Bon, je fais partie des bêta testeurs de Northern Strike, et je voulais vous faire part de mes impressions. Par contre, je n´ai pas le droit de trop en dire, ni le droit de diffuser des screenshots. Mais bon, on est entre nous... (Mais pas de screens)
Alors on a trois nouvelles maps, un nouveau mode de jeu, deux nouveaux véhicules, et 10 nouveaux unlocks.
Les trois maps d´abord :
Port Bavaria, la map du trailer. Disponible en Titan et en Lignes d´assaut (nouveau mode).
C´est une map avec une grande plaine au nord, et une base militaire au sud située sur une falaise trèèèès haute. On ne peut y monter que par avion ou via les pods de transport de troupes. Première impression : c´est trèèès blanc ^^
Franchement, la map est pas mal, y´a de bonnes possibilités. Mais la moitié de la carte ne sert à rien...
Bridge at Remagen. Uniquement dispo en Lignes d´assaut. La map que j´ai le plus jouée. Un grand pont sépare la carte en deux parties, un environnement purement urbain. Très impressionnant...
Première impression : Map très blanche aussi ^^
Bon, sérieusement, elle est vraiment cool, ça fuse de partout, chacun attend du côté du pont et traverser revient au suicide... L´attaque massive est de mise !
Liberation of Leipzig... Pas jouée. Oui, je sais
Bon, le nouveau mode : Lignes d´assaut.
La CPA dispose de toutes les bases de la carte sauf une. L´UE, pour attaquer la base imprenable, doit d´abord capturer tous les points de contrôle avant de pouvoir l´attaquer. Très difficile dans les deux camps...
Les deux nouveaux véhicules : le Goliath pour l´UE et le Hachimoto pour la CPA. Un énorme déséquilibre en faveur de l´UE, je vous explique.
Le Goliath dispose de cinq places, chacun contrôlant une arme. Très lent, il dispose d´un système de réparation AUTOMATIQUE (!) ce qui le rend extrêmement difficile à détruire. Même 5 RDX ne suffisent pas ! Le détruire relève de l´exploit. Il se pilote comme le A-8 Tiger de l´UE.
Le Hachimoto (vu dans le trailer), quant à lui, est l´inverse du Goliath : petit, très rapide, peu puissant et absolument pas blindé. Le pilote dispose d´un canon et un missile autoguidé, le passager dispose d´un lanceur de bombes à longue distance. On peut facilement se faire flinguer à bord de ce véhicule, et il se conduit comme le tank de la CPA (je me souviens plus de son nom). Il est néanmoins très fun à conduire contrairement au Goliath qui est d´un ennui mortel.
Enfin, les unlocks Northern Strike : ils ne sont débloquables qu´avec les dix badges spéciaux Northern Strike. Les récompenses sont simples à avoir, sachant que cela vous rapportera un unlock. Si vous êtes pas au dernier niveau, c´est l´occase rêvée de vous compléter quelques colonnes ! A noter que ces récompenses ont un aspect quelque peu "givré"... Vous comprendrez en les voyant. Les unlocks sont des petites améliorations pour ce qui existe déjà, comme le camouflage qui reste plus longtemps, ou alors des nouveaux trucs comme des leurres. Tout ce que vous débloquer dans Northern Strike est utilisable dans les 10 maps BF2142 normales.
Voilà, test rapide mais complet, et que ça reste entre nous ! A vous de voir si vous voulez dépenser 10 €. Indisponible en magasin, uniquement dispo en téléchargement sur EA Link en mars.