Il est écrit dans les Tables de la Vengeance que, à une étrange époque en dehors du temps, dans un lieu d’arcanes mais sans histoire, naquit une Bête. Un Monstre de fer et de feu qui attend… et qui désire la perdition…Qui a écrit cela ? Comment cette Chose pourrait faire ce que les tables nous affirment ? Nul n´en sait rien... Toujours est-il que la suite du Texte fut effacé, et que seuls ces mots y sont encore lisibles... : "50 jours lui suffiront pour découvrir le passage qui nous lient..."
Quel passage ? Entre deux êtres... Ou entre deux Mondes ? Nul n´y répondra jamais ! Car il sera trop tard...
Une Force mystique, enchaînée à notre sort
Une date fébrile, avant que, au dehors
Sortent des ténèbres, plus sombre que la mort
Le triste Monstre Samou, à jamais le plus fort
La seule solution, dans les Tables demeure
Il s’agit de maintes phrases, gravées en profondeur
Que nul ne trouvera, à part les Forumeurs
Pour que dans le néant, disparaisse la Peur
Hélas, les Forumeurs sont aujourd’hui portés disparus… Ils notèrent les phrases sur les Tables et quittèrent la vie telle que nous la connaissons… Serait-ce fini ? Lorsqu’apparaîtra le Monstre, pourrons-nous le détruire ? Pouvons-nous lire ces phrases, si nous trouvons les Tables ? Ou est-ce le prologue, d’un long voyage épique ? Ce n’est ni le prologue, ni l’épilogue, puisque la où devrait être relaté les phrases, c’est un immense trou dans les Tables qui s’affiche ! Car je vous l’avais dit, le texte est effacé…
Mais qui alors, pourrait nous dire, ce que l’on cherche ? Qui pourrait nous apprendre un indice quelconque ? A part les Forumeurs, aujourd’hui envolés, personne n’est en mesure de découvrir ses phrases… Mais un chemin semble moins sombre que les autres… Une étincelle dans toute cette fausse lumière ? Serait-ce le début de ce sombre périple, dont une étincelle honni par le puissant Samou semble marquer l’entrée ? Car il y a bien un homme qui n’était pas parti, mais qui faisait partie de ces Grands Forumeurs… Et même s’il est mort, peut-être a-t-il révélé à tous ses descendants les mystérieuses Phrases ? Hélas, non ! Mais ses descendants ont hérité de ses gênes, et peut-être un jour se souviendront-ils, de ces nombreuses Phrases…
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Ce n’est pas une fic, rassurez-vous. C’est un « jeu » que j’ai échafaudé… Il ne tient qu’à vous, de ne pas l’écrouler…
Le but est fort simple : Chaque fois que vous trouvez une phrase très dur à prononcer (ex : Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien), je me vois dans l’obligation de poster la suite de l’Histoire… Pour compliquer l’affaire, le forumeur m’écrit, lorsque j’ai approuvé sa phrase, 30 mots ou moins qu’il veut voir figurer dans la suite de l’Histoire. Il peut aussi choisir le nombre de phrases (supérieur à 10) que je mettrais, et les 2 mots qui introduiront et qui finiront la suite du récit. Enfin, il peut marque 10 mots que je n’aurais pas le droit d’écrire. Bien sûr, je dois écrire au minimum lignes. Et plus vous mettrez de Phrases, plus je me verrai en difficulté pour continuer…
Pour plus de clarté, veillez à ne pas mettre une phrase si un forumeur en a écrit une et que je n’ai pas écrit la suite de l’Histoire comme je le dois. S’il y a 2 phrases, je ne prendrai pas en compte la deuxième, et il faudra me la réécrire lorsque j’aurais posté la suite. Evidemment, je ne pourrai pas préparer la suite avant, à cause des conditions, donc ce ne sera pas le topic le plus rapide du forum. Il est interdit de remettre l’exemple (
) et il est interdit de METTRE une phrase qui contient un mot qu’une autre contient déjà. Par exemple : vous ne pouvez pas me faire une phrase contenant le mot « chasseur », « chasser », « chien » et « sachant ». (Les déterminants et les mots simples à prononcer dans la phrase peuvent être réutilisés. La phrase doit être COMPREHENSIBLE !
J’espère que mon idée marchera…
Juste un truc : Allez ici pour délirer :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6481-0-0-0-0-0-0.htm
Bon jeu