A mon avis la 6600 tu peux faire une croix dessus... 
C´est un peu exagéré d´ailleurs parce que les cartes graphiques du moment sont les Geforce 8, soit seulement 2 générations au dessus d´une 6600...
Si je prends l´exemple de Company of Heroes il demande au minimum une 6800. Et il est sorti avant même les Geforce 8!!! Ce qui signifie que seuls les possesseurs de Geforce 7 pouvaient vraiment en profiter au moment de sa sortie, soit les meilleurs configs d´alors.
En fait j´ai l´impression que les développeurs de jeux-vidéo s´acharnent à rattraper les ingénieurs de nVidia et ATI en intégrant immédiatement à leurs jeux les derniers effets disponibles.
L´avantage c´est que les softs sont toujours plus beaux et réalistes donc plus immersifs.
L´inconvénient, lui, est bien plus terre à terre: renouveler constamment son matériel n´est pas à la portée de tout le monde.
Et j´ai l´impression qu´on va vers un monde où le but sera de nous faire tout changer chaque semestre sous peine de ne plus pouvoir profiter des derniers jeux dont tout le monde parlera.
L´exemple le plus flagrant qui abonde dans mon sens est Supreme Commander... Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo Gaming Live mais ce que dit Super-Panda à un moment est un peu fort de café:
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000678/supreme_commander_f1q0.htm
La config de l´ordi de test contient une Geforce 7800GTX, 2Go de RAM et un P4 640 (donc un truc pas mal quand même) mais il dit qu´il ne pourra jamais jouer sur de grandes cartes avec cet ordi là... Tu te fous du monde Super-Panda? ^^
C´est sûr, tout le monde n´a pas de Quad-Core avec deux Geforce 8800GT en SLI.
De toute façon, même avec ça le jeu rame encore alors...
(source: PC-Jeux).
Voilà, j´avais juste envie de passer un petit coup de gueule contre le mercantilisme ambiant.
++