Chapitre V :
Président de Solana : Occupez-vous la prochaine épreuve n’est que dans une heure juste le temps pour que Clank soit complètement en forme.
Ratchet : Ok.
Ratchet se rua vers le tout nouveau VG 10000 et se mit à jouer.
Pendant que Quark se faisait pulvériser par Sasha au échec.
^^Une heure plus tard…^^
Présidant de Solana : Voilà l’heure est déjà passée vous pouvez retourner dans l’arène.
Ratchet : Et Clank
?
Président de Solana : Ah oui ! Où avais-je la tête ?
Le voilà.
Le petit robot s’était mis derrière le président et se montra.
Clank : Salut Ratchet
.
Ratchet ravi : Salut Clank
! Ca va ?
Clank : Oui très bien les robots de secours sont très doués.
Sasha : Soulagé que tu ais bien !
Président de Solana : Voilà comme vous êtes au complet vous pouvez entrer dans l’arène.
Ratchet faillit ne pas la reconnaître !
Une eau kaki, qui paraissait visqueuse avait remplacé le sol gris métallique de l’arène. Des monticules de terres, recouvert de mousse et de moisissures étaient éparpiller un peu partout dans cette eau nauséabonde.
Et une odeur pestilentielle régnait dans cet endroit abominable.
Ratchet écœuré: Beeerk
!! !
Sasha pas très enthousiaste : Et c’est ici…Que heu… On va se battre ?
Président de Solana : Hé oui
! Ca là que vous vous battrez pour la troisième et dernière épreuve.
Bon je vous laisse, ciao les cocos ! Ha ! Ha ! Ha !
Clank : Hé ben, ça promet…
Quark, dégoûter : Ca pue ici.
Une mouche vint lui chatouiller les narines.
En plus y’a des insectes…
Tout à coups une armée Léviathans surgit de la vase.
Ratchet : Oh, non ! Ce sont des Léviathans j’ai déjà eux à faire avec eux quand j’étais à dread zone.
Haut-parleurs : Hé ! Non, Ratchet tu te trompe !
Ratchet : Kézako
?
Haut-parleurs : Les Léviathans que tu as affronté étaient des Léviathans de Sharatos. Ceux-ci sont des Léviathans d’Oozla.
Regarde, ils sont deux fois plus gros, le laser de leur dard est beaucoup plus puissant, leur cuirasse plus résistante et ils crachent du venin ! Bonne chance !! !
Ratchet : Ca crain du boudin…
Clank : Allait soyons prêts !
Sasha : Ils approchent !! !
Vie Sasha : 100%
Vie Quark : 100%
Vie Ratchet : 100%
Vie Clank : 100%
Clank pris son griffeur tesla, Ratchet sa bobine à plasma, Quark son pulvérisateur et Sasha son fissurateur.
Un des Léviathans envoya son terrible laser droit sur Quark, il sauta juste à temps, enfin presque…
Quark : Ouche !! !
Vie Quark : 90%
Il perdit l’équilibre et tomba de son tas de terre pour arriver tout droit dans la vase, il se secoua dans tous les sens pour essayer de remonter mais en vint.
Ratchet : Ne bouge pas j’arrive !
Quark : Je ne vois pas comment je pourrais bouger
!
Soudain, Quark fut aspirer dans le marais en moins de temps qu’il n´en faut pour dire swinger !
Ratchet : Quark !! !
Mais un Léviathan s’approcha de Ratchet et s’apprêta à tirer avec son redoutable laser...
Aussitôt Ratchet fit volte-face et grilla avec un seul tir de tempête plasma le Léviathan.
BRÔÔÔAAMMMM !! !!!!!!!!
Une énorme explosion venait d’éclater à l’endroit ou Quark avait été aspiré et une énorme masse de vase fut projeter dans les airs et retomba sur les participants.
Mais Quark aussi avait été propulsé dans les airs et tomba aux pieds de Ratchet couvert de boue.
Ratchet : Ca va Quark ?? ?
Quark : Moi oui, mais lui non.
Il montra du doigt le cadavre du Léviathan qui flottait à la surface du marécage.
Pratique le pulvérisateur
…
Sasha : Ce n’est pas pour vous presser mais les Léviathans arrivent !! !
Clank en électrocuta deux ou trois avec son griffeur tesla.
Mais l’un d’eux riposta et envoya son laser droit sur le petit Clank.
Clank : Arrgh !! !
Vie Clank : 20%
Sasha créa un vortex avec son fissurateur et celui-ci aspira la bonne moitié des Léviathans.
En colère, les Léviathans envoyèrent leur laser vers Sasha qui évita la plus part avec une agilité étonnante.
Mais par manque de chance un de laser vint la toucher en pleine poitrine.
Vie Sasha : 32%
Le groupe de Léviathans s’approcha de Ratchet et l’encercla.
Ratchet avait beau en tué avec sa tempête de plasma ils continuaient de s’approcher.
Une de ces sales bêtes vint cracher son venin sur Ratchet qui le reçut au visage.
Ratchet: AHHHHHRGG!!!! Ca brûle!!!
Vie Ratchet : 80%
Clank ne pouvait plus laisser faire ça !
Il prit son griffeur tesla et envoya en enfer les horribles monstres !! !
Clank inquiet: Ratchet? Ca va ?? ?
Ratchet : Ne te fais pas de bill, j’en ais vus d’autre tu sais…
Sasha aspira avec son arme quelque Léviathans qui lui barrait la route et aida Ratchet à se relever.
Vie Ratchet : 65%
Ratchet : J’ai l’impression que le venin fait effet !M ais je vais quand même détruire ces Léviathans…
Quark tira sur les Léviathans avec son pulvérisateur, ceux-ci volèrent dans les airs.
Mais il se fit toucher par un laser d’une de ces créatures.
Vie Quark : 30%
Ratchet : Arrgh !
Vie Ratchet : 50%
Il prit sa bobine à plasma et coura jusqu’au Léviathans qui s’approchaient de lui.
En quelques secondes, il furent anéantis.
Vie Ratchet : 35%
Sasha et Clank unirent leurs forces pour détruire les Léviathans restant...