En ce qui me concerne, j´y ai joué qques heures seulement, mais je reste tout de même sceptique quand au niveau global du jeu.
Tout est un peu trop simplifié.
Les armes n´ont pas vraiment de patate, et quand elles en ont ça devient aberrant. L´exemple même de la pétoire "n´importe quoi", c´est l´arme du fantassin. Le lance-roquette: Dans une faction, il se barre vers le ciel et dans l´autre il est trop rapide pour être bien téléguidé contre les aéronefs et véhicules rapides. Le sniper n´est pas super super (alors qu´à BF2 je oneshot très souvent, là pour toucher qqu´un on dirait qu´il y a un peu de hasard - lag?). Et enfin la sulfateuse devient une tuerie seulement quand on bourrine... Pas de rafales donc, faut torcher ses munitions avant... :>
Les véhicules sont tjrs trop puissants. Alors que dans BF2 on pouvait s´en sortir en tant que Spec, ingé et bazookaman, là c´est à te casser un string en 4. Les mechas se font trop facilement débordé et ce, attention, même par un seul ingé qui lui colle au pattes.
Un bon point par contre, désormais la grande majorité des véhicules n´ont + de canon et mitrailleuse pour le conducteur. Maintenant le mitrailleur (sur la tourelle) a un intérêt.
Les engins ont une assez belle bouille aussi, même s´ils se ressemblent un peu trop.
Et sinon, bien évidemment, le mode Titan est une très bonne idée. Malheureusement, pour l´instant j´ai l´impression que les "noobs" préfèrent s´amuser à "panpan mecha crabouille" qu´à véritablement anéantir le Titan (après que le bouclier soit off) et gagner la partie.
Et pour finir, les combats font un peu cheap. Soit les maps sont trop grandes, ou alors elles n´ont pas été étudiées pour les combats rapprochés. Car il faut quand même avouer que sur 32/32 joueurs, plus de la moitié doit être fantassin... Et vu comment les persos sont des limaces... :/
Bref, je pense qu´avec un patch, BF2142 pourrait devenir aussi bon que BF2. A l´heure actuelle, il y a du chemin encore petit scarabée.