CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant-Poste de Modération.

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:39:12

Je sais pas si je suis en retard mais bon, un grand bravo Turbo ^^

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
01 février 2008 à 00:57:24

Bonne modération. :-p

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
01 février 2008 à 10:24:07

Il faudrais épinglé le topic à mon avis nan ?

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
01 février 2008 à 11:56:24

Freedom-VI
Toi avec ton toutou tu te laferme ok ? :(
J'ai prit prit parti de turbo et c'est tout .
Ya pas eu d'élection car personne ici n'est capable de moderer un forum . vous voulez paraitre apte a moderer par votre écriture mais l'écriture ne rend pas mature :o))

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
01 février 2008 à 12:41:11

Bonne modération. =)

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
01 février 2008 à 13:55:47

Bravo pour ton nouveau poste de modérateur Turbo :ok:

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
01 février 2008 à 14:01:33

En espérant que tu le reste. :)

pas comme Devil qui a donné son mot de passe. :hum:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
01 février 2008 à 15:27:38

Il a pas donné son pass, il s'est fait hacker T_T

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
01 février 2008 à 15:35:44

Ouais je sais mais on m'as dis qu'il à donné son mot de passe !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 février 2008 à 16:59:25

Et bien, je crois que je dois des explications à pas mal de monde, depuis hier soir... :o)) Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont souhaité une bonne modération ( même si leur message sont passés inaperçus :p ), et ceux qui m'ont soutenu lors de cette histoire Ô combien passionnante... ^^

1. Homunculus_
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 20:54:55
  3. Mais c'est bizzare que Turbo aie la modération de deux forums Ratchet en nomination...

=> C'est plutôt dans la logique des choses, pourtant. ^^' Un forum de jeu a besoin d'un modérateur, le modo de l'ancien forum est présent, donc il est normal de penser à lui pour la modération. On nomme un modo par nomination parce qu'on est sûr de son boulot, pas parce qu'on a envie de donner sa chance à une communauté. La quête pour le pseudo rouge n'est pas le rêve de toute votre vie, vous savez. Un modérateur est nommé pour rendre le forum plus propre, et non pour attirer les plaintes de forumeurs qui pensent davantage au pseudo rouge et aux forums privés ( hum ) qu'au forum sur lequel ils sont. Désolé, mais votre réaction s'apparente à ça. Si vous ne pensiez réellement qu'au bon fonctionnement du forum, je crains que vous ne vous auriez pas autant plaint... :o))

1. Larry-Golade2
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 21:00:19
  3. Après, ce qui me fait doucement rire, sans que notre ami Turbine nous a déclaré, il y a quelques semaines, ne pas vouloir devenir modérateur.

=> Sans contredire cette phrase ( Je me rappelle très bien avoir dit ça :p ), je remets surtout en cause les ' quelques semaines '. Je ne pensais effectivement pas prendre la modération du forum, lorsque Vincent était encore là. Mais vous savez très bien que son boulot l'a contraint à ne plus pouvoir venir sur le forum, donc mon avis sur la modération a changé en conséquence.
Si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire, j'ai essayé en vain TOUTES les solutions qu'il était possible de débiter, sans JAMAIS me proposer moi-même au poste de modo. J'avais suggéré des élections, à plusieurs reprises, et des nominations. Et certains seraient sans doute surpris de savoir que j'ai toujours proposé le forumeur qui semblait être le plus apprécié ici, à savoir Vincent.
Depuis le temps, j'ai changé indubitablement d'avis sur la modération, ne serait-ce parce que Vincent est parti, ou tout simplement parce que le temps passe, et " qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis "... :-p Je ne me souviens pas avoir récemment dit que je ne voulais pas modérer. A vrai dire, je n'étais jamais été extrêmement sûr de vouloir modérer jusqu'à ce que Weeder me le propose. Mais voyez-vous, quand vous essayez par tous les moyens, depuis la création du forum, de régler les problèmes d'un forum en plaçant un modérateur, et que toutes vos idées ont été refusées, la dernière chose qui vous vient à l'esprit quand on vous propose une manière simple, rapide et efficace de modérer le forum, c'est bien de dire " Non non je veux pas ! "... ^^
Enfin, tout ça pour dire que j'ai bien fait de la route ( Sans que vous le sachiez forcément ), avant d'accepter la modération du forum... :)

1. Larry-Golade2
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 21:00:19
  3. Ce qui m'enerve également, j'avoue, ce sont les posts en rouge. Non, franchement, ça le tuerait de poster en noir ? :i))

