CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La protection de world in conflict ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:46:33

Alors deux petites info :
-Les perte de FPS concernent surtout les configs moyennes, le petite sont de toute facon limité et les grosse peuvent supportées la protection (enfin ca dépend quand même de l´équilibrage de la config, c´est surtout une question de ram et de proc.
-La protection est bien présente sur l´.exe multit, elle est moins active, mais reste présente.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:57:59

Nerro > juste une question: comment la protection SecuROM, qui vérifie la présence du DVD original, peut-elle être fonctionnelle pour le multi alors que ce dernier se lance sans DVD?

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:44:21

La protection fait pas que ca... Enfin là je sais pas pourquoi c´est le cas, mais l´.exe multit utilise bien securom, maintenant je sais pas dans quelle mesure elle est active sur cet .exe...

C´est comme pout TM Nation qui utilise Starforce alors que le jeu est téléchargable gratuitement... Enfin là on sait que c´est pour éviter le cheat, c´est peut être la même chose sur WIC (ou alors c´est peut etre pour éviter d´utiliser cet .exe pour mettre au point un cr@ck pour lancer le solo, ca peut parêtre débile, mais le simple fait de mettre une protecttion me parait déjà débile...)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:46:39

Bien d´accord avec toi pour le coup de la protection... Les dévs nous filent une bonne psychose là :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:57:33

donc j´ai pas encore le jeux, mais a ce qu´il parait le securoom present n´est pas genant ^^
reste a confirmer dans les jours a venirs par tous les autres acheteurs :ange:

jeu qui merite d´etre acheté donc ^^ :ok:

Turus_Mara
Turus_Mara
Niveau 3
24 septembre 2007 à 23:00:47

Je respecte le travail des développeurs, spécialement quand il s´agit de grands jeux, qui pour certains resteront jouables (au niveau du gameplay) dans plusieurs années. Exemples: Starcraft, Warcraft III, Série Age of Empires, Diablo I & II, Elder Scrolls, et tant d´autres.
Mais quand le manque d´optimisation, les bugs, ou pire, les protections trop agressives empêchent le joueur honnête de jouer, là y´a urgence !
Mes derniers jeux achetés neufs ont été Dark Messiah, GRAW, Two Worlds. Tous achetés plein pot, aucun n´a fonctionné. Ma config st lus que suffisante (Core2DuoE6600; GF 7950 ; 2Go DDRII, Raptor, etc). Marre des jeux pas finalisés, ou avec une protection destructrice.
Ils commencent à être envahissants avec leur protection qui viennent vous emmerder, même quand le CD du jeu est hors lecteur, et que vous voulez utiliser un lecteur virtuel.
Moralité: j´ai revendu mes jeux neufs, et je boycotte les jeux originaux. De plus, de plus en plus de jeux nécessitent une activation sur le Net, et beaucoup se gardent bien de le préciser sur la boite. Sympa quand on habite une zone où y´a pas l´ADSL, ce qui est mon cas.
Et bizarrement, en étant patient de quelques semaines après la sortie en rayon, on récupère des versions pirates stables, et qui fonctionnent parfaitement...
Ca fait 10 ans que je joue sur PC, et au risque de passer pour un vieux réac, eh ben, avant il y avait encore une éthique de la part des éditeurs. Jusqu´à aujourdhui j´acceptais de mettre 50€ ou plus dans une galette pour peu que le jeu en vaille le coup, avec un bon multi derrière. C´est le cas de WIC, où il y a vraiment matière ç s´amuser, en solo et en multi, et que j´ai vraiment envie d´acheter. Mais c´est fini, marre d´être un pigeon, d´appeler des hotlines incompétentes qui vont me dire, à moi, de mettre mes pilotes à jour ou de lancer DXDIAG, ou d´autres évidences du même genre, que même un newbie penserait à faire.
Faut pas venir pleurer si le piratage augmente, entre les 2 solutions qui s´offrent à vous, le choix est vite fait. Et pour ceux qui veulent jouer sur le net et être authentifié reglo, faut juste attendre les pack type gold ou platinum, là où finissent tous les bons jeux multi (W3, Diablo, Battlefield ...)à prix plus qu´honnête (enfin!)

On peut me censurer si on veut je m´en contrefiche, la vérité du marché passe aussi par là, et je suis pas le seul à penser cela.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:01:50

Je capte pas, acheté le jeu et utilisé un no-dvd sans oublier de faire une backup des exe originaux comme je le fait...

Mais parfois certain no-dvd créer des bug dans le jeu alors en ai coincé entre un message d´erreur du à une mauvaise lecture du dvd ou à un foutu bug...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
25 septembre 2007 à 09:37:09

Turus_Mara > tu as parfaitement raison. Les dévs et autres éditeurs n´ont pas compris que c´était leur faute si le piratage augmentait. Ils nous collent des protections de dingue, qui sont souvent piratées avant même la sortie du jeu, qui ne dérangent que le joueur lambda qui vient de raquer 50€.

De toute facon, le piratage ne cesse d´augmenter, ils finiront peut-être par comprendre ces crétins.

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:24:32

Th3_DEAD > Perso j´ai jamais vu un cr@ck provoqué des bug... Au pire il existe des protections qui provoque des "bug" en présence de cr@ck, mais suffi d´attendre un peu pouravoire un truc stable (dans ce domaine le record est tenu par Arma qui à pris 2 mois à être parfaitement cracké mais qui prosèdait tout de même 11 élement de ce type...)

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
25 septembre 2007 à 14:59:17

J´aime les gens de mauvaise foi... J´achète mes jeux et je n´ai jamais, oui JAMAIS eu de pb avec les protections. Et mon matos est tout ce qu´il y a d´ordinaire...
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos bécanes, perso je met la galette, j´installe et je joue.
Alors quand je vois des gars qui ralent contre ces protections (car il en faut, y´en aurait pas si y´avait pas de piratage hein !? ). J´ai un certain âge (pas celui de la carte de visite je vous le dis de suite :) ) et des jeux j´ai ai eu un méchant paquet (je joue depuis la fin des années 70 c´est dire ! Et oui je suis un vieux con :) . Jamais une protection m´a emmerdée.

Je ne veux contredire personne et je ne cherche pas la polémique. Je dis et je répète : si on a une bonne machine bien configurée, ce n´est pas les protections qui vous emmerdent. C´est un faux problème et un faux prétexte pour pouvoir downloader les jeux la conscience plus ou moins tranquille...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
25 septembre 2007 à 15:03:07

Par contre c´est vrai que de plus en plus de jeux demandent une connection internet. Là je reconnais que ça peut être pénalisant...

Turus_Mara : achète WIC, c´est un excellent jeu, pas de bug de mon coté et très bien optimisé. J´y joue depuis le 21/09 tous les soirs : pas un seul plantage et que du bonheur :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 septembre 2007 à 15:19:48

Bah toi t´as jamais joué à NWN2... avec le cr@ck on réduis le temps de lancement du jeu à quelques secondes, divise les temps de chargement par deux et gagne entre 5 et 15 FPS...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
25 septembre 2007 à 15:34:43

J´ai jamais remarqué ça dans NerverWinter... Quand au lancement du ou des jeux, franchement je ne suis pas à quelques secondes près ^^ :)

La vidéo du moment