CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic du Coeur et de l'Amour

customye
customye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:04:26

Il me semble, finalement, que ce forum a bien besoin d´amour... franchement ambre, ce mec, il sur ce forum depuis bel lurette et il n´y est que pour écrire des messages incitant à l´amour... il n´a reçu aucune menance de ban ou autres.
Alors si tu n´es pas content, désolé de te le dire :sors:

Je pense qu´on a bien besoin de ce topic et puis, c´est gratuit et on ne vous demande rien, si ce n´est que de l´attention et de la participation.
Pas d´argent, pas des éventuels rendez-vous (il n´est pas un pédophile)...

Alors, merci de respecter ce topic.

Pour Le Botteur:
Non, je ne crée pas ce topic dans le but de vouloir être modérateur: au contraire! Ayant compris que les élections ne sont pas pour tout de suite, j´ai envisagé une autre solution.

Et finalement, il s´avère que ce forum en a bien besoin: déslolé de reprendre ton "cas", ambre, mais ce que tu as dit (vivre le réél) c´est le cas de presque tous, mais le truc, c´est de faire pause, réfléchir, oublier tout ce qui se trame à côté et venir réfléchir ici de façon intelligente et fructueuse. Je ne veux pas qu´on ai des bourrins de service ici. Et ce n´est pas une secte!!!!

Alors, pas content? Désolé de ma brutalité (rare chez moi mais ça ne fait pas de mal de temps en temps) cassez-vous.

:merci:

customye
customye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:08:11

Au passage: 101 postes!!! en deux jourrs! je suis impressionnée. Pourvu que ce soit 6 pages d´utilité, mais patience, le temps que tout le monde met la marche avant, et ce topic sera bon, du moins je l´espère!

Bonne Soirée à tous, et puisse être l´amour avec vous!!

yodarima
yodarima
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:09:52

Ne t´en fais pas _AbadonSpirit_ , j´ai l´habitude de ne pas toujours être accueilli....la vie m´a endurci...
Et je ne t´en veux pas non plus Ambre---fr ...tu peux t´exprimer, je ne suis pas là pour te juger sur ta pensée...
Je me conforte à l´idée sage que l´Amour devrait être le rayonnement du monde...mais dans celui-ci, je sais en ce temps que cela ne se fera pas...Le Christ lui-même l´aurait déjà fait sinon...
Mais chacun doit y bâtir sa petite pierre du mieux qu´il peut...n´est-ce point d´une goutte d´eau que l´on a vu naître de grands océans.

En 1871, à la bataille de Solferino, il y eut un homme pour élever sa voix face à l´indifférence des hommes de laisser les blessés mourir sur le champ de bataille...Il s´appelait Henri Dunant...de lui est né la Croix Rouge dans le monde...Est-ce que cela n´en valait pas la peine?
N´était-ce pas là sons sens de l´amitié même pour ceux qu´il ne connaissait pas...?
Crois-moi, l´Amour est plus fort que tout, croyant ou pas...
N´aie donc pas crainte, je ne te mangerai pas...
l´Amour, c´est donné du sens à sa vie...il est l´opposé du mal.
:-)))

12next25
12next25
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:10:59

j´adhère pas non plus à ce topic... je participe aux discutions (comme sur H.P Lovecraft).

J´ai une grosse impression de topic sectaire...

Apres si vous voulez parler de coeur, des voix du divin, ou je ne sais quoi d´autre libre a vous.

customye
customye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:18:12

Ah, c´est bien dommage, 12neXt25, que nous ne sommes pas d´accord sur ce point.

Si tu crains une secte, je respecte ton opinion, cela peut se comprendre.
Mais bon, une secte qui propose que de l´Amour comme "monnaie" d´échange? Cela semble bien bizarre!!

Franchement, aller jeter un coup d´oeil sur les forums de BFME I et II (ses topics donc), les gens bavardaient sur des sujets intéressanst en rapport avec ses topics: pas une seule fois, ila demandé de l´argent à envoyer sur un compte ou autre. Non, ses messages ne comportent que des mots qui veulent transmettre une information: Amour, amitier, s´aimer. C´est pas plus con. Et, puis, même su je me répette, une secte qui prône l´amour, ce serait bien la première fois! Il n´y a même pas d´activité pour embrigader! Genre, des petis questionnaires dans des villes, puis te rentre dans le bâtiment et paf tu pris au piège!!

Ici, ce n´est pas du tout le cas. Et aussi intelleigent que vous êtes, ce n´est pas du tout dure de remarquer un tel fait! Et si ça ne vopus intéresse pas, vous pouvez partir. Et encore, si c´était une secte, où sont donc les méthodes d´embrigadement? Je n´en vois aucune? Est-ce que, à un seul mot des ses messages, vous aviez eu l´impressions de ressentir: Suivez-moi, devenez mes disciple, contribuez (argent donc) à mon projet. Personellement: NON.

Bon, nah, j´espère que vous aurez compris, car ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce topic!

Bonne Soirée à tous!

yodarima
yodarima
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:22:08

Ne t´inquiète pas non plus 12neXt25
Le divin, c´est pour moi ma façon de vivre l´Amour au quotidien...mais le but principal, c´est le sens de notre Amour face à la vie...
Je n´invite personne à me suivre car je me sentirai bien trop indigne face à mes propres faiblesses...je ne suis pas un homme parfait non plus... Il n´y a rien de sectaire dans ma nature d´être...chacun est juste différent comme moi je le suis...J´accepte votre différence car elle enrichit aussi ma petite vie...
En quoi l´Amour de la Vie serait-il sectaire?
Ici, on s´exprime sur le plan philosophique...mais le plus important, c´est la pratique de l´Amour dans votre vie là où vous vous trouvez...et non pas chez moi...
Je ne suis qu´une étincelle dans les ténèbres...
Mon seul combat, c´est l´opposition au Mal...Celui qui veut vous empêcher d´aimer...rien d´autre...mais ensuite, vous ferez de toute façon ce que vous voulez...parce l´Amour implique la liberté de chacun.
:coeur:

customye
customye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:25:04

Voilà un exemple de discussion fructueuse que j´ai eu avec Yodarima:

J´ai publié la première partie de ma thérorie, que j´ai créé il a plusieurs mois, enfin, quand je dis créé, je disais congiter dessus!

Alors voilà notre discussion. C´est un peu long.

Qu´est-ce la vie?
Nous ne sommes pas libres contrairement à ce que l´on croit aux Ecrits.
Nous avons été créés par Le Divin Créateur.
Nous avons choisis notre chemin: la vie d´un mortel, où nous laissons nos besoins de richesses maétrielles dominées. Erreur. Dieu a respecté notre choix. Ils nous a dit: "Vous serez libre, tel était votre choix".
Son existence n´est plus présente que dans notre coeur: c´est son amour qui nous animent, comme un courant électrique qui anime un robot.
Il est comme un "homme d´honneur" qui respecte ses promesses.

Là où je veux en venir, c´est que, tel que le dirait les déterministes, contrairement aux Sartristes existentialistes, nous sommes soumis à une Destinée qui a été DEJA prévue...
Moi, je cherche à créer un lien commun entre les duex, alors qu´ils sont totalement et diamétralement opposés.
Tout se résume en "L´Homme est soumis à Lui-même). Bizarre... comment expliquer une telle chose?

Prenons un exemple.
Imaginez que votre vie est répertoriée, avec une très grande précision, dans un livre, votre vie entière, depuis les premiers jours aux derniers. Ce Livre c´est notre Ligne de Vie. Ce Livre a une valeur permanente.
Mémorez bien cela. C´est fait? Continuons donc.

Nous autres les Hommes, sommes définis par deux notions HUMAINES.
La Notion De l´espace Physique et Matérielle.
La Notion de L´espace Temporelle, que certains définissent comme la 4ème dimension...
Si nous nous intéressons à nos actes. Nous pouvons reconnaître un acte, une action, car elle a une valeur MATERIELLE, physique (par exemple, vous lancez une pierre sur un carreaux, le carreaux et la pierre sont des biens matériels) et une valeur TEMPORELLE (la pierre a été lancée aujourd´hui à 10H00, par exemple). C´est ainsi que nous reconnaissons et définissons un acte.
Si l´on sort de ces notions, donc du plan HUMAIN, nous rentrons dans le plan DIVIN.
Alors, même si c´est dure et impossible, imaginez (je ne fait q´émettre des hypothèses, sachez-le) que vous sortiez du plan humain (sans l´espace et le temp, donc) et que vous vous mettez à côté de notre cher ami, le Créateur.
Dieu (pour les chrétiens) nous regarde dans une sorte de boîte qui s´appelle UNIVERS. Bien que l´on affirme que l´Univers n´a pas de limite, comme nous sommes dans le plan divin, il est tout à fait normal que cela soit possible, "regarder un boîte dons les bords n´existent pas". Il nous regarde, tout le temps, sans cesse. S´il était humain, il pleurait, il pleurait de notre haine, de nos actes horribles, de nos guerres... Ce serait tout à fait normal, mais puisqu´il ne vient pas interférer dans notre vie, il est "impuissant", car il respecte sa promesse (Nous laisser libre de vivre une vie de mortelle au proie des besoins...).
Eh bien, revenons à notre Livre, La Ligne de Vie.

Prenoms Jean, un homme comme un autre.
Jean est père de deux enfants et travailles dans une usines de bonbons (exemple complètement anodin). Maintenant, imaginez (car ce sont toujours des hypothéses), que sa vie entière est écrite dans ce Livre. A tout moment, ce Livre sera juste et aura une valeur permanente.
Prenons une situation anodine. Jean achète un billet de Loto. Deux jours plus tard, chanceux, il gagne le gros lot.
Miantenant, ce qui vient de se passer depuis qu´il a acheté ce billet, nous sommes d´accord, est inscrit dans ce Livre. Le plus impossible et imaginable, c´est ça: il va regarder dans ce Livre (toujours des hypothèses, on s´en fou de la façon de les réaliser) et découvre qu´il va acheter un billet de Loto gagnant. Normalement, il ne peux pas. Et puis comment est-il possible que ce soit inscrit dans ce Livre, alors que ce n´est pas encore arrivé? Ce Livre est divin. C´est pourquoi, je vous ai demandés de vous imaginés au côté de Dieu, comme Jean le ferait en lisant ce Livre.
Ca devient clair maintenant?
La suite:
L´Homme est le propre acteur et créateur de ses actes, il n´est soumis à aucune destinée, telle qu´elle soit. C´est ce qu´affirment les existentialistes.
Eh bien, c´est entre vrai et faux. Etant donné que toute la vie de Jean est inscrite dans ce Livre, il est soumis, s´il ne le lit jamais (ce qui est le cas), à tout ce qui y est inscrit, n´est-ce pas? Donc il est soumis à lui-même, donc il n´est pas complètement libre, mais il n´est pas complètement soumis, du fait que c´est lui qui décide de ses actes et que personne d´autres le fait à sa place, et que, aussi, il est soumis à ce qui est inscrit dans ce Livre!

C´est un juste milieu que j´ai trouvé, un beau jour, où j´ai lu une phrase déterministe: "Dieu est le metteur en scène de notre vie, c´est lui qui décide de tout pour nous!".

Est-ce que vous comprenez?
Pour comprendre, il faut admettre plusieurs choses:
Ce n´est qu´à partir d´hypothèses que j´a fondé cette théorie. Peu importe leurs réalisations (lire le Livre, aller sur le plan divin...).
Il faut sortir, libérer son esprit de la Logique et de la Raison humaine

Mais sachez, que pour vous expliquez de telles choses, pour qu´elles soient le plus concrèetes que possibles, tout ce qui est humain ne peut définir le divin.

