CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Micro ne marche pas

Ziah
Ziah
Niveau 4
25 janvier 2008 à 17:53:19

Bonjour,
J'ai déjà regardé tous les topics concernant le micro, aucune n'a pu résoudre mon problème qui est le suivant:

Mon micro qui fonctionne pourtant lors du test windows (panneau de configuration/son voix et périphériques audio/voix/test matériel) et qui est correctement sélectionné dans l'onglet audio, ne me permet pas de parler avec mes camarades de Team.

Je les entends, mais pas eux. Je sais qu'il faut appuyer sur V pour parler au reste de la team.

Le micro est correctement branché (installé et prêt à l'emploi, plug and play, quasi neuf).

VOIP est activé, le son est au max. Le son n'est pas muet sous windows.

Je suis perdu et inquiet. J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:11:43

C'est peut-être le jeu lui-même qui ne le supporte pas. Essaye ton micro avec TeamSpeak, Skype ou encore MSN pour varier et voir si c'est bien ça.

fefer
fefer
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:12:19

salut,lors de l'installation du jeu tu as un tes micro également, est-ce que ça à marché ?

fefer
fefer
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:12:53

test micro désolée double post...

Ziah
Ziah
Niveau 4
26 janvier 2008 à 14:26:35

Lors de l'installation ça n'a déjà pas marché... Je ne sais plus que faire. Je vais voir avec skype ou msn et je vous tiens au courant si je trouve une solution.

CoH
CoH
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:29:11

Avec le test de l'installation mon micro ne fonctionnait pas mais il fonctionne bien dans le jeu.

Notice :
En bas à droite de ton écran, tu as un écouteur tu cliques dessus, ensuite tu fais Options > Propriété tu sélectionnes " enregistrement " tu regardes que " microphone " est bien coché tu valides tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu coches la colonne " microphone " si ce n'est pas le cas, et tu montes le volume de cette dernière si besoin.

Si tu as de l'échos, tjrs dans la page de la dernière étape, tu fais une fois de plus propriété et tu cliques sur AVANCE, tu valides, tu cliques sur AVANCE qui est dans la colonne du microphone, et tu vois pour cocher ou décocher les éventuelles options qui se seraient activées.

Voilà si c'est pas ca, je peux pas t'aider plus.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:20:49

Active bien l'ampli :ok:

Dans les options du jeu, il y a une barre de détection de voix (j'ai peut être changer les mots :hap: )

Celle la faut pas la mettre au max ! C'est peut être là d'ou vient le pépin. Tu as peut être mis la barre au maximum (la barre présente dans les options audios).

Baisse la barre à 10 % :ok: (ou a 0 si possible).

Sinon, est ce un micro que tu branches sur ton usb ou un micro que tu connecte à ta carte son :question:

Ziah
Ziah
Niveau 4
28 janvier 2008 à 13:19:53

Salut, merci pour vos réponses.
C'est un micro plug and play en USB.
Hier, j'ai réussi le test micro windows ainsi que dans le jeu et aujourd'hui, sans avoir rien changé, le problème est revenu. Le micro est "sans voix".
J'ai essayé l'amplificateur de voix à tous les niveaux et ce n'est pas ça.
Je me réjouis de trouver une solution.
Je vais tout retenter...

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
28 janvier 2008 à 13:37:19

:hello:

j'insiste aussi sur le post de PoP ci-dessus :
cette "barre de détection", comme il l'appelle, encore appelée "seuil de détection" doit être le plus bas possible !!!!!!
En effet, plus elle est haute, plus il faudra "hurler" dans le micro pour que le jeu déclenche son "ouverture".

J'insiste aussi sur l'activation dans le jeu de "l'amplification système du micro" (de mémoire, case à cocher sous la barre de réglage du seuil ci-dessus) : si désactivée, on entend rien ....

Ensuite, lorsque tu es en squad, et lorsque tu appuie sur "V" par défaut (vérifie aussi dans ta config de touche que c'est bien cette lettre qui est affectée à cette manip, on ne sait jamais ...) tu dois avoir sur la droite de l'écran un petit haut parleur qui apparaît : si oui, ton micro est bien activé dans le jeu, et l'absence de son vient uniquement d'un problème de réglage. Si l'icône n'apparaît pas, le jeu n'a pas pris en compte l'activation de ton micro.

Quant aux réglages, regarde dans les options audio du micro afin de décocher tout ce qui est EAX et compagnie : si tu as activé la gestion EAX ou autre résolution audio super poussée genre "5.1", alors il se peut que ta "line-in" (ton entére) micro soit en fait utilisée par ta carte son pour le caisson de basse ou un autre élément 5.1.
Je parle d'expérience, car un jour, moi aussi plus de micro, car en fait sous Windows, j'avais activé la fonction "5.1", en gros, et je me suis aperçu que ma prise entrée micro servait alors à .... la sortie du subwoofer .......

Tiens nous au courant, on y arrivera !!!!!

