Non...car ce topic était prévu pour...
Si le coeur vous dérange tant...partez vous mêmes...
Que vous-ai je fait de mal?....
Vos pensées sont les vôtres, les miennes sont inspirées de l´Amour.
Riez si vous le voulez...tout ça est écrit aussi...
Customye vous a offert une chouette idée que vous avez mal comprise...
Mais vous préférez détruire que construire...
parce que l´idée n´est point de vous...
Quel dommage!...
![]()
c´est pas le topic en lui même qui me gêne, mais ta façon d´écrire, de prêcher la bonne parole, de nous voir comme des agneaux égarés du droit chemin.
Faut arrêter!!!
J´avais dis que je ne posterai plus su ce sujet... mais c´est raté.
Non 12neXt25...je ne fais que répondre à ce que l´on m´envoie...et il me semble que mon accueil a été assez bien rejeté...Je m´y attendais un peu je vous l´avoue...
Mais je ne renierai pas ma foi pour vous faire plaisir...
Je ne vous perçois pas comme des agneaux égarés, rassure-toi, je ne suis venu qu´offrir mon amitié...sans rien attendre en retour...
Mais le Divin ne m´a pas demandé d´être un lapin pour l´abattoir...désolé...
Même Vincent de Paul s´est défendu dans sa vie contre ceux qui l´insultaient...
Mes amitiés 12neXt25
![]()
Merci 12neXt25
Lorsque je vois de telles réactions, je crains effectivement pour l´avenir planétaire Customye...je comprends peut-être mieux ce que tu as voulu me dire sur BFME2.
Mais qui sème le vent, récolte sa tempête.
De toute façon, ce monde ne sera pas éternel dans ce temps...même scientifiquement, cela est annoncé...
Tant pis...Tout est accompli...
Ce monde emportera comme fêtu de paille ceux qui en ont construit le malheur...
Survivront ceux qui ont mis place à la Parole d´Amour dans leur
et dans leur foi intérieur.
La honte ne s´abattra pas sur l´Amour.
Que ceux qui peuvent comprendre comprennnent...
La réalité est sous vos yeux mais vous ne voyez rien pour ceux qui du moins n´entendent pas le sens de l´appel en eux.
Si c´est le cas, je vous plains...
bla bla bla
je voulais terminer sur ces belles paroles (bla bla bla). Promis je ne posterais plus sur ce topic.
Sauf si celui ci deviens le topic bla bla
yodarima > au plaisr de plus de te relire.
Dsl Customye, je trouve que c´était une mauvaise idée ce topic. La preuve plus de point vu négatif que de positif, et ceux qui jouent le jeu, je suis persuadé que c´est par pure délire.
Permettez moi de remettre ces messages faute de mon absence:
DarkEffects Posté le 30 janvier 2007 à 22:57:49
En faite c´est pour cette question suivante que jfais de la morale laïque a l´école :
Que foutais ´Dieu´ pendant toutes ces catastrophes naturelles ?
Et la ben rien.
Nada.
Njet.
Apart ca Dieu fait des miracles me direz-vous ?
C´est clair que quand j´entends des gens dirent qu´ils ont eu 52% sur un examen Dieu a donné un énorme coup de main.
En faite il se rendent pas compte qu´ils ont eu simplement de la chance + intelligence combiné.
ambre---fr Posté le 30 janvier 2007 à 22:59:31
quand a croire comme l autre illuminé a un destin tout tracé
brrrr ca me fait plus flippé que le nécronomicon de lire ca
Vous m´avez, mais alors beaucoup mal compris... si vous dites ça, c´est que vous croyez que je suis déterministe, et ce n´est pas la première fois, je vous l´accorde, que l´on me le dit...
Je vais être clair:
Je prends un autre exemple:
Un mère (peu importe son nom) prend les transports publiques. Deux minutes plus tard. Un homme se lève (on s´en fout de son origine je ne suis pas là pour faire de la discrimination raciale et religieuse) et s´explose avec tout le bus.
Bien-sûr, comme pour tous les autres, cett dame meurt.
EH bien là c´est simple... tout ce qui lui est arrivé est inscrit dans ce fameux Livre.
Et comme ce livre n´est pas sur notre plan (le plan humain) il a une valuer permanente: à tout moment il est vrai!!! Du moins, uniquement si on ne peut pas le lire bien-sûr!
Bah maintenant, imaginez qu´elle puisse lire ce livre, un heure avant son "accident"... elle pourra changer sa ligne de vie, en entammer une différente! Après, c´est sûr, qu´à ce moement là, on pourra savoir qui a raison: les existentialiste ou les déterministes... toujours utopique et donc irréalisable, car nous ne sommes que des êtres humains.
