Moi je trouve les nouvelles maps décevantes. D'abord, niveau optimisation, c'est nulissime. Les textures ont toutes été reprises d'autres maps, et ça RAME dur !
je suis à 25 fps sur shingle, et c'est moche.C'est camp gibraltar en plus vide, mais avec des grands batiments sur lesquels on peut monter.
Camp gib est beaucoup mieux réalisé (c'est les même batiments, mais au moins c'est plus optimisé), mais dans shingle, les tirs peuventvenir de tous les côtés, c'est plus ouverts. Certains apprécierons, d'autres pas, et c'est mon cas. Le nombre de mecha ne me dérange pas perso. La seule maniere de s'amuser sur cette map, c'est de jouer très teamplay, mais pour cela faut joue avec des bons joueurs qui aiment jouer TP et qui ont un micro. Pour ceux qui disent que c'est le paradis pour sniper : peut être bien, mais le camping sur les toits, c'est pas trop mon trip. C'est peut être le votre, je ne vous en veut pas.
Ensuite : wake island. La seule chose que j'aime dans cette map, c'est la musique du chargement plutot réussie, mais le reste, c'est encore du foutage de gueule ! Je me croirais dans Minsk à la seule différence que là, on a la forme du wake island de bf2. Le reste, c'est moyen. Pas de bateau, quelques avions. Des ponts quelques fois, et des traces de pneux pour indiquer le chemin (ultra inéaire, on a pas besoin de leur marque, y a jamais + d'un chelin, tout étroit). On a le droit à une petite caserne à la place de l'ancien aéroport chinois. Cette caserne a quasiment la même forme que celles qu'on trouve à S.taiba.
Seule orignialité de la map : il y a un titan qui fait office de flag. A l'intérieur, ça rame autant que dans un titan normal. Mais bon après tout c'est de ma faute, j'ai une très vieille config toute naze : 2 giga de ram et 8600mGT, le plus bad gamme qui soit bien sûr, juste de quoi faire tourner CoD4 à 80 fps.
Niveau modif des armes, j'ai pas trop remarqué de changement, j'ai pas beaucoup fraggé non plus. L'ambiance de ces maps me donnaient + envie de vomir qu'autre chose tellement c'est baclé et mal optimisé. Wake island est pour moi la moins pire des 2 maps, après tout c'est du boulot by sir community.
EA n'a pas l'air d'entendre les plaintes des joueurs pour ce qui concerne le gameplay, après tout ils ont raison, mieux vaut faire mourir bf2142 dès maintenant, tout sera corrigé dans bf3, ils ont bien raison, la seule qui compte désormais, c'est le fric.
Voilà mon avis, je retourne sur le 1.4.
Rien ne vaut bf2, avec ou sans son mod AIX, où tout est correctement optimisé.
Ce patch m'a terriblement décu, je pense que je ne vais pas retoucher à bf2142 pendant un bout de temps !