=> Si tu ne le savais pas, je t'apprends que l'interface de modération de JVC m'empêche catégoriquement de poster en noir avec ce pseudo, lorsque je veux modérer... :o)) Pour poster tout de noir vêtu, il me faudrait prendre mon fidèle Turbo, et je n'ai pas envie de changer à chaque message de pseudo. Donc au risque de paraître supérieur et d'avoir un pseudo d'une autre couleur, c'est surtout par soucis de simplicité que je garde mon pseudo de modération. ^^'

Je pense que j'ai oublié de répondre à pas mal d'interrogations. M'enfin, peut-être que j'aurais apaisé un peu le schmilblick... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2008 à 18:02:36

Bon courage Turbo ^^

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 février 2008 à 18:06:10

Merci. :o))

D'ailleurs, tant que j'y suis, je précise que je n'ai appelé absolument personne d'extérieur pour me soutenir ou quoi que ce soit. Vous avez bien vu qu'ils ne m'aident en rien, et je ne connais de toute façon que très peu d'entre eux, lol. :o))

Player24
Player24
Niveau 10
01 février 2008 à 18:10:21

Bonne modération. :cool:

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
01 février 2008 à 18:19:53

tu nous a donné les réponses pour les principales question :-)
donc on a pas de quoi s'inquiéter ou autre :-d

goten67
goten67
Niveau 10
01 février 2008 à 18:25:48

Réponse qui aura éclairci certaines choses, mais qui reste tout de même une réponse en carton.

Rire jaune, lorsque je lis "Il y a quelques semaines, lordque Vincent était encore présent"... Donc, en suivant la logique, "quelques semaines" veut dire quelques mois, comme Vincent semble presque totalement absent depuis le mois de septembre.
Du même coup, on peut donc en déduire que Vincent n'était pas la personne que la plupart des forumeurs auraient choisi : honnêtement, le nom de Gag_Jak circulait déjà pas mal sur le fofo, et il me semble impossible que tu ne l'aies pas remarqué.

Enfin bon, je suis au-dessus d'une telle guèguèrre (surtout quand on s'apprête à accueillir Super Smash Bros. Brawl chez soi :content: ), mais je trouve simplement que la situation est vraiment regrettable.

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 février 2008 à 18:36:43

Si c'est ce que tu sous-entendais, je n'ai jamais dit que Vincent était encore là il y a quelques semaines. Je sais bien que son activité à chuté à partir de Septembre... :o))

Et puis, je n'avais pas spécialement remarqué un extrême engouement à propos de Gag. Dans tous les cas, même si je l'avais remarqué, je pense que je n'aurais pas refusé la proposition. J'aurais eu le choix entre une élection, et un modérateur nommé tardivement, ou une nomination, avec un modérateur nommé rapidement. En sachant que pas mal de forumeurs ne voyaient pas d'inconvénients à ce que je devienne modo ( Même si ce n'était pas forcément leur premier choix ), je suis désolé d'avoir pensé en priorité au forum plutôt qu'à Gag... ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
01 février 2008 à 18:46:19

"D'ailleurs, tant que j'y suis, je précise que je n'ai appelé absolument personne d'extérieur pour me soutenir"
--> D'un côté, ta nomination a été annoncé un peu partout donc bon.

Homunculus_
Homunculus_
Niveau 6
01 février 2008 à 19:07:30
  1. Homunculus_
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 20:54:55
  3. Mais c'est bizzare que Turbo aie la modération de deux forums Ratchet en nomination...

=> C'est plutôt dans la logique des choses, pourtant. ^^' Un forum de jeu a besoin d'un modérateur, le modo de l'ancien forum est présent, donc il est normal de penser à lui pour la modération. On nomme un modo par nomination parce qu'on est sûr de son boulot, pas parce qu'on a envie de donner sa chance à une communauté. La quête pour le pseudo rouge n'est pas le rêve de toute votre vie, vous savez. Un modérateur est nommé pour rendre le forum plus propre, et non pour attirer les plaintes de forumeurs qui pensent davantage au pseudo rouge et aux forums privés ( hum ) qu'au forum sur lequel ils sont. Désolé, mais votre réaction s'apparente à ça. Si vous ne pensiez réellement qu'au bon fonctionnement du forum, je crains que vous ne vous auriez pas autant plaint...

-> Alors là, je ne suis pas d'accord :o)) . C'est juste du favoritisme a ton égard :(

Donc +1 Rebelles :(

goten67
goten67
Niveau 10
01 février 2008 à 19:12:24

"je suis désolé d'avoir pensé en priorité au forum plutôt qu'à Gag... ^^"

Comme je l'ai déjà dit, me semble, ni Gag ni le forum n'avaient besoin de quelque chose. Laisser aller les choses, sans modo, cela aurait été le plus juditieux.

Benjinator30
Benjinator30
Niveau 10
01 février 2008 à 19:19:26

Déja on voit la lacheté des " rebelles , 'meme pas capable d'utiliser son pseudo principal :hum: