CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le SAAW [sapeur]

xXxDeMoNxXx
xXxDeMoNxXx
Niveau 7
22 novembre 2006 à 18:33:36

:salut:
J´aurais besoin d´avis concernant le SAAW (lance roquette -anti aérien- du sapeur). J´hésite à le débloquer, en fait le Pilum me semble mieux mais ce qui m´embête ce sont les unlocks à faire avant, ils m´interessent moins que les mines et l´amélioration du Hoff-3000! Je voulais donc savoir si le SAAW était vraiment QUE pour les aéronefs ou si contre les tanks et méchas il faisait suffisamment de dégat.
Merci d´avance...

Mansairaku5
Mansairaku5
Niveau 4
22 novembre 2006 à 19:55:17

Oui c´est une question existentielle que tu nous poses la attends nous allons en débattre pour que tu ne fasses pas quelque chose que tu regrettes toute ta vie :rire2:

gouzala
gouzala
Niveau 8
22 novembre 2006 à 20:47:55

je ne l´ai pas trop essayer mais je crois pas bien qu´il fait des dommage que sur les aréonefs,si tu as débloquer les mines et que tu obtiens avec ton squad une dotation de combat tu poura l´essayer tant que tu resteras sur le serveur :oui:

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
22 novembre 2006 à 21:36:06

prend le pilum il est mortel contre les tank et autre bipodes.

amateras-u
amateras-u
Niveau 6
22 novembre 2006 à 21:47:33

le saaw est tres efficace contre les ennemis aériens mais par contre pas terrible contre les blindes
1) sa trajectoire n´est pas droite
2) les dégats sont beaucoup moins importants (2x a 3x moins que l´antichar de base )

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:49:20

Le saaw n´est presque pas utilisé parce qu´il est nul.
Une arme utile contre juste un type de véhicules c´est vraiment mauvais.

Le pilum n´est pas détecté par les véhicules mais il touche comme le premier lance roquette, tu ne sais rien faire contre un hélico qui vole et ce n´est pas vraiment précis pour viser une petite cible (fantassin).

Perso je garde le lance roquette du début. Anti-aérien, anti-blindé et même utile pour tuer des sniper ou autre fantassin statique.

amateras-u
amateras-u
Niveau 6
22 novembre 2006 à 23:27:42

moi le pilum il me fait penser a un sniper je l´aime bien dans les couloirs des titans les ennemis ils ont même pas le temps de l´éviter

masoj
masoj
Niveau 8
23 novembre 2006 à 08:33:38

les inconvénients de cette arme c´est que de 1 elle n´est efficace que contre les aéronef et de 2 pour vérouillé sa cible il faut lar target en continu pendant son vol ce qui empéche tout rechargement qui aux final nous donne comme résulta que soit la cible est or de porté ou posé ( donc non vérouillable ) ou déja détruite.

bref c´est pas terrible comme arme et je ne pense pas quel oneshoot les aéronefs intacte, des mines bien placé sont bien plus redoutable vu leur effet de mine jumpeuse :o).

xXxDeMoNxXx
xXxDeMoNxXx
Niveau 7
23 novembre 2006 à 08:41:05

Merci à tous pour ces réponses, c´est vrai que c´est une question existentielle que je vous posais là :p)

:d) Donc le Saaw est nul car utile que contre les aéronefs par contre les mines sont biens seulement pour obtenir le Pilum on débloque aucune mine :non2: :-(
dommage ...

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
23 novembre 2006 à 09:37:19

Alors là, je viens mettre mon grain de sel, en tant que SAPEUR convaincu !! !
C´est en effet l´unique perso avec qui je joue, donc niveau tactique de combat sournoises, j´en connais un brin !! !
:lol:
NON je ne laisserai pas dire que le SAAW est nul, il faut simplement savoir quand l´utiliser, et comment, car je me fais un malin plaisir de faire des acrtons avec sur les aéronefs.
Certes, abandonnez le pour le combat au sol, je vous l´accorde.
Certes, sur la plupart des cartes conquête, comme il y a trés peu d´aéronefs, il n´est pas rentable.
Par contre, en mode Titan, sur les grandes maps, lorsque vous êtes, comme moi, au sol et en jeep pour ralier les silos rapidement au milieu de nulle part et qu´au dessus de vous, dans le ciel dégagé, se promène une multitude d´aéronefs de tous poils, alors là, c´est une tuerie, cet engin !! !!!! Et ça leur fait mal, aux aéronefs, si vous lockez bien et tirez les deux missiles avec un peu d´intervale !! !!
Mon conseil : une fois locké, patientez .... le pilote active souvent ilmmédiatement sa protection, mais une fois qu´elle est éteinte BOOOOM, 1er missile ... tic, tac, tic, tac .... BOOOOM 2ème missile, et mission accomplie, vous avez un beau burger d´hélico, vous pouvez continuer !! !!