Maintenant, vous comprendrez que pour nous, on aura eu l´impression que ce livre avant même cette naissance à été déjà écrit... en quelque sortes, à nos yeux, on peu dire oui, mais si on pousse la réflexion un peu plus loin, non. Simplement parce que nous sommes mâitres de nos actes, nous les décidons et nous les assumons. Le faite que l´on se croit libre, c´est parce que on est IGNORANT de notre avenir, seulement, le Livre, il existe toujours là... a tout moment il juste, donc on est soumis à lui, sans qu´on le sache vraiement... c´est là que j´ai oublié d´insister sur un dernier point:
Qui a été l´auteur des "informations" (nos actes, notre vie en quelque sorte)? Dieu? Ququ´un supérieur à nous? Si oui= déterministe.
Et bah là, c´est entièrement non!!!!! = existentialiste.
Donc chacun a sa part dans cette théorire. En même temps on est soumis à un livre dont l´auteur est nous, sans qu´on le sache vraiment.
Nous sommes soumis à nous-même
C´est une sorte de cercle que l´on ne peut contrôler... donc on a une liberté restreinte, qui est notre ignorance en l´avenir, mais une liberté total nous attendrait si on était capable de lire ce livre: revenons à cette dame morte dans un attentat: si elle avait lu ce livre? Elle aurait eu le choix de soit prendre finalement se bus et mourir, comme elle aurait fait si elle n´avait pas lu ce livre et non pas parce que ce n´est pas elle qui l´a décidé, ou alors, elle ne prend pas ce bus (après libre à vous de vous imaginez la suite, ce n´est guère important)... liberté total
Existentialisme pure!!!! On ne vit que comme ça et personne ne l´a décidé pour nous.
Cette théorie que j´ai écrite, c´est un lien commun que j´ai essayé de créer entre les déterministes et les existentialistes.
Miantenant, Dieu n´a rien fait, lorsqu´il y a eu les guerres et les catstrophes naturelles? Oui bien-sûr.
Pourquoi je dis bien-sûr, parce que, si vous êtes chrétiens, vous savez que dans les Ecrits, Dieu nous a créé libre. Eve a mangé la pomme et paf, nous voilà condamner à vivre une vie de mortel... Dieu, promettant de respecter notre choix
Il n´interviendra JAMAIS dans notre vie. Il est uniquement présent dans notre âme, âme qui est comme un courant électrique pour un robot: l´"essence" qui nous permete de vivre (après, croyez ce que vous voulez ce dernier point n´est pas important pour la suite).
Donc, moi je vous dis, imaginez (ce ne sont que de shypothèses, on s´en fou, et je le répète, on s´en fou de leurs réalisations) que vous sortez de ces deux notions humaines (spatio-temporelles) qui définis notre plan. Sortez-en pour rejoindre celui du divin (ça fait plus général comme terme).
Moi, personnellement, je pense, que si on l´imaginait un peu humain, je pense qu´il est un homme "surpuissant" qui regarde une sorte de boîte sans limite: l´Univers, en d´autres termes, notre plan. S´il était humain, il pleurait de nos horreurs (guerres, massacres...) mais comme il a "promis" de respecter notre "choix" (la pomme...) il ne vient pas nous sauver. La seule solution apparente ets donc l mort... franchement c´est bizarre, mais c´est pas grave.
Alors, n´allez pas dire que c´est de sa faute et que c´est un connard parce qu´il na pas voulu nous... a après, libre à vous de croire ce que vous voulez!
Je rêve ou quoi.
Yodarima, ceci n´est en aucun cas un forum consacré aux discussions hors sujet. On parle du jeu, on parle d´astuce, on parle de tout et de rien du moment que ça a un infime rapport avec le jeu, ou encore que ça ait un intérêt global pour chacun.
Certes, je n´utilise pas ce forum avec des oeillères en prônant une fermeture totale à toute discussion hors sujet (et ma foi, qui peut s´avérer intéressante), mais les débats athée vs religion et tout ce qui s´en suit ne m´intéressent nullement.
http://www.topchretien.com/
Le forum de ce site sera parfait pour ceux qui veulent discuter de ce genre de chose, ainsi qu´avoir des débats stériles.
A plus, sur les champs de bataille! ![]()
dsl de ne pas avoir répondu plus tot panne de net à la maison
snif
moi ce top ne me dérange pas personnellement il suffit de ne pas aller dessus !! !
à chacun sont libre jugement !!
sinon yodarima tu es prof
parles tu comme ca à tes èlèves ?? ????
[La prof explique qu´il existe différents types d´espagnol, dont le franco-espagnol qui alterne français et espagnol]
- Madame, ça ressemble à quoi le franco-espagnol?