La seule phrase à retenir, c´est:
"L´Homme est soumis à lui-même, il est soumis à ces propres actes."

yodarima Posté le 28 janvier 2007 à 08:29:07 Chacun est libre de choisir son destin...je ne suis pas chargé de vous le faire croire mais de vous le dire...
Je ne vous invite pas à être mes disciples mais à ouvrir votre coeur et votre raison sur le sens du mot "Amour"
Je ne parle point en terme de science Customye comme l´homme le fait si souvent pour tenter de trouver des explications rationnelles à son appartenance au temps...
Rien n´est écrit...mais chaque acte que tu construis sur ta vie sera inscrit dans Sa mémoire...
Ce qu´Il a dessiné, Il peut le gommer...un enfant ne gomme-t-il point un dessin mal fait et si la feuille est abimée ne l´arrache-t-il pas pour s´en débarrasser?
L´important est-il de croire que le Divin existe bel ou non ou bien d´apporter de l´Amour autour de soi à travers la pratique?
Lorsqu´un malheureux se meurt à ta porte, viendras-tu à dire: cela est écrit depuis toujours, donc laissons-le mourir...?
Oui, nous sommes créatures du Divin et son Amour est de nous laisser libre de choisir notre destinée.
Mais il y a des vérités aussi dans ce que tu dis...
"L´Homme est soumis à ces propres actes."

Et c´est selon ses actes qu´il se justifiera devant l´Eternel...car ces actes auront été les choix de sa propre liberté accordé par l´Amour du Divin...

Rien n´est écrit dans vos choix car ceux-ci font parti de votre liberté accordée Divinement.

Vous avez le choix entre aimer ou haïr...

Aimer sauver un lépreux ou le laisser mourir,
Donner à manger à ceux qui ont faim ou les laisser mourir de faim,
Donner à boire à ceux qui ont soif ou les laisser mourir de soif,
Partager ou garder vos biens,
Donner ou refuser le Bien.

Cela s´appelle l´épreuve de l´Amour Divin...
et vous avez le pouvoir d´y répondre par oui ou non...
Vous avez le droit d´entendre ou de rester sourd,
Vous avez le droit d´ouvrir les yeux de votre coeur ou de les laisser fermer,

Tout cela n´est pas écrit d´avance par le Divin Customye, cela fait parti du dessin qu´un enfant finit par délaisser s´étonnant peut-être un jour de le retrouver protéger dans un musée parce qu´il a touché le coeur des autres. Et puis, d´autres dessins disparaissent ou sont détruits par le temps parce qu´ils n´étaient point achevés.

Pour moi-même, je vous parle d´Amour et je vous fais rire...mais cela était écrit...
Heureux soyez-vous si l´on se moque de vous, car Justice Divine vous sera rendue le jour venu...

Si l´Amour est un mal, où est le Bien?

Merci customye pour ta réponse car elle me rassure finalement sur mes convictions liées à l´Esprit Divin. En lui, j´y puise Eau en abondance et Nourriture car c´est en se détachant des convoitises humaines de ce monde que l´on plaît au Divin tout en mettant en pratique Sa Parole bien entendu.
Ne m´appelez donc pas maître mais esclave, car esclave je le demeurerai par mon voeu jusqu´à mon dernier souffle faisant de vous de par mon amour mes maîtres face à vos souffrances.
Je suis venu vers vous avec le pain et l´eau...et vous offre l´amitié de mon

Si vous ne comprenez pas, je vous plains...
Ai-je dit que j´étais un maître?...
Ai-je dit que j´avais besoin de disciple?...
L´homme ne s´enorgueillit pas de lui-même lorsqu´il sait par sagesse que la gloire revient au Divin seul...
Tournez votre coeur vers les autres car ce que vous ferez au plus petit d´entre eux, c´est à la Force Divine que vous le ferez.
Rien ne sera laissé au hasard...
Votre destin, c´est vous qui le menez devant Sa Justice...
Donc, si vous ne faites rien...cela fait parti de votre destin??? Woaw, facile le Royaume des Cieux...
Mais bon tant pis, si les théories vous inspirent plus, essayez au moins de garder l´Amour en vous, lorsque vous mourrez, vous n´aurez peut-être pas tout perdu face à votre jugement...
Cela n´en vaut-il pas la peine puisque l´incertitude semble avoir place dans vos coeurs?
Est-ce une assurance qui coûte trop cher pour vous? Mais peut-être croyez-vous que celles de la terre, non gratuites, vous protégeront longtemps?
C´est à votre choix comme j´ai fais le mien...

