CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

était-ce un fan de bf2142 ??????????

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:41:26

Un gymnasien a été désarmé in extremis par la police
LAUSANNE | 22h34 Un gymnasien de 20 ans a été désarmé in extremis par la police au gymnase de Beaulieu à Lausanne. Il était porteur d'un pistolet et de deux magasins chargés. Un sac à dos contenant de la munition a également été retrouvé, a indiqué la police municipale.

La police de Lausanne a été alertée en milieu de matinée par le doyen du gymnase. Les premiers inspecteurs arrivés dans l'établissement ont remarqué la présence du gymnasien à proximité du secrétariat.

Six inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne ont alors réussi à se rapprocher discrètement du jeune homme, puis à le maîtriser et enfin à le désarmer in extremis d'un pistolet chargé.

Les inspecteurs ont ensuite découvert deux magasins chargés de balles dans les poches du gymnasien et un sac à dos avec de la munition dans la salle de classe. Ces éléments démontrent que la rapidité et l'efficacité de l'intervention de la police a probablement permis d'éviter un drame, écrit la police dans son communiqué.

..................................................
........

source la tribune_de_geneve

comme quoi ca peut arriver n'importe ou !!!!!!!!!!!!!

:malade:

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:50:11

OUPSSSS bien entendu je ne dis pas que c'est la faute aux jeux vidéos n'est ce pas !!!!!!!!!!!!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:59:12

Quel est l'intéret du post ? Relancer une énième fois la polémique jeu vidéo et violence réelle alors qu'elle n'est même pas mentionnée dans l'article ? :(

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
09 avril 2008 à 10:08:41

gymnasien ? :(

gymnaste ? non :question:

d'ailleurs en recherchant gymnasien sur google, on ne trouve que cet article

kix
kix
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:20:25

Un gymnasien ... Je connais les martiens,les belgicains, les quebecin, les sebastien ; mais connais pas les gymnasiens.

C' est du Chtis ? hein? :rire:

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:28:12

LOOOOOOOL j'avais pas fait gaffe à ca dans l'article !!!!!!!!

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:41:37

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/suisse/detail_suisse/(contenu)/214557

Black

comme tu ne sais peut pas les suisses aprés et pendant leurs service militaire ont le droit de garder leur fusils d'assault à la maison

tiens lit ca la polémique en suisse est là dessus juatement,pas sur la violence des jeux vidéos !!!!!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_suisse

dracblade
dracblade
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:18:17
  1. Ignorer kix Kix Voir le profil de Kix
  2. Posté le 09 avril 2008 à 10:20:25 Avertir un modérateur
  3. Un gymnasien ... Je connais les martiens,les belgicains, les quebecin, les sebastien ; mais connais pas les gymnasiens.

C' est du Chtis ? hein? :rire:

Pas drole :nah:

kix
kix
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:26:31

Etant belge, on est pas mieux dansnot' dialecte, fieu... :fier:

dracblade
dracblade
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:32:42

tu habite ou kix moi j'habite près de Mons

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:33:08

en meme temps drac comme le dis kix :

c'est une blague Belge :o))

dracblade
dracblade
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:39:09

oui :rire2:

il me font toujours bien rire une foie ^^

kix
kix
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:09:59

J' habites prés de Namur et travaille a Bxl.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 avril 2008 à 15:25:37

Seb, j'ignorais que tu t'intéressais à l'actualité suisse!

Alors pour l'histoire, l'école suisse se raproche beaucoup de celle de l'Allemagne.
Par exemple, les notes sont notées sur 6, avec la moyenne fixée à 4.5 ou 4 (~13/20!!), sauf qu'en Allemagne, la meilleure note est 1.
Ensuite, l'examen officiel suisse est la maturité. Très accée sur les connaissances, le programme de cette examen touche de nombreuses branches sur deux ans d'enseignement pour certaines matières. De même, comme pour le BAC, vous pouvez choisir des sections, qui n'ont pas de noms. Vous pouvez prendre Economie, donc droit + comptabilité (il font de la microéconomie, nous, de la macroéconomie) ou Scientifique donc Bilogie, Physique, maths.
Il n'y a AUCUN coeeficient. Donc le dessin est aussi important que le Français. Il passe, comme nous, les examens en deux temps. 4 matières une première année, 4 la suivante!
Ensuite, la date d'eament situé en plein mois d'Août (il y a plus d evac d'été pour eux!!) est précédé généralement par des révisions obligatoire en fin Juin début Août. Puis reprenne l'école mi-septembre.

Puis, une fois cet examen passé (il n'y a pas de mention. Dès que vous avez la moyenne, vous avez la maturité), de nombreuse école se présentent. Je connais leur nom en Allemand: HauptSchule (öcole Principal, pour les pas terrible), GrundSchule (basique) et enfin le Gymansium (le gymnase, le meilleur). donc les élèves du Gymnase sont des...Gymnasien. C'est ni belge, ni chtit ni autre. C'est allemand.

Voilà pour l'histoire.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:02:27

C'est de quel canton ton systeme là Mackovitch??? Moi j'ai PAS du tout la meme chose et je suis aussi au gymnase (lycée pour les frouzes ^^).
Je crois que le rapport c'était que l'année passée une jeune recrue a abattu une jeune fille (16-17 ans) sous un abri-bus en pleine ville de Zurich (il rentrait de l'armée avec son arme en pleine rue et c'est courant ça chez nous). Et ce malade mental jouait a des jeux vidéos de guerre et devinez lequel? BF 2142 :fou:

Donc méfiez-vous des Suisses :fou:

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:16:03
  1. Kix Voir le profil de Kix
  2. Posté le 09 avril 2008 à 11:26:31 Avertir un modérateur
  3. Etant belge, on est pas mieux dansnot' dialecte, fieu... :fier:

Ouais en même temps il me semble que le dialecte chti a quelques ressemblances avec le dialecte wallon ... enfin, certains mots.

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:02:12

toutancamonII c est exact est il y à 6 mois un médecin (pere de famille)très réputé à la chaux de fonds,à abattu son épouse avec son fusils d'assault et,c'est véridique il pensais surement pouvoir la réanimée ( medic assault ) il en avais surement vu faire du statpadding sous 2142 ce malade :fou:

enfin tout ca pour dire qu'en suisse ils devrais passés une loi qui oblige les recrues à mettre leurs fusils dans un arsenal avant de rentrer chez eux !!!!!!!!!

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:07:28

seb25 => t'es suisse pour savoir tout ce qui se passe dans ce petit pays montagneux?
et pour les fusils ça s'étendra a tous les détenteurs de fusils chez eux c'est à dire quasi tout ceux qui ont fait leur service militaire.... donc désarmement massif :(

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:20:32

En même temps je ne sais pas quel est le gland qui a pondu que les recrues pouvaient rentrer chez eux avec leurs flingues ...

le-fou
le-fou
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:21:26

Demande de ban contre Seb !
Motif : Incite à prendre les armes contre les gymnastes (de Pékin ?)

:diable:

La vidéo du moment