Le fait que les ponts ou des bâtiments soient destrctibles, ce n´est pas nécessairement pour une fonction spéciale, c´est surtout pour rajouter de l´ambiance. Par exemple dans Mercenaries, quand on frappe sur un buiding et qu´on le voit s´écrouler, ca augmente le PUNCH du Jeu et des combats...Pour ce qui est des Jets, ils pourraient servir exclusivement Air-Air pour, je sais pas, débarquer sur une plate-forme sur le Titan ennemis pour détruire des défenses...des trucs comme ça ou détruire le bouclier! Sinon ils ne serviraient à rien comme dans Star-Wars Battlefront 1, les maps ou ya des chasseurs, ceux-ci ne servent à rien aux mains d´un Bot, sauf détruire les Chars...
C´est surtout au niveau du design de Maps que je ne trouve pas très original, pas des Design graphiques mais des designs Stratégiques, c´est un peu linéaire et ya juste un niveau de battaille: Sur un sol plat, habituellement!
Dans BF2, si je prends par exemple Dragon Valley, ya un design bien plus pensé stratégiquement:
-Des Bots vont dans les Buggy via les Chemins, yen a même qui silonnent les Bois secrètement, Pendant ce temps, Les Jets Fuzaillent dans le ciel, Des Bâteaux et des APC Rodent avec les Alligators dans l´eau et débarquent d´un peu partout sur les Posts ennemis...Ca c,est de la Guerre, des esquades différentes stratégiques et très diversifiées.
Ou Encore, ma map préférée de BF2, Sharqui Penusnsila, Avec la CMO qui attaque via par le transport aérien et les Jeeps du nord, des Tanks et APC de l´ouest et des Hélicos et des Bateaux du Sud qui contourennt la péninsule, silonnent les Maisons, ca c´est du Jeu, mais dans BF2142, je trouvent que, bien que les Graphics soient Nickels, les Maps sont trops ´´PLATES (Topographiquerment)´´ et pas assez diversifiées au niveau stratégie, elles ressembles trop à des maps parrallèles comme Dalinq Oilfields ou Mushratur City, ou bien Zatar Wetland, (map que je trouve très plate!).
Un truc que je ne comprend pas, c´est dans les Moddeurs de BF2, pourquoi, au lieu de toujours faire des Mods Desert Storm, yessaye pas de faire des Mods Titan Naval. C´est la m^me chose, mais avec des Jets et des Bâteaux jusque dans des Portes-Avions et des Soumarrins...
Moi ce que je redoute, c´est qu´il y aie un genre de future guerre dans des paysages Glacés mais que ce sera la guerre au Canada à cause du foutu pétrole en Alberta qui aurait jamais du existé...Si c´est contre les USA, Je donne pas 3 minutes au Canada avant de se faire bruler la feuille d´érable...Pour vous donner une idée, il ya à peu près 80 hélicoptères d,attaques américains pour 1 Tank Canadien...En revanche, ya environ 100 tornades américaines pour 1 Tourbillon Canadien...faut tjrs qu´ils aient plus que tout le monde!