Mes amitiés à vous mes maîtres...
Je ne puis vous offrir ici que mon humble servitude.
Yodarima.

customye
customye
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:25:40

Zut le message était trop long^^
et un autre de ses messages (plus vieux) qui fait autant de lignes^^

yodarima Posté le 24 janvier 2007 à 23:57:10 Faire de notre mieux déjà là où nous nous trouvons, éveiller la conscience sur soi-même avant de l´amener vers celle des autres, être exemplaire tout en sachant que nous ne pouvons être parfait (sinon nous serions le Divin),
aimer plus que haïr, offrir son aide autour de soi, donner plus qu´attendre le retour, ne pas avoir peur d´être pris pour fou si vous agissez par le Bien, se bouger en ne restant pas scotcher devant les convoitises de ce monde et préférez l´Amour à l´argent...car que ferons-nous de l´argent une fois parti de ce temps?
L´argent demeure comme la poussière vole au soleil mais l´Amour que vous avez construit en vous, plus personne ne pourra vous le prendre.

Faisons de notre mieux pour préserver la faune et la flore ...mais demeurez réaliste: même avec nos réactions écologistes, ce monde passera...
car cela fait parti du cours des choses...

L´espace est une ouverture possible si le Divin
le conçoit dans sa création...

Mais rassurez-vous ceux qui vivent dans la Foi des jours de liberté à venir...car ce monde ne vit qu´en esclavage avant l´avènement de sa vraie Liberté...

Prisonnier de votre corps mortel, la délivrance viendra des cieux en temps et en heure...
Nous subissons le joug du Mal en ce temps ...mais pour que la parole du Fils de l´Homme puisse un jour s´accomplir: "Je ne reviendrai plus parmi vous jusqu´à que vous me rappeliez...."

Car c´est d´une seule et même voix que les hommes appelleront le Divin à se manifester...lorsque la crainte de la mort totale sera à leur porte...

Ainsi s´achèvera le temps du Mal qui prétendait que l´Homme pouvait se subvenir à Lui-Même sans la présence du Divin à ses côtés, ainsi le Mal disparaîtra confondu par sa propre dérision menée sur des siècles à vouloir convaincre les hommes que Dieu n´existe pas...
Ainsi l´Homme comprendra le grand Amour du Divin d´avoir établi Sa Création pour les siècles des siècles...

Alors disparaîtrons aves le Mal tous ces sbires...pour ne laisser enfin place qu´à l´Amour et à la Paix éternelle car anges et hommes reconnaîtront le bien fondé de leur Créateur. Plus personne ne Le mettra en doute comme le Mal le fit jadis dans son arrogance...

Notre scepticisme nous a perdu jadis à l´égard du Divin...voilà pourquoi nous sommes passés de la vie éternelle à la mort charnelle.

Et le temps imparti par la Force Divine s´estompe pour laisser peu à peu retentir les trompettes avertissant les hommes du retour proche...

Ce temps mourra comme il est écrit mais ne croyez pas comme les bons manipulateurs religieux le disent sans savoir que la Terre disparaîtra...
Non, je vous donne l´espoir qu´elle survivra à ce temps pour reprendre le droit de ses origines à savoir le retour à jamais au Roi des rois.
Alors l´Homme pourra boire de la fontaine imtarissable et côte à côte avec le lion, il vivra une amitié qui n´a jamais plus été vu en ce temps depuis les origines du monde.

