CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag omniprésent !?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 02:04:07

Bonsoir à tous,

j'avais déjà posté une fois pour un problème de lag qui arrivent temps en temps mais là depuis bien 5 jours je lag énormément ! Ca devient même pénible de jouer, c'est les servers d'EA qui foirent ou çà vient de moi ? Pourtant j'ai rien changé comme paramètre sur mon pc.

Le_Ouf_du_78
Le_Ouf_du_78
Niveau 6
02 mai 2008 à 10:11:52

Pour éviter ce genre de problème de lag, essaye de te connecter au serveur avec un ping "vert" dans la liste des serveur comme sa ta latence sera inférieure à 100 ms.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 12:36:52

lol oui merci c'est ce que je fais :-)))

Et mon ping en jeu ne dépasse pas 30 ! C'est ça que je comprends pas. Et je joue sur des servers habituel ou normalement ça lag presque pas, mais depuis quelques jours c'est vraiment la m*rde.

12next25
12next25
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:40:09

Tu as Vista?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:43:15

deja tu es sur que c'est des lags,tu ram pas?????

lag=ta conection
ram=ton materiel informatique qui foire,surtout au niveau de la ram

12next25
12next25
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:45:31

Vu sa config dans son profil, je ne pense pas que se soit son pc, sauf si matériel défectueux.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:19:02

oui justement je pense que c'est son materiel qui est defectieux car laguer avec 30 de ping c'ets balese lol,moi pour laguer je doit etre facile au dessus de 60 mais en dessous c'est nickel
par contre sa peut aussi venir de sa conection,il devrai appler son fournisseur d'acces a internet pour voire si leur raiseaux sont en derangement ou pas

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 13:20:02

J'ai XP :-)))

Et c'est bien du lag, je sais encore reconnaitre quand un jeu rame... lol

Et vu ma config ça serait bien triste que ce soit le jeu qui rame. Non je vois les autres joueurs qui bouge de façon étrange, bref du lag quoi. Je viens d'essayer sur un server avec 3 joueurs dont moi et ça lag aussi ! arffff

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 13:58:59

Salut Sniper, quelle version des drivers NVida utilises-tu? As-tu modifié le profil BF2142 dans les paamètres 3D de programme du panneau de configuration NVidia?

Peux-tu télécharger et installer le logiciel (gratuit) nhancer et poster des captures d'écran des réglages par défaut pour bf2142?

En effet, vu ta config le problème n'est pas matériel, mais cela peut venir des pilotes.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 14:17:53

Ah ptin c'est justement depuis que j'ai changé mes pilotes nvidia !!! Mais je vois pas du tout le rapport avec ça pourtant ??

Mais j'ai remis ceux que j'avais avant quand tout allait bien mais le lag reste par contre. Arf.

D'ailleurs j'ai même remarqué que ma souris réagissait aussi différemment ! ça peut venir de la aussi ?

Sinon j'ai remis exactement les même paramètres qu'avant donc ça devrait aller non ? Tu peux m'en dire plus sur ça ?

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 14:27:55

Oh c'est bien simple tu peux avoir la config la plus puissante du monde, si tes pilotes sont mal installés ou mal configurés ton affichage sera défaillant, comportement de la souris compris. Commence par désinstaller proprement tes pilotes de CG : tu désinstalles par le panneau de configuration, et avant de redémarrer tu supprimes tous les fichiers résiduels avec le logiciel (gratuit) driver cleaner PE.

Tu redémarres, tu installes les derniers pilotes Nvidia (169.21). Tu supprimes le cache vidéo de bf (Mes Documents > battlefield 2142 > mods > bf2142 > cache ; tu supprimes tout ce qu'il y a dedans), tu relances le jeu, tu te connectes sur un serveur, tu attends la fin de l'optimisation des shaders, et tu vois ce que ça donne!

Télécharge aussi nhancer pour qu'on puisse activer certains filtres qui augmenteront la qualité de rendu du jeu. Tu as une super config, autant la solliciter un peu!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 14:31:45

J'utilisais les 163.71 quand tout allait bien, j'ai essayer les derniers 169.21 car j'ai des soucis avec Assassin's Creed mais comme ça n'a rien arrangé j'ai remis les 163.71 surtout quand j'ai vu que j'avais des soucis de lag et ma souris qui réagissait d'une autre façon sous BF mais ça n'a rien arrangé :-(

Je t'ai fais un screen que j'ai arrangé moi même de mon profil pour BF2142. Quelques copié collé ont été neccessaire lol

Je suis en mode performance affichage unique car on voit pas sur le screen :

http://img360.imageshack.us/img360/3174/bfkn9.jpg

PS: agrandi le screen sinon tu verra rien enfin tu t'en doute lol

Voilà c'est mes réglages habituels pourtant. J'ai rien changé d'autre par rapport à avant.

