CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Threaten Targets (le retour)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:21:03

====================================
Chapitre 30 : Opération chirurgicale
====================================

- Planète Kerwan, centre hospitalier de haute sécurité de Metropolis, 11 h 58 -

Ratchet était en convalescence. Cela faisait deux jours qu´il était maintenu dans cet état. Dès qu´il se réveillait, on lui administrait un sédatif pour une session de sommeil de huit heures. Sasha passait souvent devant la cellule de Ratchet, ses habits cachant le bandage qui couvrait sa plaie depuis le massacre du centre commercial.

Sasha (pensant) : Mais qu´est-ce qu´il s´est passé ?

Sasha se dirigea vers la pièce d´à côté où était Clank et son père. Clank n´ayant commis aucun crime, il pouvait être libéré sur parole.

Sasha : Alors ? Vous avez une idée ?

Père de Sasha : Ecoute, ma fillette, il a commis des crimes. Vous avez prouvé que cette puce avait un effet et au moment où la preuve était faite, il se remet à faire des carnages. Donc ça ne vient pas de la puce.

Sasha : Je ne peux pas le croire. On bombardait cette puce d´ondes CCI, ne me dis pas qu´il peut encore en recevoir !

Clank : J´ai analysé la puce des dizaines de fois. Elle a cessé d´émettre dès qu´on a neutralisé Dallas. Donc deux hypothèses : soit Ratchet a dans son corps une seconde puce, soit, ce que je n´espère pas, qu´il a acquis une schyzophrénie permanente.

Sasha : Moi non plus. Quand on pensait que tout était fini avec ce Vox, il trouve encore le moyen d´ennuyer tout le monde.

Père : Il faudrait le rescanner donc.

Clank : Exactement. Si mon hypothèse de la seconde puce est juste, alors voici ce qu´il se passe...

Il sortit son écran vidéo intégré, et envoya un fichier qui contenait des dessins de puces et toutes choses relatives.

Clank : Si une deuxième puce est dans le corps de Ratchet, cela voudrait dire qu´il y ait un autre coupable. Il se serait servi de Dallas pour le contrôler un premier temps avec la première puce, puis lorsqu´il a été neutralisé, il n´avait qu´à prendre le relais avec la seconde puce.

Père : Donc s´il y a bien une autre puce, il va falloir l´extraire ?

Clank : Affirmatif.

Père : Très bien. M. Fritzatick ?

M. Fritzatick était un médecin blarg très qualifié dans le domaine des radiographies et des scans. Il avait plus de quinze ans de métier, et son salaire pouvait atteindre les 100 000 boulons par mois.

M. Fritzatick : Oui, monsieur le président ?

Père : Prenez votre équipe et scannez Ratchet. On a besoin de savoir si une seconde puce est cachée dans son corps.

M. Fritzatick : Très bien, monsieur.

L´équipe du médecin alla dans la cellule de Ratchet et emmenèrent son corps inerte vers la salle de scan magnétique.

Sasha : Ca faisait deux jours qu´il était convalescent... Il le restera combien de temps encore ?

Père : Cela dépendra s´il a une seconde puce ou pas. De quelques heures à quelques mois, peut-être.

Sasha : Quelques mois ?

Père : S´il a commis ses crimes de par lui-même. Après sa convalescence prolongée, nous le placerons en cellule UHS.

Sasha : Et s´il a une puce ?

Père : Si on trouve une puce, le temps du scan et de l´extraction, dans moins de huit heures il sera de nouveau conscient. Mais il lui faudra un repos de deux jours.

Sasha : Papa ?

Père : Oui ?

Sasha : Merci.

- Salle de scan, 12 h 13 -

M. Fritzatick : Très bien, posez Ratchet doucement sur la table de scan... Parfait. Lancez le premier balayage.

Voix : Premier balayage opérationnel.

Un rayon laser rouge passa sur le corps de Ratchet. Puis pendant une minute, il fut criblé de capteurs et de lumières.

Voix : Balayage primaire infructueux.

M. Fritzatick : Très bien. Augmentez la puissance, on passe au stade deux.

Voix : Scan de niveau 2 opérationnel.