Hommes de peu de foi, vous doutez car vous ne connaissez point la Vérité, le chemin se trouve devant vous mais vous n´en voyez point la Lumière...car vous vous complaisez dans ce temps...
Celui qui aime le Divin sait que ce temps est compté...il met alors sa foi et sa confiance en "Celui qui es" car il sait que ce temps n´est point celui du Fils de l´Homme.
Gardez confiance au Divin car c´est par Lui que vous vivrez!
Ce temps court à sa perte à cause de sa cupidité quotidienne...si vous aimez les cupidités de ce monde, comment pouvez-vous aimer le Divin...?

Le Divin hait les convoitises de ce monde car Il en connaît les stupidités...
Aimer, car c´est l´Amour qui conduit au Divin...l´Amour est Le Chemin...
Et n´oubliez pas: il n´y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime...
Aimez aussi vos ennemis pour ne leur laisser aucune raison de dire du mépris de vous face au Divin, alors ils seront un jour confondu par leur propre dérision et justice vous sera rendue...
Fou est l´homme qui pense qu´il survivra à ce temps...Heureux soyez-vous si l´on vous traite de fou parce que vous osez affirmer votre Amour en Dieu...
Je ne vous parle point du dieu des hommes qui se mélange dans la tête des hommes selon leur appartenance religieuse ici bas...
Le Divin n´est pas une religion...Il est Amour...
et Son Amour est tourné vers tous les hommes qui se tournent vers Lui et met en pratique du mieux qu´il peut l´esprit de Sa parole.
Si vous savez aimer plus que haïr, vous survivrez à ce temps.
N´ayez donc crainte devant les faits de ce temps...tout cela arrive comme c´était prévu...
Ne vous cachez pas, sortez de chez vous le jour venu afin d´accueillir Celui qui reprendra sa place d´origine...Ainsi, il est possible que certains d´entre vous passeront de cette vie à La Vie!
Ce jour-là, c´est à une nouvelle noce que vous serez conviés...ne perdez pas espoir...

Pour moi-même, je ne sais pas si je mériterai un jour de partager le Festin éternel du Sauveur...non point qu´Il ne le voudrait pas...mais je me sens si peu digne de l´Amour qu´Il m´a porté et je suis encore si fragile dans mes fautes humaines quotidiennes.
Mais je sais au fond de moi que Ce Chemin est la Vie car seul l´Amour peut conduire à "Celui qui es"
Puisse la Force Divine me pardonner mes erreurs d´homme....Je n´entrerai en Son Royaume que selon mes justes mérites à travers ma petite vie...Avec humilité, j´espère que le Divin m´aidera à y parvenir avant qu´Il ne reprenne ma vie...
Parvenir à aimer "Celui qui es" plus que tout, c´est reconnaître en Lui la Force de l´amitié qu´Il nous a toujours porté sans se laisser avoir par le Mal qui a cherché à nous en éloigner.
A l´épreuve de l´Amour du divin nous sommes, à la conduite de notre vie nous le Lui montrerons.
Ne détruisez pas les églises du monde mais là où vous êtes, apportez-y le véritable sens de votre Amour dans la pratique quotidienne...car si l´église des hommes a perdu le sens de sa véritable essence, à savoir l´Amour par l´exemple, elle a cependant permis de faire connaître au monde des hommes tels que l´abbé Pierre, Mère thérésa, Gandhi, Martin Luther King,...peu importe qu´elle soit musulmane, chrétienne, boudhiste, protestante, témoins de Jéhovah, hébreuse, pentecôtiste, évangéliste, ...si l´Amour en redevient le véritable moteur, alors tous les hommes comprendront que toute religion n´est rien sans l´Amour et que c´est par l´Amour que nous irons vers le coeur du Divin.
Si l´origine de la Terre appartient au Créateur, n´est-Il point Amour Celui qui a créé jadis les arbres, les fleurs, les oiseaux qui chantent, l´Homme et la Femme, la clarté sur les ténèbres,le bleu des océans avec sa faune et sa flore si belle...?
Ne rejetez point la faute sur Le Divin...avec l´appui du Mal, nous avons semé nous-mêmes notre destruction...et nous en voyons le résultat petit à petit...
Comme l´a dit le bon larron sur sa croix:"Taisons-nous car nous avons mérité ce que nous avons fait...mais Lui était innocent!"