PS : vérifie aussi (car ça m'est arrivé aussi - ben oui, quoi, rigolez pas, ça arrive même aux plus aguerris d'entre nous ! :lol: !!!) si tu as un boitier de commandes sur le fil de ton micro (genre vol +/-, Mute, etc ... comme le mien par exemple) que la fonction "mic Mute" (micro muet) n'est pas activée ..........

"Papy" LV'

Ziah
Ziah
Niveau 4
28 janvier 2008 à 13:45:08

Je vais vérifier tous tes nouvelles idées et je vous tiens au courant! Merci beaucoup! J'ai hâte de pouvoir jouer tranquillement avec micro.

Quand j'ai pu jouer hier avec le micro, le seuil de détection marchait et l'amplification était activée. Les joueurs m'entendaient dans le jeu.

Quand le test ne marche pas, j'appuie sur V pour parler et je vois toujours le signe vert en forme de haut parleurs mais sans que personne ne m'entendent. Je teste toujours sur un serveur français par ailleurs.

EAX est décoché.

Je vais voir pour le son 5.1 car j'en utilise effectivement un avec subwoofer.

A toute à l'heure

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:51:44

Ziah tu as l'air d'etre un gamer sympa,prend mon pseudo in-game si tu veux:CASSYUS

Ziah
Ziah
Niveau 4
28 janvier 2008 à 13:53:17

J'ai essayé de désactiver mes enceintes mais même si je choisis "aucun haut-parleurs" dans panneau de configuration, ceux-ci continuent d'émettre mais en stéréo. Et mon micro refuse toujours de marcher... C'est comme cela que tu proposais de les déconnecter?

Argl. Il y a quelque chose sûrement de tout bête que je dois oublier puisque je sais que le micro marche car il a déjà fonctionné, même sous le jeu! Je ne perds pas espoir ;)

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:59:51

ton micro fonctionne,ta voi ip est activé mais tu dits que lors de l'installation du jeu ton test micro n'a pas fonctionné
alors je sais pas si c'est possible mais je pense que c'est ton micro qui n'est pas compatible avc le jeu,as tu la possibilité de te faire preter un micro pour voire si sa fonctionne???

fefer
fefer
Niveau 9
28 janvier 2008 à 14:26:13

:lol: cassyus je te soupçonne de vouloir monter une team.... :gni:
ziah, tu as peut être une incompatibilité de périphérique, as tu une web cam avec micro qui pourr ? tu as un branchement usb, moi j'ai un casque ou on peut choisir entre usb et carte son, et chez moi en usb ça déconne aussi ché pas pourkoi...essaye effectivement de jouer avec un autre casque su tu peux pour voir...bon courage !

fefer
fefer
Niveau 9
28 janvier 2008 à 14:27:12

web cam avec micro intégré qui pourrait poser problème, dsl !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:35:12

lol fefer nan nan je ne cherche pas a monter une team mdr,quoi que la team jvm ou bien forum team lol

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 janvier 2008 à 16:14:54

si tu es sous vista, va faire un tour dans le panneau de son pour bien choisir ton micro USB comme micro par defaut

s'tou :-)))

Ziah
Ziah
Niveau 4
28 janvier 2008 à 16:55:28

Rebonjour tout le monde,
Je suis sous windows XP et j'ai sélectionné le micro comme enregistrement vocal.
Mon micro est sans webcam ni écouteurs. C'est un micro logitech et qui est quasi neuf, en état de fonctionner, en USB. Lorsque je le plug, windows le déclare en état et prêt à l'emploi.
Le volume n'est pas sur muet.
Mon micro est compatible avec le jeu car j'ai pu y jouer dimanche après-midi plusieurs parties de suite. Aujourd'hui, en rallumant mon ordinateurs, à nouveau c'est le néant, il ne semble plus fonctionner... Je n'ai touché à rien pourtant, c'est à n'y rien comprendre...
Donc si il a pu fonctionné une fois, c'est qu'il doit pouvoir fonctionner tout le temps!

PS: J'ai essayé avec un micro-casque et c'était la même chose. Donc il doit juste y avoir un petit problème... mais QUEL problème!

PS2: Voilà Cassyus, je t'ai rajouté ^^ en ami. Mon pseudo est le même dans BF2142 ^^

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
28 janvier 2008 à 17:02:22

Dsl, mais là, je vois plus ....

Je suis eprsuadé moi aussi que c'est un param à la c** caché derrière une obscure case à cocher .......

Courage, c'est tout ce qu'il me reste à te dire pour tes recherches, dsl encore !!!

"Papy" LV'

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 janvier 2008 à 17:09:32

ca sent les problemes de drivers audio, j'avais le meme probleme comme beaucoup sous bf2 (c'est pareil sous bf2142)

le jeu demande des fonctionnalités qui sont bugguées dans les drivers de base des chipsets son realtek AC97 en gros, des fois ca marche, mais généralement ca marche pas.

essaye de mettre a jour tes drivers audio (je sais c'est tres chiant) mais tu dois pouvoir les trouver chez le fabricant de ta carte mere

google avec <referencecartemere>+driver devrait te permettre de les trouver.

ou alors directement chez realtek http://www.realtek.com.tw/
pour avoir la derniere version si tu arrive a comprendre le site :o))

La vidéo du moment