CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kratos qui etait t'il dans la mythologie

buckernumber1
buckernumber1
Niveau 1
27 août 2007 à 22:54:08

kratos est tire dun dieu de la guerre mon oncle est historien il connait tout du passe lointin il ma bien dit que kratos etais un vrai dieu

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
29 août 2007 à 21:28:47

Alors chose promise...

MYTHOLOGIE : Génèse Grecque

Au commencement était Chaos.
Rien ne l´avait préfiguré. Il avait juste surgi ainsi, sans forme, sans bruit, sans éclat, et d´une taille infinie.
Des milliers d´années s´écoulèrent avant qu´inopinément Chaos donne le jour à Gaïa, la Terre.
Gaïa était féconde et elle enfanta un oeuf d´où jaillit Eros, la pulsion de l´amour.
Dieu non incarné, Eros circula dans l´univers, invisible, mais répandant partout ses pulsions amoureuses.

Engendrer des divinités avait ravi Chaos.
Il ne s´arrêta donc pas en chemin et créa Erèbe, les Ténèbres, et Nyx la Nuit.
Tous deux ne tardèrent pas à s´accoupler pour enfanter Aither, l´Ether, qui monta surplomber l´univers,
et Hemare la Lumière, qui entreprit de l´éclairer.

Cependant, les Ténèbres et la Nuit se chamaillaient.
Ils détestaient leurs enfants par trop étranges et s´en éloignèrent rapidement.
Dès qu´apparaissaient l´Ether et Hemare, aussitôt Erèbe et Nyx déguerpissaient,
et lorsqu´ils se décidaient à revenir, c´était au tour des autres de s´en aller.

Gaïa de son côté, continuait d´enfanter.
Apparurent ainsi Ouranos, le Ciel, qui prit position au-dessus de sa tête, Ouréa, les Montagnes,
qui s´installèrent à son flanc, Pontos, l´Eau qui ruissela sur son corps.
Un quatrième resta dissimulé dans le giron de sa mère: Tartare, le monde souterrain des cavernes.

Ciel, mer, montagne, monde souterrain, Gaïa était désormais à la fois déesse et planète parfaite.
Mais elle était toujours loin d´être stérile et son panthéon n´était pas encore au complet.
Avec son premier fils Ouranos, elle mit au monde douze Titans, trois Cyclopes et trois Hécatonchires,
géants aux cinquante têtes et aux cent bras.

Mais lorsque Ouranos prit conscience qu´il n´était qu´un jouet entre les bras de sa mère,
il refusa son rôle de père, méprisa et emprisonna Titans et Cyclopes dans le monde d´en bas, le Tartare.
Furieuse, Gaïa forgea une serpette acérée qu´elle tendit à ses enfants qui la taraudaient depuis leurs souterrains.
A eux de tuer leur dément de père pour se libérer.

Mais tous redoutaient per trop leur géniteur pour oser agir.
Plutôt se languir dans les geôles qu´encourir le châtiment du Ciel.
Seul Chronos, le benjamin des Titans, tendit la main vers la serpette.
Il survint tandis qu´Ouranos prenait de force sa mère Gaïa, s´empara du sexe de son père,
le trancha et le jeta à la mer.
Ouranos hurla de douleur, s´éloigna le plus haut possible,
et y resta épouvanté par le crime commis par son propre enfant qu´il s´empressa de maudire ;

"Celui-là qui a osé porter la main sur son procréateur, celui-là sera à son tour frappé par son propre fils."

Après tant de naissances et de violences, Ouranos le Ciel et Gaïa la Terre se séparèrent à jamais.

Et arriva alors l´heure du règne de Chronos, dieu du Temps.

Tout ceci est extrait d´un livre de Bernard Werber que je vous recommande une fois de plus : "Nous les Dieux" imprimé en décembre 2004.
Ce texte est quasiment la traduction de la "Théogonie d´Hésiode" écrite quant à elle en 700 avant JC.

La suite plus tard si vous la voulez ?. ..

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
29 août 2007 à 22:03:36

Ce qui n´est pas clair, le debat de l´autre jour en fait, c´est que gaia met au monde 12 titans dont chronos qui d´un coup, devient dieu du temps. Titan et dieu sont considerés comme egaux ?
Si oui, Cronos et Chronos serait en fait la meme divinité ? Je pensais que les premiers dieux etaient les enfants de C(h)ronos :question:
Continue en tt cas :)

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
29 août 2007 à 22:55:10

del_stpho :d) Je pense qu´Hésiode a mit les Dieux et les Titans sur un même pied d´égalité
parcequ´ils étaient tous des entités immortelles.

