Un bon jeu, assez compliqué, mais j´ai simplifier les règles.
Les voilà:
Le sirop
Règles!
--> Se joue à trois.
-->Principe: faire des valeurs.
-->On est 3 donc 3 valeurs à distribuer.
-->Sirop de 8, sirop de 14 et sirop de 21.
-->Si on lance une valeur en début de tour, par ex. un sirop de 8, les autres prennent le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de 14.
-->On tourne dans le sens des valeurs.
-->Exemple: j´ouvre avec un sirop de 8, si l´un des trois joueurs à siroter avant moi, ça tourne dans son sens, alors là: soit on laisse filer on dit "file-sirop", soit on veut relancer, alors là ont fait un sirop de 14.
-->Le troisième joueur qui n´a rien fait alors que les deux autres joueurs on fait les annonces (le truc au-dessus) n´a pas le droit de laisser filer la mise, alors il doit lancer un sirop de 21, ou alors il abandonne le tour et il dit "couche-sirop" ou "sirop-jaleau"
-->Après, soit on fait la partie, soi le je fais un contre-sirop (puisque j´ouvrais avec un sirop de 8.
-->Je fais contre-sirop: BOUM, à partir de là, sirop de pomme sur 21, donc on fait la partie en 4 tours, jusqu´à qu´il y en ai un qui sirotte.
--> A la gagne, il n´y a que trois possibilité:
-> soit le deuxième joueur fait son sirop de huit ; il dit "beau-sirop" et on recompte,
-> soit le deuxième joueur fait sirop de 14, alors il dit: "beau-sirop, sirop-gagnant" et on vous rajoute la moitié,
-> soit il fait un sirop de 21 "beau-sirop, mis-sirop sirotté, gagne-sirop, sirop-golo, pasmantaine, sirop bon-goût".
--> Le premier joueur, c´est celui qui veut!