CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la bêta de Northern Strike.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 18:34:34

Bon, je fais partie des bêta testeurs de Northern Strike, et je voulais vous faire part de mes impressions. Par contre, je n´ai pas le droit de trop en dire, ni le droit de diffuser des screenshots. Mais bon, on est entre nous... (Mais pas de screens)

Alors on a trois nouvelles maps, un nouveau mode de jeu, deux nouveaux véhicules, et 10 nouveaux unlocks.

Les trois maps d´abord :
Port Bavaria, la map du trailer. Disponible en Titan et en Lignes d´assaut (nouveau mode).
C´est une map avec une grande plaine au nord, et une base militaire au sud située sur une falaise trèèèès haute. On ne peut y monter que par avion ou via les pods de transport de troupes. Première impression : c´est trèèès blanc ^^
Franchement, la map est pas mal, y´a de bonnes possibilités. Mais la moitié de la carte ne sert à rien...
Bridge at Remagen. Uniquement dispo en Lignes d´assaut. La map que j´ai le plus jouée. Un grand pont sépare la carte en deux parties, un environnement purement urbain. Très impressionnant...
Première impression : Map très blanche aussi ^^
Bon, sérieusement, elle est vraiment cool, ça fuse de partout, chacun attend du côté du pont et traverser revient au suicide... L´attaque massive est de mise !
Liberation of Leipzig... Pas jouée. Oui, je sais :honte:

Bon, le nouveau mode : Lignes d´assaut.
La CPA dispose de toutes les bases de la carte sauf une. L´UE, pour attaquer la base imprenable, doit d´abord capturer tous les points de contrôle avant de pouvoir l´attaquer. Très difficile dans les deux camps...

Les deux nouveaux véhicules : le Goliath pour l´UE et le Hachimoto pour la CPA. Un énorme déséquilibre en faveur de l´UE, je vous explique.
Le Goliath dispose de cinq places, chacun contrôlant une arme. Très lent, il dispose d´un système de réparation AUTOMATIQUE (!) ce qui le rend extrêmement difficile à détruire. Même 5 RDX ne suffisent pas ! Le détruire relève de l´exploit. Il se pilote comme le A-8 Tiger de l´UE.
Le Hachimoto (vu dans le trailer), quant à lui, est l´inverse du Goliath : petit, très rapide, peu puissant et absolument pas blindé. Le pilote dispose d´un canon et un missile autoguidé, le passager dispose d´un lanceur de bombes à longue distance. On peut facilement se faire flinguer à bord de ce véhicule, et il se conduit comme le tank de la CPA (je me souviens plus de son nom). Il est néanmoins très fun à conduire contrairement au Goliath qui est d´un ennui mortel.

Enfin, les unlocks Northern Strike : ils ne sont débloquables qu´avec les dix badges spéciaux Northern Strike. Les récompenses sont simples à avoir, sachant que cela vous rapportera un unlock. Si vous êtes pas au dernier niveau, c´est l´occase rêvée de vous compléter quelques colonnes ! A noter que ces récompenses ont un aspect quelque peu "givré"... Vous comprendrez en les voyant. Les unlocks sont des petites améliorations pour ce qui existe déjà, comme le camouflage qui reste plus longtemps, ou alors des nouveaux trucs comme des leurres. Tout ce que vous débloquer dans Northern Strike est utilisable dans les 10 maps BF2142 normales.

Voilà, test rapide mais complet, et que ça reste entre nous ! A vous de voir si vous voulez dépenser 10 €. Indisponible en magasin, uniquement dispo en téléchargement sur EA Link en mars.

12next25
12next25
Niveau 10
06 février 2007 à 18:38:06

Et bien merci pour ce super résumé... Sinon toi t´en pense quoi? L´achèterais-tu ou pas?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 18:57:53

Il est vraiment bien, c´est un bon additionnel. Mais le fait qu´il soit payant risque fort que ma mère ne voudra pas me l´acheter (d´autant plus qu´il n´est acquérable que via internet)... Eh oui, c´est ça d´avoir "que" 16 ans et pas de carte bancaire... :lol:

steven6
steven6
Niveau 10
06 février 2007 à 18:58:28

mmmh ça à l´air très fun tout ça :ok: merci pour l´info :)

Par contre en ce qui concerne les véhicules... un truc plus chaud à détruire qu´un mecha :s bonjour les ennuis !! !

Vengious
Vengious
Niveau 3
06 février 2007 à 19:00:00

Salut et merci pour ton résumé.. 3 Maps ca me semble très léger quand même. Mais bon, si ce n´est que 10 €, à voir..

Comme 12neXt25, je te pose la même question : L´achèterais tu ou pas ? Est-ce qu´il en vaut vraiment le coup ?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 19:06:25

C´est vrai, 10 € ou 30 €, là est la grande inconnue. L´idéal serait que EA "offre" l´additionnel aux bêta testeurs privés (surtout qu´on est "que" 500 environ), mais cela m´étonnerait que ce soit possible vu les radins que sont EA...

Franchement, si vous en avez un peu marre des maps BF2142, ça offre un plus... Nouveaux unlocks et qui plus est réutilisables en maps normales, c´est vraiment pas néligeable. Mais si c´est possible, je l´achèterais !