Une autre différence serait peut-être que
les Titans étaient une sorte de tribu sans réelle hiérarchie ni pouvoirs autres que la force brute,
contrairement aux Dieux quieux règneraient sur un élément,
un domaine ou un savoir particulier et bien défini.
Mais ce n´est qu´un ressenti personnel, et d´ailleurs je reste convaincu qu´il n´y avait qu´un seul Chronos.

Mis à part ça, devant tant d´enthousiasme je vous livre la suite...

Chronos s´étant débarrassé de son père, Ouranos, en le castrant :banzai: , s´empara de son trône.
Ce dernier, éloigné de la Terre, se manifestait juste en faisant tomber la pluie de manière sporadique.
Quant à Gaïa, la Terre sa mère, elle entreprit de se choisir un autre amant parmi sa progéniture
et jeta son dévolu sur Pontos, l´Eau.
Ensemble, ils donnèrent le jour à une multitude de créatures aquatiques.

Les Titans se livrèrent également à des relations incestueuses sur la personne de leurs soeurs.
L´aînée, Oceanos, créa avec Téthys trois mille filles qui furent autant de sources, de fleuves et de rivières.
Nyx engendra pêle-mêle Hypnos le sommeil, Thanatos la mort, Eris la discorde, Némésis la colère.

Chronos se lia pour sa part avec sa soeur Rhéa,
épousailles dont naquirent Hestia, Héra, Déméter, Hadès et Poséïdon.
Cependant, se remémorant que son père l´avait maudit en lui annonçant qu´il serait lui aussi
détrôné par ses enfants, il entreprit de les dévorer dès leur naissance.
Irritée par tant d´exactions, Rhéa se terra en Crète pour y accoucher de son sixième rejeton : Zeus.
Elle suivit les conseils de Gaïa, sa mère, qui lui souffla un piège.
Elle devait tendre à Chronos une pierre enveloppée d´un lange en prétendant qu´il s´agissait là de leur nouveau-né.
La pierre fut aussitôt gobée par le naïf géniteur.
Rescapé grâce à ce stratagème, Zeus grandit dans une grotte,
choyé par les Nymphes qui chantaient autour de lui chaque fois qu´il lui prenait l´envie de vagir,
cris et pleurs qui auraient pu faire dresser l´oreille à Chronos.

Zeus parvint ainsi à l´âge adulte. Il proposa alors à son père un très tentant breuvage alcoolisé,
non sans l´avoir additionné d´un redoutable vomitif.
La ruse réussit. En même temps que la pierre langée, Chronos rejeta ses cinq premiers enfants.
Et avant qu´il n´ait pu réagir, Zeus, Hestia, Déméter, Poséïdon et Hadès se réfugièrent en haut du mont Olympe.
Pour sa vengeance, Chronos appela à l´aide ses frères et soeurs les Titans.
La guerre des Immortels fit rage entre l´ancienne garde et la nouvelle.
Les Titans, plus expérimentés, eurent d´abord le dessus mais l´un d´entre eux, Prométhée,
prit le parti de Zeus et lui prodigua ses conseils.
Il lui dit d´appeler à ses côtés les Cyclopes à l´oeuil unique et les Hécatonchires aux cents bras.
Tous s´avérèrent d´excellents alliés. A Zeus, ils offrirent le tonnerre, l´éclair et la foudre,
à Poséïdon le trident, à Hadès le casque d´invisibilité.

La lutte se poursuivit jusqu´à la victoire décisive de ceux de l´Olympe.
Les Titans vaincus furent enchaînés au plus profond du monde d´en bas du Tartare.
Chronos le père eut le privilège pour sa part de n´être que banni sur l´île des Bienheureux.

Cette fin pour Chronos n´est pas vraiment celle que nous avons vu dans GoW 1...
je ne saurais dire qui détient la "vérité" !! !

