Vraiment désolé, mais si on se fie à Gameranking (qui répértorie les notes de pas mal de site et qui en fait une moyenne), le best plateforme game ever (la référence du jeu de plateforme
), cela devrait être Super Mario Galaxy.
Enfin, je n´ai vraiment pas envie de lancer de polémique, mais Ratchet & Clank n´est pas un jeu 100% Plateforme. L´action y tient une part vraiment importante, contrairement à Super Mario Galaxy qui se concentre uniquement sur un seul genre. Je ne dis pas que Ratchet est mauvais, juste que si l´on recherche un jeu UNIQUEMENT dans le genre plateforme, alors oui, Mario semble tout indiqué.
En ce qui concerne les notes, aucune exclu PS3 n´avait reçu plus de 17, je le confirme. Les exclu à dépassercette note sont rares, en fait... Par exemple, Lost Planet et Dead Rising sur X360 ont tous les deux obtenu un 16... Et pourtant, d´excellents jeux dans le genre action.
Après, il y a la Wii, et là, effectivement, c´est surnoté. La faute n´est pas à attribuer à Jeuxvideo.com mais bien à Romendil, testeuse de la plupart des jeux Nintendo, qui attribue des notes légèrement trop hautes : un 18 ou 17/20 aurait largement suffi à Twilight Princess ; pariel pour Super Mario, 15 ou 16 aurait été tout à fait indiqué, le jeu se tape un 17.