La vie est triste, morne et compliquée.
C'est ce que j'en conclus après y avoir gouté.
Parfois joyeuse, elle se laisse apprécier,
Mais si souvent ardue, je ne sais résister.
Lorsqu'à moi l'envie d'y mettre fin se montre,
Je réfléchis, pèse le pour et le contre.
Autrefois si facile d'oublier l'émotion,
Aujourd'hui incapable de fuir la tentation
J'ai pourtant tout pour l'apprécier : passion et amour
Mais il manque l'essentiel : l'envie d'en profiter.
Je me trouve ridicule, ne peux m'en empêcher,
Ce sentiment immonde, sera là pour toujours.
C'est donc désormais que surgissent les questions :
Dois-je étudier Zola ou bien compter les ions ?
Il est vrai que ma vie ferait envie à plusieurs,
En attendant la fin, je dois compter les heures ...
Voilà, écrite en 10 minutes entre deux exos de physique mais c'est vraiment pourri 