Moi j'ai mon fusil à la maison. avec une jolie boite de munition, je joue a bf et a plein d'autre jeu, c'est pas pour autant que je m'amuse a faire semblant ou pas de tirer quelque part ou sur quelqu'un.
Tout les an j'ai les "tires obligatoire", et la franchement y a pas trop de contrôle avec la munition. Tu prends le nombre de cartouche qu'il te faut (gratuite) pour faire les tires, mais tu as droit à des balles d'essai qu'on paye, mais genre tu peux en prendre 5, mais lorsque tu vas pour tirer tu dis que t'en as que une ou deux, et hop le reste dans la poche.
Et pour ce qui est de la recrur avec son fusil qui rentre chez lui, il a le droit de le prendre, il doit faire une demande à son superieur avant, et en général c'est refusé, sauf si c'est pour aller faire les "tire de campagne" le weekend.
Petite histoire, on est pas a l'abri meme à l'armée.
ON faisait des tires au "K des box" (me rappel plus trop du nom) on est tous l'un a coté de l'autre, genre 1m en chaque soldat. A une distance de 70m de la cible. ON fait nos tires, tous se passe bien, viens ensuite le déchargement des armes, car nous n'avions pas tout utilisé les munitions.
D'un seul coup on entends un coup de feu, alors qu'il devait pas en avoir lol. 1er réflex regarder par terre, pour voir si quelqu'un était touché. Personne heureusement, on chercher le gars qui a tirer, et lorsqu'on a vu qui c'était on a flipper sévère car même pas 30 sec avant il pointait son fusil n'importe ou, et a a peine 1m, avec le fusil d'assaut suisse (fass90), tu traverses facilement 7 à 8 têtes à bout portant.
Le gars qui a tirer était un sacré perdu, rien dans la tête, passait sont temps caché pour fumer ses petites cannes.
Je suis ni pour ni contre l'arme à la maison, mais au moins qu'il la laisse pas à des gens qui n'ont rien dans la tête.
Bon voila pour la petite histoire... c'est pas tout mais go boulot... sinon seb tu bosses sur quel canton?