CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

imule
imule
Niveau 6
15 février 2009 à 19:01:32

:up: pour le XHD :lol:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
15 février 2009 à 20:41:35

M'ouais !

Moi j'attends quelque chose qui va vraiement surpasser la HD et le FullHD.

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
17 février 2009 à 14:20:41

Ça y est! Je l'ai acheté mon X9000!

Plus que 6 jours.

J'ai pris une version Q174.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 février 2009 à 03:52:36

Mode RELIGIEUX ON

POP, il y a du nouveau pour notre religion.
Bon, comme le forum Prototype ne m'offre rien de spécial, je me suis tourné vers le forum Empire : Total War. Il y a eu énornément de flood qui a finie par disparaître enfin.
Maintenant ce sont les fake pour annoncer la sortie des démos en tout jours... pas mieux.
Maintenant qu'elle a été confirmée pour aujourd'hui, ce Vendredi, tout le monde s'excite et certains deviennent religieux et bizarres. Ca frôle l'hérésie.
Alors j'ai décidé de prendre le forum sous ma tutelle pour cramer tous les hérétiques. :ange:

Qu'est-ce que tu en penses ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-70373-1-0-1-0-empire-total-war-le-messie.htm#message_70702

Au passage, je pensais, il faudrai que l'on se décide quant au jugement des Noëlistes.
On les crame oui on non ? :diable:

Mode RELIGIEUX OFF

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 février 2009 à 06:36:23

:doute:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 février 2009 à 06:56:54

Qu'est-ce qu'il y a rod ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 février 2009 à 12:30:57

rien :(

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
25 février 2009 à 06:41:43

:up:

La, mes amis pros informatiques, j'aurai grave besoin de votre aide !!! :peur:

Et je vais faire bref:

- j'ai comandé sûr eBay un Core2Duo mobile Extrem Edition X9000 et je l'ai reçu.
Je passe au démontage complet de mon XPS M1730 en suivant le manuel officiel.
Tout se passe bien, j'arrive changer le CPU et je remonte le tout.

- il s'est passé au moins trois heures sans pauses.
Le dure a été de mettre et retirer les vis xD
Parce que c'était grave chiant et long...

- j'avais un ami Belge avec moi qui a de l'expérience professionnel dans le montage et démontage des PC fixes. Ca aide pas mal, mais se faisant tard, il m'a laissé tout remonter.
D'ailleurs j'ai du oublier de mettre 5 vis. Ça n'a pas l'air grave. J'espère.

- le montage fini, je demarre le PC batterie en place et alimentation secteur branchée.
Content, le PC s'allume MAIS :snif: ne demarre pas. Je crois que ce problème est fréquent.
Pour être précis, quand j'appuie sûr le bouton d'alumage, le voyant pour "allumé" s'illumine. J'entend les disques durs tournées et les prises USB sont alimentées, car la souris s'allume et mon plateau refroidisseur demarre.

:d) selon vos avis d'experts, a quoi cela est du ?

:merci: !!!!! J'ai peur !! :peur:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
25 février 2009 à 06:43:51

Ah et j'oubliais de dire que le PC s'allume, puis a peine deux secondes plus tard, il s'eteint...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 08:14:15

pas de boot, je regardes cette aprèm, mais ref complète du pc serait bien aussi

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 12:52:00

1- as tu mis ni trop ni trop peu de pâte thermique

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 17:14:14

"Le socket utilisé par cette plate forme Santa Rosa Refresh est de type P, tout comme l’était la version précédente de Santa Rosa. Le processeur possède 478 pins, tout comme l’étaient également les processeurs de la famille des T7xxx. Cela signifie que vous pouvez tout à fait installer un processeur Intel Core 2 Duo Santa Rosa (T7700 par exemple) sur une plate forme Santa Rosa Refresh. Par contre vous ne pourrez pas installer un processeur Penryn sur une plate forme Santa Rosa première du nom.

Cette incompatibilité est due à l’implémentation de composants supplémentaires afin de gérer convenablement ces nouveaux processeurs, une simple mise à jour du BIOS ne suffisant pas. Et oui, si vous désirez upgrader votre ordinateur portable vers ces nouveaux processeurs, il vous changer d’ordinateur portable. Comme dirait un commerçant : “Il faut bien vendre…”."

Il date de quand ton portable?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2009 à 17:20:17

Mon portable date de Mars 2008 et il a un T9300 soit les tout derniers processeurs de la technologie Centrino 2.

Le chipset est un Intel Chrestline PM965 avec un FSB de 800MHz.