Sachez-le: les hommes préfèrent souvent ce monde à l´Amour du Divin...même si vous m´offrez d´avoir tout l´or du monde, gardez-le, car je n´échangerai pas pour un iota l´Amour que le divin me donne chaque jour à travers ma petite existence...Je préfère mourir d´amour que de la folie humaine!
Puissiez-vous avoir des oreilles pour entendre.
Mes amitiés amis du forum.
Yodarima.
à vous tous.

12next25
12next25
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:32:27

J´ai bien dit que c´est une impression.

Ensuite pour les sectes, j´en ai fais un exposé il y a quelque année, et pas toutes les secte demande des bien a leurs disciples, le fait d´enrôler des jeunes gens permet d´élargir le piège, genre d´amis en amis.

Mais comme tu le dis, il n´y a pas de questionnaire ni de rendez-vous. Mais rien n´empêche de créer une espace de groupe qui prône les même idées utopique

Un truc que tu ne peux pas nier, se sont ces discours utopique de monde meilleurs, digne d´un gourou.

Donc c´est pas parce qu´on n´est pas d´accord sur ce sujet que nos "relations" sur ce forum vont changer.

Ce sera mon dernier post sur ce sujet (mais pas forcément sur ce topic).

12next25
12next25
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:33:29
  • de créer une espèce de groupe qui prône les même arguments idéalistes
yodarima
yodarima
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:41:28

Je vais vous dire un autre exemple d´Amour concret face à ma vie...
Ce soir, en rentrant du lieu de mon travail...
je vous ai posté un débat sur un sujet d´actualité à propos du réchauffement planétaire, histoire d´échanger ensemble...
Puis, je suis parti un moment car pas loin de chez moi, il y avait une dame de 89 ans qui est en difficulté à l´heure actuelle...pas un seul home pour l´accueillir en ce moment...tout est plein ou tout est trop cher...alors elle vit dans la solitude la plus totale car elle n´a pour ainsi dire aucune famille...
De plus, elle souffre d´un gros problème de déplacement à cause d´une jambe qui s´est brisée...l´ostéoporose ...vous connaissez?....
Bref, seule au monde...
Un soir, devant chez elle, elle a croisé ma route. Elle avait juste besoin que je lui change une ampoule à son lampadaire...elle m´a accueilli chez elle...je lui ai mis son ampoule...et là...mon Dieu, j´en pleure...tout est devenu lumineux dans ma tête...
L´Amour pratique:Je me suis aperçu qu´une de mes voisines était bien seule et en manque d´aide...je lui offert mes numéros de téléphone...Je lui ai dit que si elle avait soif et faim, elle pouvait m´appeler...
Je lui ai offert mon amitié...et je lui apporte l´eau et le pain...
Mais par son ampoule, elle a éclairé ma vie...
Soyez attentif aux signes, c´est eux qui vous montreront le chemin...
J´en ai eu bien d´autres dans ma vie que pour les considérer encore au hasard...
Je n´ai point besoin de vous mentir...ici, chacun prend ce qu´il veut...
je ne vous impose rien...je ne fais que témoigner de mon vécu...et suis à l´écoute de vos propres témoignages.
Je ne vous connais pas...c´est vrai...mais peu importe...Je ne connaissais pas cette dame, elle non plus ne me connaissait pas...mais elle m´a ouvert sa porte...et je lui ai mis son ampoule m´amenant à la clarté.
Amitiés braves forumeurs.
:coeur:

:-)))

