le probleme, c´est que ce systeme de punition est de la vrai merde, il rend les gens co*s !
en faite, il faut l´avouer, on a tous tendnace a punir tres souvent et pourquoi ? parce qu´on en a marre de s´etre fait pnir, alors énervé on puni direct aussi !
le nombre de fois ou on est puni injustement , voici quelques exmples , je suis sur que vous allez tous vous y retrouver :
_ sniper,on pose une mine pour protéger ses arrieres lorsque l´on trouve un enroit sympa pour sniper, un mec de l´équipe voit bien la grosse tete d emort rouge, mais fonce dessus quand meme et boum, il creve.. en une fraction de seconde, il a déja appuyer sur "punir"
_ vous etes en groupe, pret a prendre a un silo ou un flag, allongé vous guettez les allentours, la un ennemi arrive et vous canarde, vous tirez dessus, un coéquipier arrive et se met devant votre ligne de mire.. il creve, meme pas le temps de dire pardon qu´on est déja puni
_ vous prenez un tank , un bipede, une jeep etc.. vous roulez et la un mec s efout devant (volontairement ou non ) il meurt
puni direct.
ou alors le mec veut monter avec vous, il appuie sur "E" comme un mongole mais le véhicule est plein, il insiste comme un demeuré , donc vous sachant que le véhicule est plein, vous partez pour allez mener votre mission, vous écrasez le type par mégarde
puni direct
_ vous partez du titan ou de votre base avec un hélico de transport plein a craquer, vous vous posez pour prendre un silo ou un flag.. les pauvres c*ns que vous transportez veulent absolument etre le premier arrivé pour prendre la base (et oui, ca fait un point de plus ) vous n´avez pas le temps d´attérir qu´il séjecte et bien entendu ils finissent écrasé alors que vous vous faites chier a vous poser pour bien jouer en équipe (alors que si vous étiez un c*n, vous auriez pu vous éjecter sans prévenir personne)
puni direct
_vous défendez le titan , il reste une console en état et tout le monde la défend , vous tiez sur un ennemi qui arrive au bout du couloir , vous lancez une grenade, vosu mettez du C-4 etc.. bref, vous défendez , mais un abruti ira quand meme se faire descendre car on ne sait pas pourquoi, sachant qu´au bout du couloir il y´a dix ennemis et qu´il se fera descendre en 2 secondes, mais il tient a y aller quand meme ..
puni direct
bon j´arrete la, je crois que j´ai donné les cas vu le plus souvent
tout ca pour dire que ce systeme de punition rend agressif, moi souvent je pardonne, quand je joue en squad et que je me fais buter par un équipier, je vais analyser .. si c´est de ma faute, je pardonne.. mais a force de rencontrer des cas cités plus haut, on fini par en avoir marre et des fois devenir c*n aussi..
ce qu´il aurait fallu, c´est un systeme de punition uniquement si les TK sont trop rapprochés dans le temps .. mais bon , ca existe depuis BF2 , ca + le systeme de point et de rank ca n´aide pas a avoir un bon esprit de jeu malheureusement !
vivement les serveurs qui ont désactivé ce systeme de punition