CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kratos qui etait t'il dans la mythologie

supersephirot
supersephirot
Niveau 4
23 août 2007 à 13:38:16

voila ca m´interesserais de savoir si kratos est un personnage inventer de toute piece pour le jeu ou si il a été quelqu´un dans la mythologie grecque

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 août 2007 à 14:05:15

Il a été inventé, l´ami kratos :oui:

Yiros
Yiros
Niveau 7
23 août 2007 à 14:06:03

C´est un personnage inventé de toute pièce :ok:

Mais j´ai trouvé quelques chose qu´il lui ressemblait :

Dans la mythologie grecque, Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Puissance, le Pouvoir, la Force, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l´indique.

Je ne sais pas si il y un lien mais le nom grec est par hasard : Krátos
Et les descriptions ressemblent assez bien au Kratos que l´on connait

Sinon il n´a rien avoir avec celui de God of War car la suite ne correspond pas :

Fils du Titan Pallas et de Styx, il est le frère de Niké (la Victoire), Bia (la Force) et Zélos (l´Ardeur), avec qui il fait partie des proches de Zeus.

Eschyle lui prête d´avoir enchaîné Prométhée, avec l´aide de Bia et d´Héphaïstos.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cratos

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 août 2007 à 14:13:07

En tout cas, si son histoire ne correspond pas à celle du jeu, ils se sont vraiment inspiré alors..
Les divinités n´etant pas vraiment connues par le grand publique (Pallas, Styx, Niké :question: ) ils ont sans doute préférer abreger en mettant la "famille" que l´on connait.
Donc on peut dire que Kratos etait un personnage mythologique finalement, quelque peu modifié par les dev´ de gow, et c´est tout en leur honneur. Merci de la precision ;)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 août 2007 à 14:23:59

Je pense que Del_stpho n´a pas tout à fait tord, il me semble que les développeurs ont dit dans les bonus s´être inspiré de Kratos directement de la mythologie mais qu´ils ont changés pour que l´histoire colle mieux et pour avoir plus d´actions et de combats. :ange:

Yiros
Yiros
Niveau 7
23 août 2007 à 14:26:14

Je n´en sais pas plus que toi mais c´est surement pour ça, le scénario est beaucoup plus intéressant si il est le fils de Zeus car on ne connait pas les titans Pallas, Styx, etc :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 août 2007 à 14:28:24

Je connaissais pas non plus Typhon. :-))) Et je suis bien content de l´avoir appris. :ange: Cronos non plus je savais pas qu´il était le père de Zeus, donc God of war m´a apprit pas mal de choses que j´ignorais de la mythologie grecque. :ok:

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
23 août 2007 à 22:17:09

Vous avez tout bon les amis !

Par contre très logiquement, Cronos devrait s´écrire avec un "H" comme ceci (Chronos) car la mythologie voudrait qu´il soit le maître du temps.

Si vous regardez bien dans la salle juste après avoir explosé Thésée, vous verrez que c´est lui qui confie les coursiers du temps aux soeurs du destin.

Toujours selon les légendes, il serait aussi un des fils des deux premiers titans : Gaïa (La Terre) que l´on connait et Ouranos (Le Ciel)...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 août 2007 à 22:28:43

Tu as tout bon aussi mon ami. :ange: Par contre, pour Cronos, je sais jamais comment l´écrire, ça change tout le temps. Cronos, Kronos, chronos... Arf, je sais plus moi. mort:

Yiros
Yiros
Niveau 7
23 août 2007 à 22:34:56

Attention hayaenzo tu te trompes, Chronos est le dieu du temps et non le titan Cronos mais le titan Cronos a aussi le don du temps (mais un peu différent) :-)

On se trompe assez souvent entre les 2 :)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 août 2007 à 22:36:45

Je sais plus où j´en suis moi maintenant. :fou:

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
23 août 2007 à 22:41:37

Hum Yiros pas d´accord. Il n´y a qu´un seul et unique Chronos.

Et Chronos était bien un titan.
La lignée des Dieux (olympiens) n´a commencée qu´avec Zeus et ses frangins-frangines.
D´où la Grande Guerre Titans-Dieux d´ailleurs appelée aussi "Titanomachie".

Jerem :d) pour l´orthographe tu penses à "Chronomètre" et tu feras plus de faute à Chronos !

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 août 2007 à 22:47:58

Oui, je sais. :ok: Et pour Titanomachie, ça je le savais. :oui: Pour une fois. :fou:

Yiros
Yiros
Niveau 7
23 août 2007 à 23:06:27

Voila les différent Cronos et Chronos si tu ne me crois pas :) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cronos

J´ai peut être tort mais bon :-)

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 août 2007 à 23:41:37

A en croire wikipedia, les cyclopes sont la clé de la victoire des dieux lors de la "grandeuh guerre" en refilant les pouvoirs aux dieux...
Les pauvres cyclopes du jeu sont des brutes caverneuses qui tapent partout et n´importe comment, en bavant comme un ours...oups comme un hayaenzo ^^

Sinon, avec tous ses retournements, au final, on peut dire que Kratos se bat du côté du bien, du moins de l´equilibre. Du côté du monde desiré par la mère Terre :globe: , Gaia :) C´est apres que Zeus et compagnie foutent un peu leur brun :diable:
Kratos gentil, qui l´eu crû :noel:

supersephirot
supersephirot
Niveau 4
24 août 2007 à 00:08:24

du coup les dieu ce sont les mechant ou les gentils ? moi je suis pour kratos car s´attaquer au dieu c´est oser :p

Yiros
Yiros
Niveau 7
24 août 2007 à 00:13:39

Les dieu ont été généralement tyran avec les mortelles, donc oui

Quand on voit Prométhée, Médusa, Adnromède, les maux de la boite de pandore (pas comme dans gow :rire: ) , toutes les punitions de Zeus, exiger sacrifice, vénération j´appelle ca un peu mauvais :rire:

Esnuite Hades qui fait souffrir les âmes des morts pour l´éternité. Youpie :lol:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 août 2007 à 00:26:13

:lol: Yiros, au moins ça donne envie de crever pour pouvoir s´amuser par après. :lol:

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
24 août 2007 à 00:27:37

Yiros :d) Lu !

Mais je deumeure très sceptique sur cette "scission-de-Chronos" qui ne correspond à rien de ce que j´ai appris par le passé. Je vais poursuivre mes recherches sur le sujet et je vous ferai part des résultats.

(Qui écrit dans wikipédia ? tout le monde met ce qu´il veut ou bien c´est vérifié par quelqu´un avant d´être consultable sur la toile ?)

Même si un des gros avantages de la mythologie est que l´on peut lui faire dire beaucoup de choses car on ne peut rien démontrer rationellement.

J´adore ça de toute façon !

del_stpho :d) Comment sais-tu que je bave quand je tape ?? ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 août 2007 à 00:30:21

C´est vrai que Wikipédia, c´est bien, mais très fiable. :(

La vidéo du moment