Il y a longtemps, en écrivant Ratchet mix Jak©, je me suis dit : « Quand j’aurai fini, je ferai des remerciements ! ». Et voilà, dans onze jours, ça fera deux mois que le fic est finie. Et où sont les remerciements ? Et bah je les ai oublié ^^
Alors, presque dans la hâte et la précipitation, je commence :
- Tout d’abord, je dois remercier ce forum. Ce forum qui m’a donné envie d’écrire, et qui m’a montré à quel point écrire une histoire pouvait être bien. Maintenant, j’adore écrire, j’écris pour rien, des histoires stupides qui n’auront jamais de suite… Merci forum ^^
- Ensuite, un grand, voire très grand merci à tous les lecteurs de mix Jak. Que vous ayez fini la fic ou non, ce fut un grand plaisir de savoir que j’étais lu. Merci à vous.
- Merci Chik. Chik qui est pour moi mon lecteur n°1, qui a su me donner de l’inspiration consciemment ou non, qui m’a maintes fois encouragé, et qui a suivi ma fic depuis le tout début. Un perso à son nom est présent dans la fic ^^
- Merci VGM, pour ces fabuleux conseils qui ont su me faire progresser et me faire comprendre à quel point ma façon de relater les combats était naze et qu’il fallait vraiment que j’améliore ^^ Et surtout merci d’avoir lu.
- Merci Vortex. Tes commentaires m’ont bien encouragé et je t’en remercie. *sais pas trop quoi dire* un perso à son nom apparaît dans la fic également ^^.
- Merci Rems. Même pour le peu que tu as lu, j’ai lu tes coms avec grand intérêt.
- Merci Foud, qui m’a aidé à trouver par moment des titres à mes chapitres xD.
- Merci à ma famille, qui, sans le savoir, m’a laissé écrire en paix
Maintenant, quelques remerciement un peu moins personnels :
- Merci D.J MacHale, auteur de la saga Bobby Pendragon, qui a su me donner de l’inspiration.
- Merci Masashi Kishimoto (absolument pas sûr de l’orthographe xD), auteur du célèbre manga Naruto, qui, également, m’a inspiré.
- Merci Christopher Paolini, auteur de la trilogie de l’Héritage. Son style d’écriture m’a nettement aidé, et m’a fait réfléchir sur les adjectifs que je devais utiliser durant mes descriptions.
- Merci au correcteur automatique de Word. Grâce à lui, j’ai appris à repérer mes fautes et à les éviter.
- Merci aux films : Le seigneur des anneaux et 300. Je m’en suis inspiré pour la bataille du chapitre 70 ^^.
- Merci aux groupes : Sum 41, Yellowcard et Finch. Leurs chansons m’ont aidé à écrire ( en particulier : We’re All To Blame, Pieces, Handle This, Angels With Dirty Faces – Sum 41 ; Only One, Gifts and Curses, Believe – Yellowcard ; Ink – Finch).
J’ai sûrement oublié des remerciements, mais enfin bon ^^ J’ai mis le plus important 
Encore Merci à tout ce monde magnifique