De nouveaux rayons, jaunes cette fois-ci, passèrent sur le corps de Ratchet, puis des énormes rayons magnétiques émanèrent du support où était posé le corps inerte de Ratchet.

Voix : Balayage secondaire infructueux.

M. Fritzatick (mettant des lunettes noires) : Bon... Scan de niveau 3.

Voix : Balayage ultraprécis de niveau 3 opérationnel.

Les rayons se démultiplièrent, Ratchet était littéralement illuminé par les rayons et les lumières, ce qui expliquait le port des lunettes. Puis après trois minutes...

Voix : Puce réceptrice à ondes CCI détéctée.

M. Fritzpatick : Ah, donc il y avait une puce... Pouvez-vous indiquer l´endroit de la puce ?

Voix : C´est fait.

M. Fritzpatick : Ah d´accord... Bon, direction le bloc opératoire, on va lui retirer la puce.

L´équipe prit le corps et l´emmena au bloc opératoire, après l´avoir au préalable mis sur une civière.

Sasha : Alors ?

M. Fritzpatick : Il avait effectivement une puce.

Sasha : Vous me soulagez.

L´équipe partit vers le bloc...

Et exceptionnellement, pas de titre du chapitre suivant ! Je veux que ça reste pour mon compte. :gni:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:30:24

Y spasse rien :ouch2:
Mais bon, faut continuer :p)
Je trouve que tu as pris beaucoup de temps pour un si petit chapitre :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:39:45

Je pense comme chik :p)
Mais bon, il y a un manque de suspense dans ce chap
Mais c´est pas grave, hein ! ^^
Continue comme ça !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:41:08

Normal qu´il se passe rien, faut bien combler des trous ^^

Gugu74
Gugu74
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:43:00

On attend la suite :p)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:17:37

==========================================
Chapitre 31 : La vérité est dans ton cul !
==========================================

- Centre hospitalier de haute sécurité, 19 h 15 -

Ratchet venait de se réveiller, dans sa cellule. Il était encore un peu groggy, mais dès qu´il se réveilla, il vit devant sa cellule (qui était vitrifiée) des dizaines de gens.

Ratchet : Mais qu´est-ce que... ?

Sasha : Ratchet ! Tu vas bien ?

Ratchet : Comment ça se fait que je suis ici ?

Clank : On s´est fait pincer par la BASEM.

Ratchet : La BASEM ?

Clank : La Brigade d´Assaut Spéciale d´Elite de Metropolis. Ils nous ont neutralisés peu après notre... Euh... Sortie mouvementée de l´usine.

Sasha : Je me suis débrouillée pour que tu puisses être scanné pour savoir si tu avais quelque chose d´autre qui te contrôlait. Et ce fut le cas.

Ratchet : Ah bon ?

Sasha : Oui. Une autre puce réceptrice d´ondes CCI était cachée... Dans ta fesse gauche.

Ratchet : DANS QUOI ?! !!

Clank : Dans ta fesse gauche. Bizarrement, ce n´est qu´à partir du troisième niveau de scan qu´on te l´a détectée... On te la sacrément bien cachée.

Ratchet : Ne me dites pas que... J´ai une cicatrice sur ma fesse gauche ?!

Sasha : Non.

Ratchet (soulagé) : Aaah, heureusement...

Sasha : A propos de ta cicatrice sur le ventre... Tu as bien dit que c´était Slim qui te l´avait enlevée ?

Ratchet : Oui, pourquoi ?

Sasha : Parce que c´est peut-être lui le responsable.

Clank : Slim coupable ? Impossible.

Ratchet : Il ne pouvait pas être dans la DreadZone, il m´a dit qu´il était en train de faire son business au moment de la finale. Il bossait sur un trafic de neutro-gants je sais plus quoi, donc ça peut pas être lui. En plus, j´aurais une cicatrice sur ma fesse gauche s´il m´avait fait ça. Et tu as bien vu que la première puce recevait aussi des ondes CCI.

Sasha : Justement, on va demander à Clank d´analyser cette seconde puce. Il pourra savoir d´où provenaient ces ondes.

