CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag omniprésent !?

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 19:17:01

Bon c'est déjà ça... vraiment bizarre ton histoire de lag.

Voilà les réglages que tu peux mettre dans les paramètres 3D pour bf2142:

- Anticrénelage - Correction Gamma : Activé
- Anticrénelage - Mode : Améliorer le paramètre d'application (l'anticrénelage DOIT être activé dans les options du jeu)
- Anticrénelage - réglage : 16xQ
- Anticrénelage - transparence : Echantillons multiples
- Filtrage anisotrope : 16X
- Filtrage de texture - optimisation d'échantillons : Activé
- Filtrage de texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé
- Eclairage HDR : Activé
- Triple mise en mémoire-tampon : Activé

Avec ta 8800GTX ça passera tout seul!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 19:26:16

Antialiasing 16XQ + echantillon multiple ??? lol

Ok la 8800GTX est puissante mais bon y'a des limites lol

Surtout que j'ai déjà testé sous plusieurs jeux je vois pas la différence entre le 4X et le 16XQ. L'échantillonage multiples ça ok c'est pour tout ce qui est grillage et objet 3D très fin.

Enfin ça me coute rien de tester mais bon ça me semble lourd comme filtrage tout ça.

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 19:32:39

Ce sont mes réglages pour une 8800 GTS OC en 1920x1200 > 75fps en moyenne. Il n'y a que pour les frappes orbitales que c'est un peu chaud, mais moi je joue surtout en IO donc ça ne me gêne pas plus que ça.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 20:54:21

Ok ça à pas l'air de poser problème :)

Par contre le lag est toujours là, enfin ça va maintenant que ma souris réagit comme d'hab' j'arrive à conserver mon niveau mais ça serait tellement mieux sans ce maudit lag !

Tu sais pas comment régler ça ? J'ai été sur tweakguide et de là j'ai été modifier 2 paramètre de BF concernant la latence en jeu mais ça n'a pas d'effet.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 23:42:10

Les derniers drivers me donne de moins bonne performances sous crysis :-(

MoskOo
MoskOo
Niveau 4
02 mai 2008 à 23:45:02

c'est ta juste punition mon bon sniper!tu aurais acheté un micro/casque pour parler sur BF avec moi,tu n'aurais pas eu de problème de lag...voila problème résolu :-p

Ps:surtout que tu as Teamspeak 2...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 mai 2008 à 00:01:25

Lol Ah la la le vieux chantage, je te reconnais bien là xD lol

RedHammerZ
RedHammerZ
Niveau 5
03 mai 2008 à 13:49:22

Mon vieux.. ca fait bientot 1 an que je laggue sur les BF !
J'ai eu beau tout faire, changer d'endroit, de pc, de FAI, j'ai toujours eu ces maudits lags.. et du jour au lendemain.
Meme si il y'a des périodes ou je lag moins que d'autres c'est sur.
Tu va peut etre rejoindre mon club :)
Quand tu vises, ton viseur il part dans tous les sens ? Quand tu tires aussi ?

MoskOo
MoskOo
Niveau 4
03 mai 2008 à 13:59:05

ouai c'est a peu prés ça,j ai le même problème,des jours c'est très bien,d autres c'est la mort,le viseur par dans tout les sens de zoom rezoom tout seul,les bonhommes avances par accoue...bref c'est injouable,pourtant j ai le même ping que dab (environ 50).

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 14:23:04

Eh oui voilà le problème c'est de faire la différence entre le lag "normal" du jeu, que nous connaissons tous, et un lag dû à un problème de config. Et c'est très subjectif, le lag...

Sniper, as-tu déjà essayé de jouer sur une autre machine? Histoire de voir si tu as les mêmes sensations que sur la tienne...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 mai 2008 à 20:10:01

Je confirme que des fois mon arme part en vrille aussi ! Ca zoom et dézoom tout seul comme Mosko. Redhammerz tu as abandonné BF ? Je t'ai vu que quelqu'un fois et heureusement j'ai réussis à te voler ta plaque lool Mais je t'ai plus vu depuis.

Zynxy, non je devrais peut-être essayer avec l'ordi de mon frère mais bon avec sa souris toute pourrie ça craint lol et le capteur de ma MX1000 est emmelé derrière mon bureau donc c'est chaud pour aller le chercher lol

Faudrait que j'essaye à l'occasion !

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 20:13:40

C'est juste pour t'assurer que le lag que tu constates sur ta machine n'est pas "normal";

tiens, autre idée, combien de RAM est prise quand BF est lancé? si tu fais un alt+tab et que tu affiches le gestionnaire des tâches?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 mai 2008 à 21:34:30

Quand je lance BF, dans les menu je suis à 150 mo et en plein jeu je suis dans les 700 mo, mais je pense que selon les parties et le temps que je joue ça peut dépasser 1 Go de ram si j'me souviens bien. Pourquoi cette question ?

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
03 mai 2008 à 21:41:41

Yeap, alors juste ptite précision, les saccades dûes à une config matérielle, c'est pas des lags, c'est du ram (ça rame), tant dis que les saccades dûes à la connexion, c'est du lag.

Enfin bref, j'ai également ce petit problème de viseur qui part en couille, ce qui est extrèmement chiant, perso, je pense avoir trouvé la cause du problème : le wifi. Sur mon pc normal, jsuis connecté en Wifi : en faite, une connexion Wifi créé des pics de connexions, ce n'est pas une connexion linéaire et stable comme si il y avait un fil. Parceque quand je joue sur mon pc relié direct au routeur, je n'ai pas ces problèmes.

Alors peut(être que chez vous, vous n'avez pas de wifi, mais perso, c'est la cause de mes problèmes chez moi :s

En espérant que ça a pû t'éclairer !

Bonne soirée

zynxy
zynxy
Niveau 7
03 mai 2008 à 21:52:36

eeeuuuhhh le ram?? le lag est un encombrement du flux de données entre 2 machines, typiquement un ordinateur et un serveur qui, dans le cadre d'un jeu, provoque des ralentissements. Ca peut venir de la connexion bien sûr, mais également d'une surcharge de l'une des 2 machines : serveur trop sollicité ou "client" saturé.

c'était l'objet de ma question sur la quantité de RAM utilisée; dans ton cas sniper, cela ne semble pas être le problème.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 mai 2008 à 22:02:28

Ah d'accord, bon ben ça m'avance pas trop tout ça, je suis pas en wifi déjà. Si au moins j'avais un ping élevé en jeu j'me dirais que ça vient de là, mais je suis souvent dans les 20.

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
03 mai 2008 à 23:06:09

Jtourne à 50-60 en Wifi, ça a part de rapport avec la latence, ça a un rapport qu'aux pics. Mais je ne sais pas t'aider, dsl :s

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 mai 2008 à 13:15:46

Ben c'est jouable dans mon cas mais bon des fois je me fais tuer bêtement à cause de ça :-(

Et c'est bizarre que du jour au lendemain j'ai plus de lag qu'avant.

zynxy
zynxy
Niveau 7
04 mai 2008 à 13:23:30

du jour au lendemain? et depuis quand?

MoskOo
MoskOo
Niveau 4
04 mai 2008 à 14:20:22

tkt sniper j ai le meme soucis que toi,faut simplement pas jouer durant ces périodes,car sa énerve rapidement!!!!!!!!!! :fou:

La vidéo du moment