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 14:43:23

Les 169.21 sont vraiment plus performants et stables que les 163. Je te conseillerais malgré tout de les installer (en suivant la procédure décrite dans mon post précédent). En attendant, tu peux essayer de modifier certains réglages dans tes paramètres 3D:

Filtrage de Texture - Qualité : QUALITE (tu es en haute qualité, mais cela n'apporte rien)
Synchronisation verticale : Utiliser le paramètre d'application 3D

Ensuite, si ton problème de lag est résolu, on pourra VRAIMENT se pencher sur tes paramètres, il y a du boulot!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 14:44:00

J'ai pourtant installé mes pilotes proprement en passant par le panneau de configuration, et une fois désinstallé et redémarré le pc, j'ai supprimer le répertoire dans c:/nvidia/support ( là ou sont stocker l'installeur pour le pilote ) et j'ai passer un coup de Ccleaner avant d'installer les autres. Je sais comment m'y prendre donc je pense pas que l'installation soit mal réalisée.

J'ai tenté la suppression des fichier cache pour les shaders mais ça change rien non plus. Bref c'est un peu galère quoi.

Je suis pas débutant en informatique, donc je sais m'y prendre mais là je vois pas pourquoi ça foire.

En tout cas merci de m'aider c'est vraiment sympas :-) Si tu peux m'en dire plus ^^

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 14:46:26

Décidément on post chaque fois en décalage lol

Pour la synchro verticale je suis OBLIGE car sinon c'est totalement injouable ! Quand je force l'activation ça redevient normal.

JE dois m'absenter quelques heures là, je reviens vers 18-19h j'espère que tu repasseras par le forum ^^

Par contre faudra que tu me dise en quoi y'a du boulot dans mes réglages lool car je sais à quoi ça correspond et donc je les ai réglé de la sorte :-p On en parlera ce soir si tu es là :-)

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 14:49:08

Utilise DRIVER CLEANER après avoir désinstallé tes drivers. Les fichiers de pilotes sont stockés dans le dossier System32 de windows, et ne sont pas tous supprimés quand tu utilises le programme de désinstallation et risquent d'être conservés quand tu réinstalles de nouveaux pilotes. Driver cleaner s'en charge, pas cccleaner.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 14:57:24

Merci je ferais ça quand je reviens alors et je viendrais dire si ça a marché, à ce soir, et merci de ton aide.

:ange:

zynxy
zynxy
Niveau 7
02 mai 2008 à 15:43:46

oki oki. quand tu dis que c'est injouable sans la synchro, ça signifie quoi? Ca me parait bizarre, normalement au pire tu as quelques saccades dans les mouvements rapides mais pas plus. A l'occasion tu pourras me donner la fréquence de rafraichissement de ton écran?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 18:18:43

Voilà je suis revenu. Alors quand je dis que c'est injouable ça signifie que les mouvements sont comme saccadé alors que mon taux de FPS dépasse les 60 ! Rien a voir avec le tearing ( effet de déchirement ) d'ailleurs c'est bizarre y'a qu'avec BF que ça fait ça, mais la synchro régle tout heureusement.

Sinon je joue en 1280*1024, en 60 ou 75 Hz mais dans les autres jeux j'active pas la synchro donc ça change rien. Par contre dans BF, le jeu prend pas en charge cette résolution donc j'ai du ajouter une ligne de commande dans le raccourci du jeu, donc par défaut je suppose qu'il me met 60 hz.

Là maintenant je vais allez désinstaller proprement mes drivers comme tu me l'as conseillé, et je vais voir si ça change quelques choses. A tout de suite.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
02 mai 2008 à 19:06:26

J'ai installé les 169.21 selon ta méthode, et une bonne chose c'est que je retrouve la même sensation à la souris qu'avant. Par contre le lag est toujours présent mais ça va encore...

Je sais pas ce que je peux faire pour améliorer ça. Sinon tu parlais de réglages qui selon toi ne sont pas vraiment optimaux dans mon cas, tu songes à quoi ?

La vidéo du moment