Ratchet : Juste pour savoir, elles sont si puissantes ces ondes ?

Sasha : Déjà qu´avec la première puce tu en recevais une bonne dose, mais avec cette seconde puce, tu en recevais trente fois plus. Personne ne peut lutter contre ces ondes, mêmes les plus grands esprits de l´univers. Et on se demande comment on a pu les inventer...

Ratchet : En tout cas, le coupable a franchement du timing. Car pour arriver à me faire faire un massacre en plein centre commercial bondé, faut le faire... Et combien "j´ai" fait de morts ?

Clank (faisant un signe de guillemets avec ses doigts) : "Tu" as fait... 489 morts.

Ratchet : 489... C´est pire que tout... On m´a forcé à tuer 489 innocents en quelques minutes... MAIS IL ME VEUT QUOI CELUI QUI ME CONTRÔLAIT ?! !!

Sasha : Que ton statut de héros soit ruiné. Et on t´a fait tuer bien plus que 489 innocents, n´oublie pas qu´il y a eu d´autres carnages. Et le vice-président a été assassiné, par celui qui te contrôlait. Ce n´est pas de ta faute ?

Ratchet : Alors c´est qui ? Celui derrière l´écran avec sa PlayStation 3 et sa manette rien que pour m´énerver ?

Clank : Quoi ?

Ratchet : Mais pourquoi je dis ça ?

Sasha : C´est rien, c´est juste un symptôme post-opératoire. Les calmants ont quelques effets secondaires...

Ratchet : Je ne peux pas sortir ?

Sasha : On doit encore te faire faire quelques scans et tests pour s´assurer que tu n´as plus de trace de cette puce. Après, moi et papa, on se chargera de t´innocenter de nouveau. Et Clank va analyser la puce pour que tu règles ton compte avec celui qui te contrôle vraiment. Chacun ses affaires...

Ratchet : Combien de temps je resterai ici ?

Sasha : Environ deux jours.

Ratchet : Deux jours ?

Sasha : Oui. Et ça fait déjà deux jours que tu es ici.

Clank : Je vais voir Al. Il est au Phénix, il devrait m´aider pour la puce.

Sasha : Ecoute, Ratchet. Si jamais tu as besoin d´aide pour régler tes comptes, tu pourras avoir notre aide.

Ratchet : Et tu ne m´en veux pas pour t´avoir tiré deux balles dans le ventre ?

Sasha : Ce n´était pas toi.

Ratchet : Je le sais...

Les deux rièrent aux éclats, ainsi que les autres situés derrière en tant que spectateurs. Très rapidement, la foule se dissipa.

- Vaisseau Phénix, 19 h 48 -

Clank venait de se rendre sur le Phénix via la garde galactique. Al était en train de regarder son émission favorite, "La grande bidouille"...

Clank : Salut Al !

Al : Clank ! Ca va ?

Clank : Super. Ecoute, je veux te demander un truc.

Al : Vas-y.

Clank : Est-ce que tu pourrais m´aider à analyser cette puce ?

Al : Une puce à ondes CCI ? T´ES DINGUE ? J´Y TOUCHE PAS !!

Clank : Al, il s´agit d´un cas de force majeure. C´est Ratchet qui était contrôlé par cette puce.

Al : On lui avait pas déjà enlevée ?

Clank : Comment tu expliques qu´il ait fait un carnage tout de suite après ? Il avait une deuxième puce situé dans... Sa fesse gauche.

Al : Sa fesse gauche ? HAHAHAHAHAHAHAHAHA !! !

Clank : Je suis sérieux.

Al (cessant de rire) : Sérieux ? Il avait vraiment une puce à ondes CCI cachée dans son postérieur ? Le mec qui a fait ça devait avoir un sacré culot.

Clank : Et j´ai essayé de l´analyser une fois, mais ça n´a pas fonctionné, il y a un système de brouillage surpuissant qui émane de cette puce. Alors, partant pour l´analyser ?

Al : Y´a pas de problème...

Clank : Très bien. Alors au travail !

Al : Pas encore, mon émission n´est pas finie !

Clank : Tu regardes quoi ?

