerbaïdjanaise dans le nord et l´est du pays, je déclare donc ouvertement la guerre aux USA qui ont profité du désarmement de ma base antarctique pour m´attaquer, malgré le déploiement des nouveaux Phantoms et de mes Skynights, les Marines tiennent fermement leurs positions, nous ignorons par ailleurs comment la 7° flotte américaine accompagnée de l´USS Essex et de l´USS Nimitz a réussi a pénétré dans mes eaux territoriales. Rechignant à tirer des armes de destructions massives sur des civils, j´ai pilloné avec des missiles de croisière le Pentagone, la base SSH-1 et la Zone 51 ( toutes les deux contenant des ogives nucléaires selon mes services secrets ). N´ayez cependant aucune crainte pour les civils, les missiles exploseront dans leurs silos en créant des dégats et des retombées minimes de radiations. Par ailleurs, j´annonce la destructions du USS Norfolk, de 2 Ospreys américains, et de 3 Azerbaidjanais, j´annonce aussi la mise en service du FA-1 V1 et celle du Osprey, avec comme vous le savez déjà 3 appareils abattus par des tirs de Stinger
__________________________________________________
___
Je prends pour l´instant la décision de ne pas retirer mes ADM du circuit mais ne les utiliserait contre un pays qu´en cas d´attaque ADM de celui-ci
__________________________________________________
___
Mobilisation générale de l´armée et alerte maximale dans toutes les bases et villes
__________________________________________________
___
Bilan des morts dans la journée :
6 Hélicoptères Azerbaïdjanais abattus toutes versions confondues
1 Navire américain détruit
24 hélicoptères américains abattus par la DCA lors du déploiment des Marines toutes versions confondues
450 Marines morts
850 Soldats Azerbaïdjanais ( manque d´entrainements les troufions )
24 Blindés Azerbaidjanais détruits ( les Javelins font beaucoup de dégats et les T-80 sont à la traine )
12 Humvees et camions américains détruits