Bon
Ratchet mix Jak : Oui , elle est génialissime , les scènes finales et le scénario final vont être spelendide je sens ^^
18.5/20
Les terminators : Ti ne poste plus sur sa fic
Ratchet Deadzone : Le melange des persos est un peu bizzare , mais le scénar est superbe ^^
17/20
Ratchet : The Redempion : Ben oui pas mal , j´attends toujours un new chap :p
18/20
fic de jédiléo : je me lamenterai pas la-dessus 
8/20
R , C , Q contre le Dr Frezze : Toujours aussi splendide ^^
18/20
Threaten Targets : Eh bien , on peut dire que c´est LE maitre fanfiqueur , y´a pas a discuter dessus !
19/20
Le retour des robots : Le retour de la fic de Vincent , dont les chap se sont améliorés de plus en plus ^^
18,5/20
Le retour des créateurs noirs : Bon je vais pas me noter sur ma propre fic d´ailleurs , a 20h30 , je vous pose un cadeau : le chapitre !
The Néfarious Return : RatchetLombax a l´air de l´avoir abandonnée , dommage , c´était une bonne idée ^^
16/20
Fics de Vidarr : Certaines sont ratées comme tout d´autres sont réussies ... Mais a force de faire trop de fics , ca commence a être répétitif ...
14/20
L´échauffaud : Eh oui , une fic peut se targuer d´avoir le niveau maximal , quand c´est très beau et superbement racontée et gore , même si les chaps mettent longtemps a poster !
VINGT SUR VINGT ! ( 20/20 )
Ratchet Métroid : Le forumeur au début faisait des caprices
, dommage qu´il na passe plus , car sa fic n´était pas mal ...
15/20
Fic : Ratchet & Clank 4 de aimincorp : ( Forum Ratchet & Clank 3 ) het
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-1024141-1-0-1-0-0.htm
Fic qui essaye de faire drole , mais qui ne l´est pas , smileys a gogo ... Motyen , quoi ;
10/20
Ratchet après DreadZone ( Forum ratchet : Gladiator ) : Le début était bien nul , mais ca s´est amélioré ^^
14/20
Fic de darchevador :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10568-347829-1-0-1-0-0.htm
Très bien racontée , dmmage que ca se soit arettée 
16.5/20
Bon , si j´ai oubléi des fics , vous le me le dites . ^^
Je n´ai commenté que les fics encore assez actives pour info .
Je vote Mix Jak et Threaten Targets .
Allez , et n´oubliez pas , le 24 décembre , a 20h30 , je poste le chapitre 16 de la fic du retour des créateurs noirs !