=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
/\/\ Chapitre 13 : Slim, suspect ?! [Partit 2] /\/\
=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=
Ratchet était le premier à rentrer dans le cercle ! Il avança, avança et lorsqu’il passa a l’intérieur de la porte il se retrouva de nouveau téléporté, mais pas au même endroit, contrairement à la première fois, il était dans un vaisseau, il voyait une galaxie, une galaxie ravagé, détruite.
Une voix, comparable a c elle de l’autre téléportation, commença un discours, aussi effrayant :
? ?? : Tu vois cette galaxie ! C’est la tienne ! La bas a droite tu peut apercevoir Veldin en train d’exploser ! Devant nous se trouve Hoven en plein climat, plus de 500 °C ! A gauche Aridia, enfin, se qu’il en reste. Encore plus a droite, Aquatos cette planète est ravagé par les centuples de Poséidon, sortit de l’Ultimo Bombe ! (_____
http://img101.imageshack.us/my.php?image=3dplanete15mars48004bp.jpg _____) Tu vois la planète (_____
http://img124.imageshack.us/my.php?image=xzerg1high3qg.jpg _____), au milieu de tout se désastre ! Tu la vois ! Eh bien, c’est Grelbin, la où ta copine a périe ! Et enfin, regarde au fond a gauche ! Tu vois, même le phoenix ne pourra pas l’éviter !
Ratchet : Comment pourrais je être sur de se que vous me dites ?!
? ?? : Tu veux une preuve … Je vais t’en donner une, je vais te dire quelque chose qui se passerait dans le passé pour moi, mais dans le futur pour toi ! Quand tu rentreras avec tes amis et les dieux, tu vas vouloir parler de tous se que tu vient d’entendre mais une Stiges va t’interrompre en t’attaquant !
Ratchet : Une Stiges ?
Ratchet se trouvait de nouveau devant les dieux qui avaient eux aussi traversaient la porte. Ratchet voulut commencer une phrase pour expliquer ce qui lui est arrivé :
Ratchet : J’ai encore …
Comme l’avait dit la voix une Stiges fonça sur Ratchet et l’envoya par terre.
Poséidon : Oh … je l’avait oublié celle là !
Ratchet (qui c’était relevé) : Bah bien sûr. Le gentil Dieu oublie souvent en ce moment !
Poséidon : Que veut tu dire par là, lombax ?
Ratchet : Vous ne voulez pas que votre bébé d’Ultimo Bombe explose ! J’ai raison !
Poséidon : Qu’est ce que ces balivernes ?
Ratchet : C’est simple, vous avez créé ces Ultimo Bombes. Donc vous ne voulez pas les détruire !
Zeus (parlant à Sasha) : Qu’est ce qui lui arrive ?
Sasha : En tant que petite amie de Ratchet je peut vous dire qu’il est … Ben … Je vois pas, il a jamais était comme sa !
Poséidon (revenant à la conversation) : Lorsque j’ai créé ces Ultimo Bombes j’était dans une période de conflit envers les Dieux et j’ai donc décidé pour les punir de les tuer …
Zeus : Mais cette période est résolue ! N’est ce pas ?
Poséidon n’eu le temps de répondre, la Stiges était devant eux :
Stiges (avec une voix essoufflé, genre Lord Voldemort) : Alors … vous êtes venue pour détruire l’Ultimo Bombe … ce n’est pas maintenant que je vais … résister !
Poséidon : Stiges, c’est moi, Poséidon, ton créateur …
Stiges : Vous mentez … mon créateur est un Dieu … Et pas vous !
Sasha : Elle disjoncte votre créature, elle devrais peut être prendre l’air !
La Stiges leva ses mains, sera les poignets et se mit à planer dans les airs ! Un bouclier l’entoura.
Clank : Cette technique de pouvoirs me dit quelque chose …
Ratchet : Quoi ?
Clank : Euh … Oh mon dieu …
Ratchet : Mais, quoi ?!
Clank (en criant) : Faites attention à vos têtes ! Ce sont des pouvoirs pour invoquer les éléments !
Zeus : Impossible, aucune créature n’as le pouvoir de contrôler tous les éléments ! Ni aucun dieux !
La Stiges ouvrit les yeux et des éclairs s’abattirent sur les héros ! Ils coururent dans tous les sens pour éviter de se faire électrocuter ! Après 10 minutes la Stiges arrêta le massacre !
Hadès : Je sens que ce n’est pas fini !
La Stiges descendit à terre et s’en alla.
Ratchet : Pourquoi est elle partit ?
Poséidon : Aucune idée !
Clank : Mais c’est un bonne chose nous allons pourvoir attraper les pommes en Or.
Qwark : En or
!
Clank :
Ratchet : Mais comment ? Vu que je ne vois aucune pomme dans les parages !
Sasha : Et a quoi sa sert ces pommes ?
