Rod:
Tiens, prend le rapport complet et ultra détaillé.
C'est affolant:
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
-----------------------
A propos de mon problème de CPU...
En quelques mots, mon vendeur m'a envoyé un X9100 QBDW, alors que j'ai avais commandé un X9000 Q174... je l'ai renvoyé et il me remboursera.
Ne perdant pas courage, j'achète un Penryn, descendu du ciel, car version SLAQJ (version officielle et définitive) pour la modique somme de 400 USD.
Don j'ai enfin reçu un décent X9000 qui marche ENFIN.
L'installation s'est très bien passée (du par coeur, quoi ! xD) et le PC s'est correctement allumée.
Le système reconnaît bien le X9000 cadencé à 2.8GHz.
Performances en hausse garantie: rien que dans GTA IV, j'ai gagné 5 à 10 FPS ! Génial.
Mais pour tatter un peu la bête, je me suis dit: passons à l'o/c !
Bien-sur, le BIOS m'a délicatement débloqué le CPU overcloking support.
Je mets la barre à 3.0GHz. Je sauvegarde et je quitte.
Le BIOS redémarre mais là, problème (c'était trop beau pour être vrai et sans problème sleep.gif' )
En effet, au moment où je dois mettre le mot de passe pour ouvrir ma session, j'ai à peine le temps de poser mes doigts sur le clavier que PAF, j'ai droit à un magnifie BSOD (Blue Screen). Et du même accabit que les drivers semblaient me procurer également.
Et j'ai beau essayer en 3.2 et en 3.4GHz, rien à faire, le PC refuse et plante avant même de pouvoir ouvrir la session.
Sur le coup, j'en conclut que c'est ENCORE à cause des drivers de LV2G (http://www.laptopvideo2go.com ). En même temps, c'est presque normal.
Je remets la fréquence en standard (2.8GHz). Aucun problème, le PC tourne nickel.
J'en profite pour mettre à jour les drivers (méthode optimale avec DriverSweeper et tout le tremblement qui va avec ^^) ainsi que les drivers PhysX.
Après moultes tentatives, le problème est récurrent.
Décidément, je ne suis pas chanceux.
Ceci dit, le processeur marche et m'offre de meilleures performances.
Peut-être pourriez-vous m'aider à nouveau ?
Merci beaucoup d'avance !