"Papy" - Sapeur powaaaaaa - LV´

xXxDeMoNxXx
xXxDeMoNxXx
Niveau 7
23 novembre 2006 à 09:52:13

ha! merci de cette avis!
Mais contre les engins au sol il est vraiment minable?
il ne peut vraiment pas détruire de mécha?

chimic
chimic
Niveau 5
23 novembre 2006 à 11:30:06

on ne peut pas tout avoir... ok il dégomme façile les aéronefs (la tech de lv4-26) mais contre tous autres blindés de terre autant y aller à la grenade...

par contre, le pilum peut s´avérer très efficace contre les aéronefs:
ceux posés au sol pour prendre un point en 2 coup explosent (généralement attendez que tout le monde rerentre dans l´hélico pour faire peter la 2eme salve)
et qui n´a jamais ressenti le plaisir infini de dégommer un hélico de combat ou de transport quand il fait du surplace autour du zone pour que ses potes te tirent dessus et que très souvent l´impact du pilum en crève 1 ou 2 et peut tuer tous les occupants sans crever l´hélico! suffit d´un peu anticiper la trajectoire tournante de l´ hélico et de connaitre la vitesse à laquelle le projectile va!

chimic -sapeur powa-

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
23 novembre 2006 à 13:10:22

he he he

un autre sapeur convaincu !! !

Par contre, il ne me reste que le Pilum à débloquer pour le sapeur (je ne joue pas aussi souvent que je voudrais, donc ma carrière avance petit à petit, mais plus que 150 points et à moi le Pilum !! !)

Seb25
Seb25
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:25:47

et moi je peut vous le confirmer que LV4_26

adore le sapeur surtout jouer avec ses tites mimines au sol ilen sème vraiment pertout un vrai accro de la mine :lol:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
23 novembre 2006 à 13:42:12

si peu .... si peu .... :ange:

.... mais VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE QUE JE PUISSE REJOUER !! !! gniiiiiark !! ! :banzai:

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
23 novembre 2006 à 14:24:35

...allez j´y vais de ma prose aussi alors !! :-)

Tout comme Seb :oui: je confirme les dires de PAPY. :-)))
Le SAAWW n´est pas minable. Certes son efficacité est très largement réduite par rapport aux véhicules terrestres, mais, avec un tant soit peu d´entrainement, elle est strictement redoutable contre les aeronefs en tout genre !!
Et tout le monde le sait, souvent les aeronefs sont souvents des "campings-car" à points !! Certes y´a tout le confort à l´intérieur, on peut monter à 8 dedans, mais dès qu´il s´agit de fuir soudainement...là y´a plus personne !! Et souvent, c´est la boucherie !! 4 à 8 morts directs et en un seul coup !! !

Mais bon, xXxDeMoNxXx, je pense que tu ne te poses pas la bonne question. Le tout n´est pas de savoir si telle ou telle arme du sapeur est efficace ou pas... même si ça joue forcèment.
La question que tu devrais te poser, est surtout :
Le sapeur est elle une classe qui me convient ?

Et sur ce sujet, PAPY, plus qu´un autre, est très bien placé pour te répondre...

Autrement dit, si ton objectif est juste de débloquer une arme, ou de faire des points "faciles", oublie cette arme.
Par contre, si tu souhaites utiliser les multiples avantages et facettes du Soutien, alors là, vas-y.
En debloquant cette arme, n´oublie surtout pas quelle est son utilité, et surtout qu´elle est l´utilité première du Soutien !!

:bye:

Bm´

tchang-tsung
tchang-tsung
Niveau 2
23 novembre 2006 à 15:46:56

je vote pour le pilum (et de loin)

les mines sont terribles mais les autres outils sont aussi utiles

radar trés pratique pour tuer les véhicules par derrieres

et déminage essentiel sur le titan quand tout le monde est bloquer sur la meme porte de reacteur

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:54:16

Ben SAAW est au départ pour l´anti air donc c´est anti air.
Personellement je l´aime bien, puisque mon premier kills (oui au pluriel :p) ) avec le SAAW était pour défendre mon titan et j´ai tué 6 mecs en 2 coups c´est pas génial ca pour le premier essai ? :-d

xXxDeMoNxXx
xXxDeMoNxXx
Niveau 7
23 novembre 2006 à 15:56:42

En fait j´ai jamais joué Sapeur mais cette classe commence à m´intéressé vu le grand nombre de véhicules/aéronefs sur les map en Titan (je joue surtout en titan). Donc je sais vraiment pas quoi choisir pour "débuter en sapeur" entre ces 2 armes ...
Enfin pour le moment je me débrouuille pas trop mal avec le RDX du Reco :)

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:59:01

Reco c´est ma classe preferée.
J´ai tout :cool:

Le zeller pour l´infanterie et la lambert pour la défense du titan :p)
Et bien sur les mines et les RDX ^^

Sinon moi aussi bizarrement sapeur m´intéresse plus que les autres classes, c´est plus du tout comme BF2, tout est compacté ^^

La vidéo du moment