Bon aller je poste :
=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
Chapitre 14 : Un destin dévoilé …
=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=¯=
0 … Un chiffre ? Est-ce seulement un chiffre ? Ce chiffre ne m’arrangeait pas car depuis qu’il avait était prononcé, rien ne va plus …
Moi franchement je ne voulais plus savoir ! Je ne comprenais plus ! Que s’était t-il passé pour que Ratchet se conduise de cette manière ?
Pourquoi, comment, quand ? Tant de questions qui passaient dans ma tête et que je ne savais répondre !
Et moi, moi j’étais couverte de ce qu’il restait de Sarathos et de sang, j’étais bloquée là ; où ? Je ne savais pas. Je ne savais pas non plus si je me trouvais sur une planète ou encore dans l’espace !
La seule chose dont je me rappelais depuis l’explosion, c’est Clank … Son visage, l’avais-je vu ? Je ne savais plus non plus, était-ce un rêve ? Peut être !
Ma situation ne s’arrangeait pas, je ne sentais plus, ni mes jambes, ni mes bras ! Je me retrouvais vivante, sa c’est certain, ou alors peut être que ce n’était qu’un rêve, peut être qu’il n’y avait jamais eu de jugements !
Cette question restait aussi sans réponse ! La douleur, fut la seule chose que je senti lors de ces 12 prochaines heures !
Depuis la destruction de Sarathos, un bruit résonnait, comme un bourdonnement, ce bruit n’arrêtait pas de s’amplifier au fils des heures.
Je vis plusieurs fois des vaisseaux passer devant les débris de Sarathos, mais je n’avais pas assez de force pour crier. Je croyais que s’est fini, j’étais condamnée ! J’étais là … dans cet univers, et ce bruit résonnais toujours … insupportable, voilà le mot qui définissait ce bruit …
Mon nom est Sasha, je suis présidente galactique de Solana, et ce soir … la galaxie que je gouverne risquait de me tuer.
Je … je n’en pouvais plus … j’en avais marre … je … je crois même que des larmes coulait sur mes joues. Soudain, une lumière blanche m’éblouissait, je ne pouvais vous dire combien de temps elle perdurera, je crois que j’avais perdue le sens du temps. Une chose est certaine ce prisme ne durera que très peu de temps.
Galaxie Bogon : Planète Endako : Une seconde plus tard :
- Bruit de télétransportation*
Je sentais soudain qu’une profonde joie m’éblouissais, j’étais sur Endako la planète de Ratchet et Clank …
Trois minutes ont passé avant que je commence ma marche, lors de ces minutes j’ai regardé les soleils d’Endako, et je fit un état des lieux, je sentais mes jambes et mes bras, je n’entendais plus ce son et ma voix avait l’air de fort allure.
J’étais donc en route pour la maison de Ratchet, pour pouvoir manger et boire. Dans la rue principale il y avait des centaines de personnes, pour ne pas qu’on me reconnaisse je mis une capuche sur ma tête. Après vingt minutes de marche je vis enfin la maison de mes chers Ratchet et Clank.
J’ouvris la porte avec les clefs qu’on m’avait sympathiquement offertes, et au moment où cette dernière s’ouvrit …
Vaisseau de Slim : Quelques secondes plus tard :
- Bruit de télétransportation*
Slim : Sasha ! Ma très cher Sasha ! Viens donc t’asseoir !
Sasha : … Que fais-je là ?
Slim : Je viens de te télétransporter ici, dans mon vaisseau. Avant que je t’explique pourquoi, mange, je t’ai préparé quelques petites choses.
Sasha (Ironiquement) : Ben … Merci …
Sasha mangea donc et repris la parole.
Sasha : Maintenant, dites moi ce que je fais là !
Slim : Viens dans mon bureau, nous allons discutailler !
…
Slim alluma une télévision et continua :
Slim : Voilà, je reviens du Phoenix et …
Sasha (l’interrompant) : Phoenix ? Et alors Ratchet va bien ?
Slim : J’en viens, tu ne t’inquiètes pas ! Je disais : J’ai était dans le passé pour pouvoir prévenir Al, Skid et Helga de la … mort de Clank et du passage de Ratchet vers le coté obscure …
Sasha : Je suppose que tu es arrivé trop tard, c’est ça ?