Al : "La Grande Bidouille"...

Clank : Ah non ! Y´a les inédits d´Agent Secret Clank sur Galactic One !!

Al : Eh, touches pas à la télécommande !

Clank : Donne-moi ça !

S´ensuivit alors une guerre sans merci entre Al et Clank pour la télécommande de l´holovision, sur fond de documentaires animaliers et de musique hard changeant toutes les secondes à cause des zappings incessants...

- Centre hospitalier, cellule de Ratchet -

Ratchet : J´arrive pas à croire qu´on m´ait fait ça... On me force à faire les pires atrocités... Si jamais je trouve le coupable, je peux m´assurer que cette fois, je n´hésiterai pas à l´exploser en particules subatomiques pour lui faire payer. Jamais on s´en prend à un lombax. Jamais.

Femme de ménage : T´arrêtes de parler tout seul ?

Ratchet : J´AI LE DROIT !! ! J´espère que Clank trouvera le coupable. J´espère...

Ratchet s´allongea sur son lit, et s´endormit.

=======================================
A suivre, Chapitre 32 : Cibles menacées
=======================================

Encore un chapitre où il se passe peu de choses, mais bon, faut bien de smoments de répit dans l´histoire... Sachant que les derniers chapitres vont aller de rebondissement en rebondissement et la fin promet d´être explosive... Enfin bref, je ne promets rien, mais j´AIMERAIS (je parle au conditionnel) finir cette fic avant la fin de l´année 2006. Il reste 9 chapitres, et les moments difficiles à imaginer sont passés. Il ne reste plus qu´à attendre ^^

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:09:15

il ne reste que 9 chapitres :ouch2: ?
Ta fic qui est tellement excellente :snif:
Bon, encore un chap ou il se passe peu de choses, mais j´adore la partie avec la femme de ménage :rire:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:17:52

Chik :d) Ben oui, j´ai dit 40 chapitres ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:50:11

J´ai lut :p) Il se passe plus de choses que le précédents, et il est mieux.
On attend la suite, si ce que tu promets est vrai, alors ca va être super :coeur:
L´humour dans ce cha est bien sinon, et le titre m´a fait sourire ^^

Ice_Alchemist
Ice_Alchemist
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:52:48

chap ou il se passe pas beaucoup de choses mais y´a quand même de l´humour ! :p)
mais avant de vous critiquer, je vais devoir en faire une parce que : "Quand t´auras leur niveau, tu pourras parler." :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:29:35

meuh non, ca n´a rien à voir.
QUand tu regarde un dessin que tu trouve moche. Même si tarrivera pas a faire mieux, il sera quand même moche ^^
Une fic c´est pareil :p)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:53:59

Tout est relatif.
Si t´es vraimenbt très bon, tu peux critiquer une fic juste bonne, alors que le commun des forumeurs la trouvera super.

Ah ! :sournois:
On v

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:55:19

´tain mais pourquoi la touche espace a le même effet que la touche enter après un Tab ? :hum:

Je disais donc :

Ah ! :sournois:
On va enfin entrer dans le vif du sujet ? :fou:
Il a fallu attendre le 32ème chapitre pour comprendre le titre :-d
Au fait, "nous" on a fait quoi ? :o))
c´est nous la BASEM ? xD

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:44:04

Allez, pour vous faire languir, le chapitre 32, bien entamé ! En format jpg ^^

http://img184.imageshack.us/img184/2492/sanstitre2rt5.jpg

On me dit dans l´oreillette que c´est vachement flou... Bon ben tant pis, le format JPG c´est pourri, je donnerai tout au format texte demain ^^

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:01:40

:fou: Trop dla balle ce chapitre !! xD

quang2
quang2
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:20:36

génial comme fic et on attend tous la suite

Turbo
Turbo
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:50:39

Link => Tu utilises Shareaza, pas bien ! :-p ^^

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:44:53

Le chapitre s´apelle "Cibles menacées" :-d

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:45:22

A... Ca a déja été dit ? :rire:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:56:38

Pour finir ta fic en 2006, il faut que tu postun chap par jour a partir de demain :p)

La vidéo du moment