Vous imaginez bien que j'ai verifier la compatibilite plusieurs fois ! meme le vendeur, qui a une tres bonne note, a mis que le Dell XPS M130 pouvait o/c le X90000 jusqu'a 3.4GHz.
De meme, le site de DELL proposait et propose encore ce PC portable avec un X9000 au choix. J'aurais pu le prendre.

Niveau pate thermique, non je crois vraiment que ca doit aller. J'ai etaler pour le plus plat et regulier possible.

Merci de votre aide !

Enfin, c'est vrai que DELL proposait il y a un mois, un revision du BIOS, sous le nom de A10. Je suis sous A09.

C'est derangeant ?

:merci:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2009 à 17:21:11

PArdon, je voulais dire les derniers processeurs de la technologie Centrino 1 ! ^^

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 17:37:56

Oups, source: http://portables4gamers.wordpress.com/tests-from-p4g/x9000-page1/

Mackovich le 10-02-09 à 02:22:39: "Enfin, j'ai ouïs dire qu'il faut une pâte de refroidissement et le modèle "Artic Silver" est souvent mentioné."

Jerry :rire: , je ne citerai pas la sources pour que tu conserve un peu d'amour propre :p)
Mais tu découvres il y a deux semaine qu'il faut mettre de la pâte thermique et juste après tu te lance dans le changement de proc, c'est un peu exagéré à mon sens. Et oui l'Artic Silver est bien.
Jerry aussi l'histoire du gars qui change sa pâte thermique tout les deux mois :rire2:

Mackovich:"Au passage veille à mettre la version A10 du BIOS, toujours conseillé"
Tu l'a fait au moins :(

Sinon, je te conseil de retourner sur le site leur demander, ils doivent être au courant.

Perso, je dis problème de pâte thermique, tu as du en mettre beaucoup trop :sarcastic:
Ou faux contact du aux vis que tu n'as pas remis.
Ou incompatibilité de la cm (voir post précédent)

Sinon j'ai appris que l'on pouvait démonter un dell sans perte de garantie, mais c'est valable sur toute la gamme ou juste sur les PC de kikitoutdur ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 17:42:43

bon le temps que je condense tu as répondu :p)

l'application de la pâte thermique se fait avec une carte de crédit ou dans le même style (c'est mieux qu'avec le doigt hein)
Ensuite il faut vraiment mettre une toute petite noix de pâte, car trop ça fait isolant :ok: pas assez c'est bof aussi.
Et une couche bien homogène.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2009 à 17:44:57

Bravo, tu es alle chez les delliens xD

bon euh, tu me fais rire, mais j'ai mis une pate thermique, terme que je connais depuis un an. Je faisais juste mon chaud av4ecd "oui dire" et j'avais un pro avec moi... donc hein :o))

Ensuite non, je n'ai pas mis la A10, mais la A09 date de cette fin d'ete je crois. Je devais etre sous A06 quand j'ai recu mon XPS il y a bientot un an !

Pour la garantie, aucun probleme, je n'ai rien peter. Pour les vis, de toute facon, j'avais prevu d'ecnore tout remonter :hum:
Et pour la pate, je le repete, non je ne n'en ai pas trop mis !

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2009 à 17:57:21

Mackovich
Posté le 25 février 2009 à 17:44:57
"Pour la garantie, aucun probleme, je n'ai rien peter. Pour les vis, de toute facon, j'avais prevu d'encore tout remonter :hum: "

je ne disais pas que tu avais cassé quelque chose, je te demandais si cette garantie était valable sur toute la gamme dell ou juste sur les grosse config :ok:

sage decision de tout remonter.

Pour le bios, je pense que tu dois le flasher sous dos car sous windob ça craint et en plus tu boot plus XD
Car il ne doit pas reconnaitre ton nouveau proc.

Remarque, j'y connais pas grand chose en bios, mais ça te coute rien d'essayer, sauf si tu foires le flashage, ça te coutera ta CM :gni:

Tu peux aussi tenter un boot par clef USB, mais j'en dirais pas plus car je sais absolument pas en quoi ça consiste.
ça doit être comme par le cd :(

Et bon courage ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2009 à 18:02:32

... j'en desespere.

La ganrantie, normalement c'est pour tous les DELL la meme chose. JE crois.

Merci, neanmoin sde ton aide.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 février 2009 à 18:36:52

Salut a tous :)

C'est quoi le nouveau probleme macko ? ^^

Sinon moi aussi j'ai eu affaire au SAV dell (vu que toutes les 9400 GS claquent les unes apres les autres :( ), appelé le lundi, ils sont passés le mardi pour tout remettre :cool:

La vidéo du moment