Pour ce qui est du Goliath, en piloter un est chiant certes (niveau lenteur), mais vachement puissant. Suffit d´avoir deux sapeurs pour réparer à l´intérieur (en plus de la réparation automatique) et là ça peut résister à pratiquement tout. Autant dire invincible ! Donc vaut mieux être UE dans Northern Strike que CPA, c´est moi qui vous le dis... Mais le Hachimoto est vraiment cool à conduire.

le-fou
le-fou
Niveau 10
06 février 2007 à 19:14:22

Faisons la comparaison

Forces Spéciales (pour BF2) : 30€
8 nouvelles cartes
7 nouvelles armes (donc à débloquer)
45 nouveaux insignes

Ce qui revient à 3.75€ la carte, 4.28€ l´arme et 0.45€ l´insigne

Northern Stike
3 nouvelles cartes
10 nouveaux objets à débloquer
2 nouveaux véhicules
et les insignes apparement 10

Donc ça revient à 3.33€ la carte, 1€ l´objet à délobquer et 1€ l´insigne.

Mathématiquement, vous êtes gagnants par rapport à un add on.

battle9
battle9
Niveau 10
06 février 2007 à 19:16:18

Je l´acheterais pas, mais je serais curieux ^^ : c´est quoi exactement les nouveaux unlocks ? des armes ou des gadgets ?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 19:18:09

Sinon, pour accéder à la bêta, c´était vraiment pas de la tarte. Il fallait :
- Envoyer un mail de motivation à combattesting.com et se faire inviter par un membre
- Avoir un micro, Teamspeak et un petit peu de connaissances en anglais
- Se faire enregistrer sur Teamspeak sur le serveur de combat testing (vachement chiant) et avoir 18 ans (bon en trichant c´est simple... Et puis le jeu est 16+ non ?)
- Obtenir sa clé (plus facile)
- La valider dans EA Link (ma clé était erronée, j´ai dû en REdemander une...)
- Faire une sauvegarde du répertoire BF2142
- Télécharger le patch 1.20 bêta et l´installer (simple...)
- Télécharger Northern Strike sur EA Link (simple...)
- Lancer BF2142 (Northern Strike est inclus dans le jeu, y´a pas de programme à part)
- Mettre le tag [CS] avant de jouer
- Et jouer !

Bon, ce n´est plus possible de s´inscrire, ils ont trop de monde...

battle9
battle9
Niveau 10
06 février 2007 à 19:22:07

Merci pour le résumé, même si j´acheterais pas l´addon

Mais par curiosité, est-ce que tu pourrais sire quels sont tous les unlocks de l´addon ?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 19:26:43

Faut que je regarde les unlocks, je reviens plus tard.

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 février 2007 à 19:27:24

merki pour toute c info mais quelle sont les nouvelle armes et élemnts a debloquée???
(c le truc qui nous motive le plus enfin je pense...)

battle9
battle9
Niveau 10
06 février 2007 à 19:32:45

OK linkinto ! merci :ok:

masteralex
masteralex
Niveau 10
06 février 2007 à 19:34:53

Une question peut-être bête; y aura t-il des incompatibilités entre joueur de NS et joueurs du jeu normal ? Je veux dire, un jouer "normal" pourra t-il se retrouver sur le net avec un gars qui a Northern Strike ?

12next25
12next25
Niveau 10
06 février 2007 à 19:36:32

Tu pourra pas rejoindre un pot a toi si il joue sur NS et que toi, tu n´as pas NS.

le-fou
le-fou
Niveau 10
06 février 2007 à 19:36:34

Il sera possible de jouer aux cartes nromales avec NS, mais l´inverse ne sera pas possible. Logique !

battle9
battle9
Niveau 10
06 février 2007 à 19:37:23

?? ?
Après installation, c´est comme si t´auras 2 jeu :

• JEU 1 = BF2142 NORMAL si tu lance le bf2142 original, tu pourras jouer avec des gars qui n´ont pas northern strike,
    • JEU 2 = northern strike et là tu joues avec les joueurs de NS
--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 19:44:16

Voyons-le autrement.
Northern Strike est intégré à BF2142 dans le patch 1.20, tu verras notamment des serveurs avec des maps "Bridge at Remagen", "Port Bavaria" et "Liberation of Leipzig" où tu ne peux y accéder que si tu as acheté Northern Strike sur EA Link (une version boîte n´est pas prévue).
Aussi, tout ce que tu débloques dans Northern Strike est réutilisable dans les parties BF2142 normales. En clair, si tu vas dans un serveur avec que des joueurs de BF2142 sans Northern Strike, tu pourras utiliser tes unlocks Northern Strike dans ce genre de parties. Ca offre donc un avantage. Par contre, le Goliath et le Hachimoto ne sont trouvables que dans les 3 maps de Northern Strike.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
06 février 2007 à 19:49:04

Enfin bref, pour voir les unlocks et tout le tralala, allez télécharger la bêta du patch 1.20 ici :
http://www.filecloud.com/files/file.php?user_file_id=358013
Et faites une copie du jeu durant le téléchargement du patch dans un autre répertoire (celui avec le patch 1.10).
Voilà, vous avez le patch 1.20 d´installé, cependant il y a peu de serveurs (normal vu que 99 % des serveurs sont encore en 1.10). Mais si vous regardez les serveurs, y´aura des serveurs de Northern Strike auquel vous ne pourrez pas accéder. Et si vous regardez dans BFHQ, vous avez tous les unlocks et les récompenses de Northern Strike.

La copie sert à jouer à la version 1.10 ou alors à revenir en arrière au cas où y´aurait une couille ^^

battle9
battle9
Niveau 10
06 février 2007 à 20:03:00

merci

Mais alors ca veut dire que les unlocks sont dans le patch 1.20, ainsi que les maps même si on peut pas les utiliser !! !!!

GENIAL !! !!!!!!!!!!!! CA VEUT DIRE QU´EN TRAFIQUANT LE SOLO ON POURRA Y JOUER :fete:

sans blague ! les maps sont vraiment dans le 1.2 ?? ?? :bave:

La vidéo du moment