rachet et clank jouent aux echec-blarg sur le phénix,et rachet est toujours le nouveau responsable du phenix.
rachet:haha,mon jedi blarg vien de dévorer TON-SALE-JEDI-DES-MARAIS-MUTANTE!ah trop fort j´paris qu´tu t´attendais pas à...
le NARRATEUR déboule,furieux:
Hééééé merde!Le c*n!Tu tourne a metropolis là et pas a mustafar,la planète natale d´Anakin! 
Oh la régis!on la garde pas,on la refais,et ACTIOOOON!
rachet:haha,mon monstre blarg vien de dévorer TA-SALE-MOUCHE-DES-MARAIS-MUTANTE!ah trop fort j´paris qu´tu t´attendais pas à ca,hein!
clank:jeu,sept,et mach!
rachet:Hé mais,tu...tu...tu triche!
clank:non pas du tout,les règles stipules que le monstre blarg est alergique à la mouche des marais mutante,ce qui le rend malade pendant deux tours!
SACHA apelle,interrompant donc leur partie d´echec...
clank:un apelle du maire de métropolis!enfin je veux dire...du NOUVEAU maire de métropolis!
RACHET(s´entrainant rapidement à recevoir l´apel de sa femme avant que clank ne décroche):
comment ca va cherie!non ca va pas...
comment ca va poupée!non ca c´est nul aussi...
CLANK décroche à l´insus de rachet tandis qu´il ne se doute de rien,continuant à s´entrainé à décrocher...
rachet:alors sa gaz!
SACHA faisant sursauter rachet:oui sa gaz et toi?haha!je voi que ton vocabulaire de gantleman n´a pas changé rachet!
rachet::-((claaaaaank!
sacha:rachet,il faut absolument que tu vienne a metropolis!c´est une catastrophe,les noides qui ont survécus l´ans dernier ont attaqués et détruit la lune de metropolis!et maintenant,ils s´en prenne à metropolis!
l´ecran se brouille,surrement à cause des tyrranoides:PFFFFFFFF!PCHCHCHCHCHCHT!POURRRRRRH!
rachet::-(( GRRRRRRRRRR!clank,ont fonce à metropolis!ont y arriveras plus vite avec le vaiseau qu´on a volés a dead zone l´ans dernier!
NEFARIUS toujours sur son astéroide flottant depuis l´ans dernier:
Lawrence!vous n´avez pas dit qu´on se rapprochait d´une station sur la lune!
LAWRENCE:oh,desolé monsieur,il semblerait que la station a été détruite.
NEFARIUS:hein?LAWREEEEEEEEEENCE!
NARRATEUR:COOOUPE!Oh nefarius,mait un peu plus de dynamisme dans ton cri enfin!
Et toi lawrence ait l´air de te foutre de sa gu**le!
vous avez tous capich?Et AAAAAACTION!
NEFARIUS toujours sur son astéroide flottant depuis l´ans dernier:
Lawrence!vous n´avez pas dit qu´on se rapprochait d´une station sur la lune!
LAWRENCE:oh,desolé monsieur,il semblerait que la station a été détruite.
NEFARIUS:hein?LAWREEEEEEEEEEEEEEEEEENCE!
--------------------FIN--------------------
(L´épisode 2:l´arrivée de rachet et clank à metropolis la prochaine fois)