- A ta copie...
- Vous avez compris ?
- Ouiiii !
- Alors c´est que je me suis mal exprimé.
Qui veut la correction du contrôle ?
(21 élèves lèvent la main)
Bon ok. 21. Mais j´en photocopierai 22 parce qu´il y a toujours un boulet...
(La directrice vient en cours parce que la prof a viré la motié de la classe...)
La Directrice: Comment ça... ?
La Prof: Here we talk english !! !
La Directrice: Euh... et ben... Finalement, ça peut attendre...
[l´élève revient en classe après avoir été malade]
Alors Julien, tu as repris du poil de la bite ? Euh.. De la bête ?
- Monsieur, un pénis finit de "grandir" vers quel âge?
- Vers la fin des préliminaires.
Prof : mon chat est comme moi : il lèche la bouteille de biere, dort, glande, boit, mange ...
Simon : Et baise jamais.
- Oh whiski, oh whiski.
- Je ne m´appele pas whiski monsieur.
- Oui, mais tu saoule.
- Donc vous classez ça dans la partie contrôle, bien entendu.
- Monsieur, j´ai pas de partie contrôle !
- Mais si, t´a certainement du noter "échecs" à la place de "contrôles". Faut dire que c´est plus précis...
(Un avion vole dans l´amphi... Grand silence... Suspense monte... Le prof observe l´avion aterrir à coté de lui et s´exclame ![]()
Le premier qui arrive à toucher ma couille gauche avec un avion a gagné ! A vous de jouer !
J´ai mis sexuel entre guillemets parce que c´est large et profond.
... pour séduire une jeune fille, par exemple. Il ne faut jamais lui parler de son physique! Il faut lui dire qu´elle est intelligente et que vous pensez toujours la même chose qu´elle... vous verrez, ça marche à tous les coups... surtout si elle est complètement conne !
Si vous vous calmez pas, on rentre pas en classe !
(Record : 24 minutes et 25 secondes dans le couloir)
- Nous avons donc wOvOu, deux ronds... et rond et rond...
- Petit patapon !
- Au moins sur 32, y´en a un qui suit !
- Calcul mental. Maxime, 60+45 = ?
- 105 monsieur.
- Mais non maxime. Cela fait 115.
- Non monsieur je vous jure !
- Attends, je vais voir.
ca c est des perles comme profs
à voir sur ce site :
http://www.perlesdeprofs.com/index.php?page=top50
aller a++++ tout le monde
Je rève ou j´ai été banni????????
Non, LeBotteur, tu ne rêves pas... Je te souhaite la bienvenue
Ceci n´est qu´un simple topic sans aucune prétention de ma part et sans arrière pensée méchante...
Tout ce qui j´y amène c´est simplement mon ![]()
L´idée Divine n´est pas la principale de mes actions...il suffit d´avoir le désir de parcourir les forums de BFME 1 et 2 pour y trouver les débats de tous ceux qui y ont participé spontanément en toute amitié...
Remonte le fleuve des topics du Coeur et tu en découvriras leur nombre... et puis, tu comprendras que ma démarche était en fait plus douce que celle que vous comprenez...
Sur le plan Divin, La Force du Bien n´a que faire des forums où se trouvent les justes...Elle les respecte sans nulle doute...mais ce qui L´intéresse, c´est de faire passager le message là où le désintérêt règne...
tout en laissant le choix à chacun d´y adhérer ou non...par l´amitié qui lui est offerte.
Savez-vous que même les anges envoyés par le Divin peuvent venir déguisés en mendiant devant votre porte afin de tester l´affermissement de votre coeur....
Puis ils s´en vont comme si de rien n´était rendant compte de vos actes pour le Jour Dernier.
Qui suis-je? personne! Juste un petit homme qui vous parle de coeur...je n´attends vraiment rien de vous sauf un peu d´amitié virtuelle sans plus...
Pourquoi ce topic n´aurait-il pas sa place ici au même titre que les petits topics jeux que vous organisez entre vous et qui n´ont rien à voir non plus avec le sujet Battlefield 2142?
Parce qu´ici, on m´a invité à vous parler de coeur, cela vous dérange...comme je vous plains car cela dénote votre manque d´ouverture et peut-être de conscience...
Je ne vous jugerai jamais car Quelqu´un de plus haut que moi en est mieux capable et j´ai confiance en Lui pour cela...
Je venais simplement partager une démarche d´amitié virtuelle avec vous ne vous incitant en rien mais si tu remontes tous les posts ici, tu t´apercevras que l´accueil fut bien froid et injustifié.
Même JeuxVidéo.com connaît ma démarche de sympathie et me respecte comme je leur accorde mon profond respect. Ils savent qui je suis parce que je ne parle pas la langue de bois.
