Bon, je vais faire taire tout le monde, une des personnes avait bon dans son raisonnement.
================================
Chapitre 35 : It´s just business
================================
Ratchet regardait l´écran qui était divisé en deux. La partie de gauche représentait la carte de Metropolis, avec un point rouge qui montrait... Le ghetto de Metropolis que Ratchet connaissait bien. Peut-être trop. Le ghetto dans lequel il y avait Slim Cognito. Et c´était ce même Slim Cognito, sous sa capuche, qu´on voyait sur la partie droite...
Ratchet : SLIM !! ! SALOPARD !! !!! TU M´AS TRAHI !!
Slim : Héhéhé, je savais que t´allais être en colère... De toute façon t´aurais fini par me trouver un jour ou l´autre... Mais bon, c´est ma mission de te faire chier, tout le temps...
Ratchet : ENFLURE !! !
Clank : Slim, explique-moi comment...
Ratchet l´interrompit.
Ratchet : Ne parle pas à ce connard !
Al : Laisse-lui lui parler. Il arrivera peut-être à comprendre.
Ratchet : Jamais de la vie... Ce salopard payera pour ce qu´il m´a fait durant tous ces mois... Et même s´il y a été forcé !
Slim : Forcé ?! Oh, jamais... Payé gracieusement.
Clank : Payé ?!
Slim : Oui, payé. 1 million de boulons pour chaque mort que je... Oups, que tu faisais. Depuis, je suis devenu milliardaire... Reste plus qu´à changer d´identité, changer de vie et vivre en pacha.
Clank : Mais c´est impossible !! Vous n´étiez pas dans le dôme !!
Slim : Ca faisait partie du contrat avec Gleeman Vox.
Ratchet : T´as passé un contrat avec un mort ?!
Slim : Oui, on a fait un marché tous les deux, pendant l´émission. Il savait bien à l´avance que tu allais gagner la DreadZone... Et comme j´avais un paquet de fric à faire, disons que... Eh bien... Les affaires sont les affaires, it´s just business en anglais. Puis il a mis en marche son plan. Quand tu étais dans la station DreadZone, juste avant ton piratage, il t´a implanté cette première puce dans ton corps. Le collier de sécurité t´a implanté la puce, ton sang l´a faite circuler jusque dans ton ventre et elle s´est fixée à un nerf neuronal. Et puis au moment du combat final, au moment où il t´as touché, il t´a implanté cette deuxième puce au plus profond de ton corps... Ensuite, il ne restait plus qu´à attendre. Ah, et au fait, lorsque tu as fait ton carnage dans le centre commercial, tu me croyais en prison... Ce n´était qu´un hologramme solide qui était en prison. Je n´avais plus qu´à le désactiver au bon moment. J´étais tranquillement caché dans la planque... Avant de partir sur Tiscog pour te voir. Et puis Dallas, le pauvre, il a été forcé à te contrôler...
Ratchet : TU VAS VOIR !!
Slim : Oh mais je peux tout voir, tu sais... Tu n´as peut-être plus de puce, mais en tout cas, tu ne pourras jamais m´avoir... Je suis dans le ghetto, et t´as bien vu la puissance de feu qu´il a au niveau défensif... Donc t´approche pas de moi, tu veux ?
Ratchet : Oh que si, je vais venir.
Slim : Vas-y, vas droit au suicide. Après ça, je m´enfuirai tranquillement vers une galaxie loinaine et reculée et j´aurai plus qu´à vivre tranquillement... HAHAHAHAHAHAHAHAHA !! !
La communication se coupa.
Ratchet : J´en reviens pas. Je savais que j´aurais dû plus m´en méfier... Mais c´est l´occasion de lui faire sa peau.
Clank : Il a passé un contrat avec Gleeman Vox... Deux types qui veulent se faire de l´argent, à n´importe quel prix.
Ratchet : Slim savait que j´étais un héros et Gleeman savait que j´allais gagner la DreadZone... A eux deux, se faire du fric était facile... Je pense qu´il a demandé à Slim de me pourrir la vie s´il perdait contre moi... Et il m´a emmené sur une fausse piste...
Sasha apparut sur l´écran.
Sasha : Ratchet ?
Ratchet : Oui, Sasha ?
Sasha : Alors, qui est le coupable ?
Ratchet : C´est Slim Cognito. Celui qui s´est évadé de la prison. Il m´a contrôlé tout ce temps.
Sasha : Slim ? Mais c´est impossible...
Ratchet : Ce salopard a passé un contrat avec Gleeman Vox, s´est couvert derrière Dallas, a fait croire qu´il était en prison, et s´est fait des milliards de boulons...
Sasha : Je peux faire quelque chose pour toi ?
Ratchet : Deux choses.
Sasha : Je t´écoute.
Ratchet : La première, appelle toute la force Qwark, les rangers galactiques, Le Bleu et Mercenaire, mes deux compagnons de DreadZone quoi, et qu´ils se rejoignent au Phénix. Et la deuxième, tente de réunir toutes les forces armées de Metropolis. On va attaquer le ghetto.
Sasha : Attaquer le ghetto ? Tu rigoles ?
Ratchet : Tu sais que l´union fait la force.
Sasha : Tous ces efforts pour un mec...
Clank : Sasha, l´assaut de ce ghetto pourrait non seulement apporter à Ratchet sa vengeance, mais cela pourrait aussi remplir vos prisons. Car ces ghettos regorgent de malfrats, je vous le rappelle. Si vous le voulez bien, vous pouvez faire d´une pierre deux coups...
Sasha : Très bien. Je vais appeler mon père pour savoir ce qu´il peut faire.
L´écran s´éteignit.
Ratchet : Très bien. L´heure de la vengeance a sonné. Il ne reste plus qu´à attendre. Ce salopard a cherché a me briser ma vie, je vais lui briser la sienne...
Clank : Ratchet ?
Ratchet : Quoi, qu´est-ce qu´il y a ?
Clank : Ta braguette est ouverte...
Ratchet : Où ça ?!
Ratchet regarda au niveau de son pantalon, qui n´avait pas de braguette... Clank riait aux éclats.
Ratchet : Très drôle...
======================================
A suivre, Chapitre 36 : Plan d´attaque
======================================
Turbo avait bel et bien raison, c´était bien Slim le coupable... Et j´ai fait exprès de mentir à mon premier indice parce qu´il avait trop rapidement trouvé ^^ Alors j´ai feinté ! Enfin, vous saurez tout dans les anecdotes que j´écrirai après la fin de la fic ^^