Mouais, la modération sur Jv.com j´y crois pas trop...
J´ai moi-même pendant un temps fréquenté des forums de Jv.com soi-disant bien modéré, ben j´peux te dire qu´on est loin d´un "vrai" forum, si je puis dire.
Ca ne freine aucunement l´arrivée de boulet, et le forum devient très vite élitiste, genre le modo et sa cour ( qui compte généralement pas plus d´une dizaine de personnes ) qui, eux, se permettent de faire tout et n´importe quoi, se croient au-dessus de tous, sont désagréables avec les nouveaux et qui n´autorisent aucun droit à l´erreur.
La faute à : Jv.com qui est victime de son succès, la structure même du forum complètement inadaptée et dépassée, le fait que la plupart des modos sont des ptits cons ( excusez l´expression ) et bien entendu le fait qu´avant de voir un modo sur un forum, il peut s´en passer des années, et c´est difficile de redresser le tir par la suite...
Bref pour ma part, je ne considère plus les forums de Jv comme des forums, mais plutot comme un mix "forum/chat", qui pencherait d´ailleurs plus vers le "chat" vu le nombre de topics poubelles et de posts ne comptant généralement pas plus de trois mots ( mal orthographiés qui plus est ).
Donc honnêtement, si vous voulez plus de modération, d´organisation et de respect de règle, je vous conseille fortement de migrer vers les forums communautaires de ce jeu.
Max, c´est dommage mais bon...