LeBotteur
Effectivement protéger un silo alors qu´il n´y a aucune présence ennemie à la ronde, n´est pas très palpitant...
Et pourtant, c´est là tout l´intéret du jeu : Capturer des positions et les défendre pour éviter que l´ennemi les reprenne.
Si tu regardes la vidéos d´intro du jeu, tu te rendras compte que cet aspect de jeu y est parfaitement représenté 
Je t´invite à lire quelques unes des fresques décrites par Papy_LV et moi meme sur quelques unes des pages du topic "+ de 25ans", et tu pourras te rendre compte par toi meme, qu´il existe quand meme des joueurs qui priviligient cet aspect plutot que de courir après les points.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-29623-64-0-1-0-0.htm
Mais je conçois tout à fait que la défense d´un silo peut paraitre emmerdante lorsque tout le monde ne joue pas le jeu. Des serveurs où le teamplay est vraiment mis en avant existent... mais ils ne sont pas légion et restent très durs à trouver effectivement...
Aujourd´hui la plupart des "Teams" se regroupent soit disant parcequ´ils veulent leur propre serveur, parcequ´ils veulent soit-disant un serveur de qualité, sans campers, sans abus...etc... mais la plupart du temps (...pour ne pas dire "toujours") ces serveurs sont commes les autres. C´est exactement pour cette raison, entre autre, que je n´appartiens à aucune team. Pourquoi faire ? soit disant pour partager des valeurs de fair play ou de team play ? ...et mon cul, c´est du flan ?!
Jamais (ou rarement) je n´ai joué sur un serveur ou les mongols qui passent leur vie dans les bases imprenables adverses se font éjectés dans la minutes... hier soir encore d´ailleurs...
Idem pour ceux qui passent leur temps en Mecha à 20 mètres d´un drapeau adverse... trop loin pour le prendre, mais assez près pour tuer les ennemis qui respawnent... y´a rien de plus con...
jouer en équipe demande beaucoup plus de stratégie et de tactique. Moi aussi, comme toi, je joue partiquement que Soutien. J´adore cette classe. J´adore l´arme du soutien, mais avant tout, j´adore son role. Soutenir et aider ses coéquipiers !
Bm´