Poséidon : Ben je sais plus vraiment …
Ratchet
Poséidon : Mais je peut vous dire que …
Ratchet : Que ? … Hein, où je suis encore ?
Voix : Tu es chez moi !
Ratchet : Chez qui ?!
Ratchet regarda le « chez moi » de cette voix ! Il y avait seulement deux salles ! Une petite où se trouvait un bureau et derrière se bureau un siège !
Le siège sur lequel était la personne « énigmatique » se retourna et cet individu se dévoila !
Ratchet : Toi … mais comment ? Et pourquoi ?
? ?? : Hein ! Explique toi je pige pas !
Ratchet : D’abord que fait tu la ? Et comment sais tu ce qui se passera après la fin du monde ?
? ?? : Et bien d’abord je suis là, parce que ma planque sur Aquatos a été découverte j’ai du m’enfuir. J’avais l’intension d’allait sur Marcadia, mais en cours de route une personne m’a arrêté, je crois que c’était une voyante, et je ne sais pas comment elle m’a donné ces pouvoirs !
Ratchet :
… et c’est de là que tu vois l’avenir ?
? ?? : Oui.
Ratchet : Mais tu es toujours …
? ?? : Oui, j’ai gardé mon emploie, heureusement.
Ratchet : Et tu n’aurais pas …
? ?? : Si, cette baraque me permet d’en construire de nouvelle !
Ratchet : Tu es là depuis quand ?
? ?? : Depuis 15 ans environ … Mais assez parler de moi, regarde ce que j’ai fabriqué durant ces 15 années !
Ratchet : Qu’est ce que c’est ?
? ?? : C’est une arme capable d’aspirer des millions de corps à la seconde !
Ratchet : De corps ?
? ?? : C’est scientifique laisse tomber !
Ratchet : Et tu peut être plus précis ?
? ?? : D’abord tu dois entrer dans l’ordinateur, qui va avec l’arme, le code de la molécule centrale du corps que tu veux inspirer !
Ratchet :
Et moi je ne m’appelle pas Clank !
? ?? : C’est simple, chaque corps possèdent une molécule centrale et cette molécule possèdent un code, tu entre le code de cette molécule dans l’ordinateur et l’arme aspirera tout les corps qui possèdent ce code !
Ratchet : Je crois avoir compris, mais tu peut me donner un exemple ?
? ?? : Regarde au fond de la salle il y a une balle de tennis (qu’est ce qu’elle fait là d’ailleurs ?) son code moléculaire est le : B – X34.25P – 02, je l’entre dans l’ordinateur et ensuite je prend l’arme et j’appuie sur la gâchette !
L’arme fit un bruit démentiel et la balle de tennis qui était posée sur une table disparut !
Ratchet : Où est la balle ?
? ?? ouvrit le conteneur de l’arme et sortit la balle !
Ratchet : Et tu as mis combien de temps à construire cette arme ?
? ?? : Comme je l’ai dit tout à l’heure j’ai mis 15 ans !
Ratchet : Et, combien l’arme ?
? ?? : Et, bien elle coûte assez chère …
Ratchet : Combien ?
? ?? : 3 millions de boulons !
Ratchet :
Comment veux tu que je trouve une telle somme d’argent ? … attends je crois … Mais oui, tient voici l’argent !
? ?? : … Ok
Ratchet : C’est lorsque j’ai réussit a battre les monstres dans la ville le vieillard me les a donné !
? ?? :
…
Ratchet : Tu t’en fous hein !
? ?? : Un peut !
? ?? donna l’arme à Ratchet.
Ratchet : Et comment je fait pour partir ?
? ?? appuya sur un bouton et … *PIOU* Ratchet arriva a l’endroit même d’où il était partit !
Ratchet : J’ai encor était dans le futur !
Zeus : Encore ? Et qu’est ce que c’est que cette arme ?
Ratchet expliqua tout ce que lui a dit ? ?? :
[…]
Zeus : Sa va nous permettre de cueillir les pommes !
Ratchet entra le code moléculaire des pommes en or et appuya !
Zeus : Et …
Ratchet ouvrit le conteneur et les pommes … y étaient !
Clank : C’est extraordinaire, mais qui te l’a donné ?
Ratchet : Et bien c’est ? ??
Clank : Sa ne pouvais être que lui !
Sasha : C’est bien beau tous sa, mais comment passons nous à l’étape suivante ?
Poséidon : La pomme en or est un système qui, après l’avoir mangé, nous téléport dans un endroit précis !
Sasha : Donc faut les manger ?
Poséidon :
Qwark : Non
mes pommes en or !
Les 5 héros mangèrent donc les pommes ainsi que les dieux !
QUESTIONS sur le chapitre :
1°) Qui est ? ?? => 3 pt(s)
2°) Il y a un petit probleme dans ce chapitre lequel ? => 4 pt(s)