Peut-être un troisième bout si vous êtes sages et que vous arrêter de me supplier avec tant d´énergie ! :sarcastic:

:lol:

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
29 août 2007 à 23:14:53

"Quant à Gaïa, la Terre sa mère, elle entreprit de se choisir un autre amant parmi sa progéniture
et jeta son dévolu sur Pontos, l´Eau.
Ensemble, ils donnèrent le jour à une multitude de créatures aquatiques"

Ca se reproduit comme des lapins et tout ca entre mere et fils...eh bien !
Je savais pas que Rhea etait la soeur de Chronos. Ca va pas ça, ils connaissaient pas les problemes qu´engendrait la consanguinité on dirait ! lol
Remarque, je pense pas qu´il y avait beaucoup de civilisations titaniques :lol: ou titanesques pour le brassage genetique :(

C´est vrai que la fin du pere de zeus est moins penible que celle du jeu ^^

Je suis tout ouïe pour la suite :)

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
29 août 2007 à 23:20:12

Les grecques ont toujours été les champions de l´inceste !! !

Mais quant on y réfléchi bien on se rend vite compte qu´ils n´avaient pas d´autre choix puisqu´ils étaient les premières et seules créatures de l´univers...

Mais je t´accorde que tout ça est bien dégeulasse en effet ! :lol:

par contre je ne garantie pas de pouvoir finir ce soir... j´essayerai malgré tout jusqu´à 01h00.

Sinon :bye: à tous les couches-tard

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
29 août 2007 à 23:24:22

Ya pas de problemes, tu finis quand tu veux ;)
Merci en tout cas pour tous ces renseignements, je vais peut etre me prendre le bouquin finalement :)

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
30 août 2007 à 00:34:43

Qu´il est fort ce zeus quand meme :ange: jusqu´a ce que son fils... suite dans le prochain épisode !

Merci bcq ! ca m´a donné envie de l´acheter ce bouquin, moi qui connais quedal à la mythologie grecque...

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
30 août 2007 à 00:59:11

Maintenant tu as le virus en toi !

En tout cas c´est passionnant et moi toutes ces histoires m´ont toujours fasciné.

Bonne fin de nuit.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
30 août 2007 à 01:32:06

De meme :)

Neimad666
Neimad666
Niveau 5
30 août 2007 à 14:38:47

Vous êtes choqué de voir une mère et son fils s´accoupler ? Bah ça c´est rien quand on voit ce que Poséidon a fait. Il a fait son affaire avec Gaia, qui est au fait son arrière-grand-mère...ça casse le mythe du dieu de la mer quand même.
Au fait un moment vous parlez des différences entre dieux et Titans. Pour moi il y a aucune différence. Un Titan est un dieu et Zeus, ses frères, ses soeurs et ses enfants sont les Olympiens, qui est un autre clan.
Donc Zeus et Cronos sont des dieux tous les deux, seuls leurs clans changent.
Enfin tous ceci est ma façon de voir les choses et cela peut être faux.

JB68125
JB68125
Niveau 4
31 août 2007 à 18:28:33

Kratos(du jeu) a une ENORME diférence avec cratos(fils de styx et compagnie) le Kratos de gow lui défonce la mitologie!

solarius666
solarius666
Niveau 3
07 septembre 2007 à 17:04:34

kratos a d´enorme ressemblance dans l´histoire avec hercule qui était le dieux des spartiates ( comme kratos)

Vendetta2006
Vendetta2006
Niveau 8
15 septembre 2007 à 02:08:55

Salut a tous,desole d´upper ce topic,mais je voulais m´exprimer a ce sujet!

En me renseignant aupré de mon professeur et en faisant des recherche,j´ai appris bien de chose sur Kratos ou Cratos:

Dans la mythologie grecque,Kratos symboliser la force et le pouvoiret il etait toujour en présence de Zeus.Surnommer "Mile bras",il etait le fils de Gaia et d´Ouranos,il s´etait rallier avec les dieux afin de combattre les Titans.

C´est la qu´on voit que dans le jeux,c´est tout l´inverse,notre Krtaos se rallie au titan,afin de térasser les dieux :oui:

Peut etre que les developpeur vont s´inspirer de ces fait,pour le troisieme volet,qui sait?

Voila voila,c´etait juste pour vous exposer mon savoir :p)

Bonne soirée a tous et a toutes!

Vendetta2006
Vendetta2006
Niveau 8
15 septembre 2007 à 11:32:25

y´as personne?;le forum commence a etre desert a priori :snif:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:38:27

Pas mal de trucs que je savais pas. :( :merci:

La vidéo du moment