Marrant? Moé, vite fait!
Perso, je trouve que les deux ont de bons côtés:
BF2 avec ses grandes et belles cartes, sont univers, son ambiance (j´accroche moyen le SF), ses hélicos qui servent à autres chose qu´à faire des loopings dans le ciel pour esquiver un IEM... D´ailleur en parlant d´hélicos, je ne crois pas me tromper en disant que l´autocanon du Havok tire des obus, et pas des balles, donc "normal" qu´il soit si violent, même si sur Sharqui sa pouvait être vite chiant.
Mais faut pas se plaindre hein, ils auraient pu mettre des chasseurs-bombardiers en map urbaine, c´eut été distrayant (cette peur panique qui te prend quand, en traversant à une rue après avoir regardé des deux côtés de la route voir si personne n´arrivait, tu vois une gigantesque ombre passer, suivit par une trainé de petites ombres......
)
D´ailleurs, les avions aussi servaient à quelque chose (sur 2142 ils n´ont même pas le mérite d´exister!
)
Pour 2142, il y a son gameplay et son équilibre bien mieux pensé (notament au niveau des véhicules, justement, même le mecha, si chiant soit il, est largement gérable).
D´ailleur contrairement à ce qui a été dit, je préfère les classes telles qu´elles sont sur 2142 plutôt que sur BF2, ca évité de se retrouver avec des classes complètement inutiles et le choix en matière d´équipements supplémentaires permet un peu de personnalisation par rapport à son style de jeu (même si on reprend souvent les mêmes).
Autre point appréciable, les explosions, tant niveau son que lumière, sont mieux rendues, du moins je trouve (je trouvais le bruit d´un tir de canon de char à gerber sur BF2....
)