CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plein ecran

Sld-jo56
Sld-jo56
Niveau 3
02 mai 2008 à 22:41:19

:salut: a tous

je voudrait savoir si l'on peut ne pas jouer en plein ecran sur bf2142. si oui pouvez vous me dire comment?

merci de me repondre

nbadman
nbadman
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:58:51

Oui on peut jouer en plein écran :(
Je peux pas trop te dire, mes jeux se mettent automatiquement en plein écran, mais c'est surement dans les options vidéo du jeu.

dracblade
dracblade
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:02:40

nbadman un revenant :ouch:

fefer
fefer
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:00:30

la question est: est-ce qu'on peut jouer en fenêtré, si j'ai bien compris...là faut bidouiller dans la cible....moi sans le vouloir ça avait fonctionné en me trompant dans la manip pour changer la résolution....je sais plus trop comment j'avais fait par contre...je vais chercher !!

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 13:59:34

Il faut simplement rajouter une ligne de commande à la cible de ton raccourci comme suit:

- Clic droit sur le raccourci de ton jeu
- "Propriétés"
- Dans le champs "Cible" tu rajoutes +fullscreen 0 après le chemin vers l'exécutable:
ex: "C:\Program files\Battlefield 2142\BF2142.exe" +fullscreen 0

Si tu as déjà d'autres lines de commande (+playNow 1 par exemple) tu le mets à la suite.

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:06:40

Au fait la commande +szy"" et +szx"" marche pour tous les jeux ? :question:

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 14:19:09

boubiba > ce sont des commandes spécifiques à battlefield &co. Les autres jeux n'en ont pas besoin vu qu'ils ne limitent pas volontairement la résolution à 1024x768, eux!
As-tu rencontré la même limitation avec un autre jeu?

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:21:29

CoD4 :mort:

Je n'ai pas la résolution 1280x800. J'ai essayé de modifier directement dans le fichier texte dans programs files, mais ça ne marche pas non plus, je n'ai pas encore essayé la commande, j'ai pas le PC dispo. :(

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 14:47:49

Ah la la ça sent la fameuse résolution exotique de portable ça!!

As-tu essayé de modifié directement le fichier config.cfg de ton profil ?

Au cas où voici la démarche à suivre:
- Tu vas dans le répertoire d'installation de COD4 puis dans :

Players > Profiles > TonProfil (normalement il n'y en a qu'un...)

- Tu ouvres le fichier config.cfg avec Wordpad

- Tu cherches la ligne "seta r_mode" et tu lui donnes la valeur 1440x800.

- vérifie à la ligne "seta r_displayRefresh" (elle est un peu plus haut) que ton écran supporte la fréquence fixée pour la résolution 1440x800.

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:29:32

Merci beaucoup zyn, ça marche !!! :D

mais en 1280x800 je suis toujours vers 40 fps, et ça rame malheureusement (alors que des fois, à 30 c'est fluide :( ) :-(

Pas grave, je continue à jouer en 1024, je suis vers 80 fps.

Mais c'est bizarre que sur bf2142 je puisse pas tout mettre en moyen en 1024 :(

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:57:29

Ce ne sont pas les fps qui comptent mais leur stabilité. L'oeil humain ne perçoit que 30 image/s, c'est la référence de la fluidité. Inutile donc d'avoir 80fps, à moins que tu n'aies de fortes variations (genre perte de 40fps), auquel cas le fait d'avoir une réserve de fps t'assure la fluidité.

D'autre part, l'affichage des fps n'est pas en temps réel, il n'est pas anormal que tu aies l'impression que le jeu ne soit pas fluide à 40fps. cela veut simplement dire que tu n'es pas à 40fps!

En tout cas, il vaut mieux jouer dans la résolution native de ton écran (1440x800), quitte à baisser certaines options graphiques pour que le jeu soit fluide.

Concernant bf je te renvoie au super dossier de tweakguides.com, qui détaille une à une les options graphiques et les valeurs optimales à mettre pour obtenir le bon compromis (quand on a un CG un peu juste):

http://www.tweakguides.com/BF2142_6.html

C'est en anglais, mais illustré par de nombreuses captures d'écran.

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:52:26

Moi je sais pas comment jouer en resolution max(1650x1050)cela me fait toujours,au max,1280x960 et aussi les filtres,je ne peut mettre l'anisotiropique qu'a 4x alors que j'appuie sur 8 alors que j'ai quand même une 8800gts 512mo v2 de sparkle!

zynxy
zynxy
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:59:16

Araegon > tu parles de battlefield là?

Araegon
Araegon
Niveau 8
05 mai 2008 à 13:36:53

Euh oui.

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 15:21:55

Tu ne peux pas régler l'anisotropique dans le jeu, seulement l'antialiasing. En effet, il est limité à 4X. Pour fixer une valeur plus élevée, et accessoirement activer le filtre anisotropique, il faut intervenir sur le profil du jeu dans le panneau de configuration Nvidia.

Pour la résolution, elle est bridée dans le jeu. Tu peux forcer une résolution plus élevée (1650x1080 en l'occurrence) en ajoutant des lignes de commande +szx 1650 +szy 1080 à la cible de ton raccourci.

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 15:37:26

ZynXy :d) t'as l'air vachement calé en pc, tu vas peut être pouvoir m'aider pour un problème si tu veux bien, je l'ai expliqué là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9177078-1-0-1-0-0.htm

d'avance merci !!

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 15:58:08

Salut fefer, je vais jeter un coup d'oeil à ton topic de ce pas, je te repondrai dessus directement :ok:

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 16:04:02

c'est gentil à toi, merci :ok: !!

Araegon
Araegon
Niveau 8
07 mai 2008 à 17:18:12

De quel manière accede t'on au profil(au pannau de config enfin tout le bazar quoi)?

Araegon
Araegon
Niveau 8
07 mai 2008 à 17:34:37

Euh je crois en fait que je sais(honte à moi :honte: )

Mais il n'y a qu'un petit problème,les filtres "de base" ne doivent pas être activés si il y a déjà une valeur similaire dans un jeu,autrement dit,activer les filtres AVEC ceux du jeu (ou même sans) n'est pas une bonne idée,je m'explique.

A la base il y a le jeu et sa configuration prenon en exemple Dawn of War,même si il est récent,il n'y a aucune commande de filtre dans le menu option donc l'activer via l'interface par default d'nvidia n'engendre que peu de problème mais si il est activer sur un jeu ayant cette fonction,le filtre n'aura pas du tout l'effet esconté.

Exemple BF 2142,effet filtre du jeu plus du panneau config et on obtien l'effet "mégasuréaliste" autrement dit,l'effet escalier est super renforcer les filtre ayant des valeur différent mais ayant à la base le même but donc ils s'emmêlent.

Mais d'un autre coté si on désactive celui du jeu pour celui par défaut,alors on obtien un effet anisotrope pas du tout optimiser pour,il confondra les bonnes et mauvaise valeur et on aura l'effet escalier aussi renforcer mais moindre que la "fusion" des deux,autrement dit pour simplifier.

C'est un vrai casse-******.

La vidéo du moment