Tout simplement parce que les jeux de plateforme se perdent.
Sur PS3/X360, on a quoi ? Ratchet & Clank, Banjo Kazooie 3 de prévu pour 2008 chez Microsoft.
C´est peu, mais on ne peut rien faire contre cela : un soft next-generatgion contre entre 10 et 30 millions d´euros, et, malheureusement, les développeurs sont sûrs, du moins pour l´instant, qu´un jeu de shoot (CoD4, R6 Vegas, Killzone 2, Gears of War et tant d´autres...) rapporte plus qu´un jeu de plateforme.
Ratchet & Clank pourrait donc être décisif dans l´implantation de ce genre de jeux sur PS3 ; si le jeu se vend bien, il y a des chances de revoir ces bons vieux plateforme/aventure sur les consoles next-gen. 