Certes, je bouscule un peu vos habitudes et les principes de l´indifférence...mais je demeure toujours comme un humble ami virtuel sans l´ombre d´une insulte à votre égard.
Parce que je vous respecte même lorsque vous m´envoyez sur les roses.
Je sais, cela vous étonne...pourquoi devriez-vous imaginer que je puisse être bon puisque vous ne me connaissez pas...?
Moi non plus, je ne vous connais pas...et pourtant je sais qu´il y a du bon en vous, alors je n´ai pas peur de vous tendre les mains de mon
![]()
Ne pensez pas que j´agis au nom d´une religion humaine, ma religion, c´est bien plus que ça: c´est le Divin dans le coeur des hommes.
Mais cela ne veut pas dire que je vous invite à renier la foi dans laquelle vous êtes, c´est juste un appel du coeur vers la Paix dans le monde, un signe contre l´intolérance et le rejet des autres.
Non, restez bien là où vous êtes dans votre religion ou votre athéisme...mais laissez parler l´Amour en vous autour de vous...non pas que par la bouche mais aussi par la pratique...
Du bien l´on dira de vous un jour et du sens, vous aurez donné à votre vie laissant le Divin vous reconnaître pour Sien même sans avoir fait parti d´une seule église du monde.
A la pratique de votre Amour, Il vous reconnaîtra même si vous n´avez pas voulu le connaître..
L´abbé pierre n´a-t-il point été un bel exemple de vie?
Oui, vous allez me dire mais il était catholique.
D´accord.
Prenons alors Martin Luther King qui était protestant...n´a-t-il amené les consciences humaines à comprendre que l´apartheid étzait une abomination. Oui, on l´a tué pour sa défense...mais il a gagné: l´apartheid a disparu!
Oui, mais il est protestant...D´accord.
Alors un autre exemple: Gandhi qui était musulman...n´a-t-il pas rendu la liberté à son pays contre le joug Anglais en prônant la non violence? Oui, on l´a tué....mais il a gagné: l´Inde est libre depuis.
Même dans le bouddhisme, dans la religion juive, ou autre...vous trouverez des hommes qui ont su ce que l´Amour voulait dire bien plus que leur croyance même.
C´est leur essence qui me nourrit aujourd´hui parce que je sais qu´ils ont su aller jusqu´au bout d´eux-mêmes sans jamais reculer devant l´adversité humaine. Et je ne doute point qu´ils aient tous trouvé place dans le coeur du Divin.
Méditez et par bonne volonté, vous comprendrez que je ne suis pas votre ennemi mais un simple homme qui croit encore que l´Amour sera plus fort que le Mal.
Ce ne sont pas les théologies religieuses qui font l´homme du Divin mais bien celui qui met en pratique Sa parole d´Amour.
Merci en tout cas pour vos interventions qui mènent la réflexion...
Bien à vous amis du forum.
yodarima.
![]()
Ici sois le bienvenu Saftoman parmi les exclus.
Amitiés.
![]()
si t´es banni pourquoi tu peu nou poster un message
et yodarima ton topic te fait l´air con
Intéressant Customye ton dernier post...woaw...
![]()
Il faut savoir se faire "con" en ce monde pour être aimé du Divin...et puis le ridicule ne tue pas... Je te remercie pour ta marque de soutien et te tend l´autre joue...voilà.
Bienvenue Mamelon2004 dans l´univers du ![]()
Oui, Seb25, je parle comme ça à mes élèves par ce que je m´assume entièrement face à eux ....j´ai au moins en moi la force de mon caractère en moi.
Si tu me connaissais mieux, tu verrais par ici que les yeux voient et les coeurs entendent...
ils sont vraiment remplis de gentillesse et je leur donne chaque jour tout le respect de mon être.
Ce matin, nous avons fait des crêpes ensemble et ils ont pû s´amuser avec des jeux de société...nous avons voulu simplement fêter la chandeleur...Beaucoup d´entre eux, spontanément, ont offert une part de leurs crêpes à d´autres personnes qui passaient par hasard dans le réfectoire...
Je vous le dis: même un enfant est souvent plus sage que l´adulte...lui, il sait ce que le mot Amour veut dire...
Je leur enseigne aussi la lecture, le calcul, l´informatique, la musique, l´éveil, ...
Vous voyez, je sais aussi être sur terre quand il le faut...hi!hi!...
Merci Seb25 pour ta question...
Que le Divin soit avec toi ami.
![]()
Le "Divin"
Ilépala.
Si si...plus proche que tu ne le crois ami....
même à tes côtés quand tu ne Le vois pas...
Et Il vient toujours au moment où on s´y attend le moins.
![]()