Slim : Oui, après ça je suis repartie pour le futur.
Sasha : Futur ..?
Slim : Oui, tu es dans ton futur. Et si je t’ai emmené ici, c’est pour que tu m’aides sur un certain point …
Sasha bouche bée par la phrase de Slim, eu quand même le courage de répondre :
Sasha : Quel point ?
Slim : Si tu as eu des nouvelles sur Ratchet …
Sasha : Et bien … non aucune.
Slim : Non parce que dans le présent, enfin le futur, Ratchet ne vas pas très bien. Il a tué le président galactique qui te remplaçait …
Sasha : Me remplacer …
Slim : Oui car dans ce futur tu es morte lors de l’explosion ! Ratchet a aussi détruit Endako et Pagol. Ca fait maintenant 3 semaines que nous n’avons pas eu de nouvelle …
Sasha : Et le CTI² (² = sorte de FBI) ?
Slim ouvrit un tiroir de son bureau et sortit un dossier.
Slim : Voici le dossier de Ratchet. Ca dit formellement que Ratchet n’est qu’une « marionnette » et que « marionnettiste » serait un des criminels que Ratchet a vaincu lors de ces quatre dernières années.
Sasha : Et moi dans tous ça je fais quoi ?
Slim : Je souhaiterais que tu revienne au moment où il tire le bras de Clank pour qu’on sache qui a fait que Ratchet se conduise de cette manière.
Sasha : Je trouves que c’est une excellente idée.
Sarathos :
Me revoilà à Sarathos, Ratchet était déjà à terre le bras de Clank contre lui.
Ratchet : Laissez moi, s’il vous plait.
Sasha : D’accord !
J’avais vu que tous étaient passés, mais moi je restais, je m’étais caché dans un coin de la salle et j’observais. Ratchet n’avait toujours pas bougé, il était assis sur le sol et regardait le bras de son acolyte.
Quand soudain, il se leva et se mis à trembler. Ses yeux devinrent noirs et son sourire sournois pris place. Je ne vis personne, personne n’avait fait de Ratchet ce démon.
Je sentis soudain une main se poser sur mon épaule. Je n’ai même guère eu le temps de prononcer mot, cette personne m’avait déjà endormit avec un mouchoir aspergé de produit nocif.
[Quelques heures plus tard]
Et me voici sur ce lit les bras et les jambes attachés. A ce moment je ressentais deux sentiments : j’avais peur, et j’était énervé, énervé de ne pas avoir réussit ma mission.
Quand soudain, un homme arriva dans la salle, il était assez petit, vieux, et assez fort. C’est cheveux étaient blanc, court et lisse. Il portait des lunettes, un costume blanc et des gants. Tout l’air d’un scientifique.
Il s’approcha de moi et commença :
? ?? : Bonjour Sasha …
Sasha : Qui êtes vous ?
? ?? : Mon nom ne vous intéressera point ce qui devrais vous importer à ce moment c’est de savoir qui contrôle Ratchet !
Sasha : Perspicace le petit !
? ?? : Sympathique ! Bon alors, tu veux des explications, oui ou non ?
Sasha : Cela est déjà moins réfléchis … Mais oui que je veux savoir, idiot !
? ?? : Eh bien ma chère tu vas devoir les mériter vos explications !
Sasha : Comment ça ?
? ?? : Vous allez devoir me rendre, enfin, rendre un service à mon maître.
Sasha : Et … Qu’est ce comme service ?
? ?? : M’amener Al ici même.
Sasha cracha contre l’homme.
Sasha : Jamais … jamais je ne livrerais un ami …
? ?? : Et pour sauver Ratchet ?
=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
Vaisseau de Slim … Deux heures après que Sasha était retourné dans le passé :
Un personnage était assis sur un fauteuil noir grand et à roulettes, devant était placé une dizaines de télévisions chaque une d’entre elles filmées en direct une personnes précise, il y avait Ratchet sur la première à droite, Sasha sur un autre ect.
Au milieu de tous les écrans en était placé un, trois fois plus grand. Sur ce dernier était placé trois noms :
- Clank
- Slim
- Ratchet.