A l´orignie le jeu sert à se détendre, à décompresser avec d´autres joueuers sur le net la journée de travail que vous venez d´achever.
J´ai toujours eu cette optique là des chose : on joue pour se détendre. Les "nolife" comme on les appelle, ont dépassé ce stade : ils ne jouent plus pour le fun mais pour leur classement.
Je reste persuadé que Epox ne joue pas pour la détente. Selon moi, il lance le jeu en espérant faire un maximum de points pour garder son grade.
Un joueur qui se détend n´a pas forcement des statistiques de tarés, mais il s´en fout, il se détend ! Pas de prise de tête, il joue plus ou moins régulièrement, mais s´amuse.
Epox ou Kain, eux jouent le maximum qu´ils le peuvent. Leur statistiques sont très élevées, et eux n´ont qu´un mot à la tête : faire du point.
Les fautifs sont bien évidement les statistiques personnelles. Sur BF1942 et BFV, le premier qui avait l´avion décollait, et se foutait royalement d´écaser deux ou trois nuisibles frustrés.
Qu´on finisse la partie avec 50 points ou -32, on s´en foutait.
Depuis BF2, le jeu d´équipe a disparu progressivement, au même titre que le fair-play.
Les joueurs ne cherchaient qu´a faire du point, et en cas de prise de tête, ils n´héistaient pas à sortir leur statistiques et d´insulter l´autre de noob.
Je ne me détend plus autant avec un BF depuis l´apparition des statistiques personnelles.