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:47:50

jamais rien lu d aussi dégoulinant de niaiserie de lieu commun et de croyance délirante qui n engage que celui qui l a écriit et heuresement ca ressemble en effet de plus en plus a un préchi précha de témoin de jéhovah
me dites pas qu ils se sont mis a precher sur le web maintenat car la ca va pas le faire

dsl mais j ai le droit de pas croire en ce qu il dit et surtt de perserver a penser que ce topic n a pas lieu d etre
custo je vais pas booster ce top pour ma part
mais assure toi que cette chose ne soit pas uper tt les jours car je commence a te connaitre toi et tes obsessions pour ce forum alors mollo les copié coller et autre up
ce sera tout sur ce sujet.
ce forumer ne deviendra pas une chappelle ou je ne sais quoi réve pas faut pas deconnner ya des limites
j ai été sur tt les forums bf et rien qu eux et aucun modo n aurait accepté ca
depuis 2002 carrément j ai jamais vu un truc aussi enorme
alors ca va bien

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:49:12

Ouais ben écoute ya des gens a l´école tu leur offres ton amour ils te cassent ils te clachent et ils t´utilisent.

Elle est pas belle l´amitié ? :coeur:

Des gens qui font des choses l´un pour l´autre et qui ne t´utilisent pas, OK.
Mais la on t´utilise pour tout, d´abord bien faire chier, puis devenir tout doux, tomber dans le piège, donner ces devoirs et te faire rejeter comme une merde.

Ah ouais c´est génial a partir de ce moment la.

J´ai ptet une grande gueule derrière mon PC mais en réalité ben j´ose jamais dire non et puis voilà.

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:50:32

Mdr ambre, la chapelle :rire:

C´est pas qu´on vous contredit mais des fois il suffit d´un peu ouvrir ces yeux et on vois que ces gens ils ne foutent que dalle pour toi et puis la tu te sens mal, très mal à laise.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:54:12

l altruisme est une exception chez l humain et quand il le fait il espere que "dieu" le regarde et lui donne des points

les religions
le vrai cancer de l humanité$

juju-du-94
juju-du-94
Niveau 5
30 janvier 2007 à 22:57:04

Ah là là, ce Cosomye ne sait plus quoi inventer pour faire peter les scores de son topic.
Je rejoint Ambre sur un point : ce topic n´est pas à sa place ici. Les personnes de ce forum sont normalement censées parler du jeu, pas d´amour.

Ici, ce sont plus les récits de batailles que les histoires à l´eau de rose qui sont à l´honneur. A moins que je ne soit pas en train de poster sur le bon forum. Suis je bien toujours sur celui du jeu Battlefield 2142 ?

Je trouve ce topic complétement hors sujet. Si vous vous sentez d´humeur à répendre la paix dans le monde, il y a sûrement des forums pour cela. Je ne vais pas aller sur un forum Barbie pour aller raconter des parties sur Battlefield 2142. Ici les choses sont pareilles : bonnes, mais pas à la bonne place.

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:57:49

En faite c´est pour cette question suivante que jfais de la morale laïque a l´école :

Que foutais ´Dieu´ pendant toutes ces catastrophes naturelles ?

Et la ben rien.
Nada.
Njet.

Apart ca Dieu fait des miracles me direz-vous ?

C´est clair que quand j´entends des gens dirent qu´ils ont eu 52% sur un examen Dieu a donné un énorme coup de main.

En faite il se rendent pas compte qu´ils ont eu simplement de la chance + intelligence combiné.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:59:31

quand a croire comme l autre illuminé a un destin tout tracé
brrrr ca me fait plus flippé que le nécronomicon de lire ca

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:00:47

Ambre, tu joues a Oblivion ce dernier temps ou c´est juste que la Nécromencie passais dans ta tête ? :-p

La jvenais de finir une grotte rempli de trésor ´humains´

J´en ai pour 4000 PO la :p)

12next25
12next25
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:00:50
  1. ambre---fr profil
  2. Posté le 30 janvier 2007 à 22:59:31 avertir modérateur
  3. quand a croire comme l autre illuminé a un destin tout tracé

brrrr ca me fait plus flippé que le nécronomicon de lire ca

:rire:

La vidéo du moment