Ah tu sais, ce jeu est franchement bien optimisé.
Mais tu dois comprendre que le jeu charge très peu (même quand tu passes un portail).
Tu imagines le nombre d'information à calculer, à gérer et à sauvegarder ???
Détails:
Pour le CPU:
- Il y a bien plus d'une dizaine de système dont l'évolution est à gérer.
- L'IA de tous les vaisseaux, qui combattent, qui commercent, qui patrouillent etc...
- Toute le clacul de la physique (mouvement des vaisseaux, explosions etc...)
- Le commerce: le stock des marchandise dans toues les usines/centres commecerciaux/ect... est géré en temps réel.
Et bien d'autres...
Pour le GPU:
- La finition des vaisseaux
- Les effets de lumières (explosions, centrales, usine de cristaux...)
- Le nombre de vaisseaux à afficher.
La RAM, entre temps, est relativement importante car elle doit sauvegarder et entretenir tous ces calculs. Je pense que 2Go, si tu es sous Vista, n'est pas suffisant. XP, c'est OK.
Ensuite, les 2.4GHz du E6600 sont acceptables. En o/c un peu, genre vers 2.8 ou 3.0GHz,le jeu se sentira mieux quand il y aura beaucoup de combat.
Après, pour les chutes à 3FPS, ça arrive quand tu utilises souvent l'accélérateur du temps (MATS). Et ça c'est normal. Après, s'il y a beaucoup d'unités à afficher, beaucoup de missiles, beaucoup de tirs à laser, là le jeu consomme bien plus.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu est bien optimisé quand l'environnement est "calme" et "tranquille".
Je pense que EgoSoft a fait du bon boulot, parce que sinon ça serait encore plus gourmand. Et je le pense !
Sinon, pour rendre le jeu encore plus intéressant, je te conseille de rendre une visite dans la communauté internationale de Egosoft sur les forums pour dénicher d'excellents scripts, MODs etc...
Là-bas, il n'y a que des fans de ce jeu qui en font leur passion. Et ils sont nombreux !
Enjoy !
PS: L'histoire du jeu, moi je l'aimais bien. Elle s'inscrit bien dans le mouvement du jeu.