CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Codes secrets Norion MP3

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
03 novembre 2009 à 12:17:13

y'a des chances!
enfin moi tu sais je suis sur de rien!
ou alors c'est pour l'endroit qui indique tous les power-ups?
il faut tester
pour la soluce des credits amis a gagner tu peux tester s'il te plait? je suis un peu puni de WII
-_-' :snif2: :malade:
merci d'avance
tu peux me passer ton MSN stp? je te dirai quand j'aurai le WII-fi :gni:

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
03 novembre 2009 à 12:59:10

bon moi perso je vais manger, j'aimerais avoir ton MSN avant la nuit ça m'arrange! :-)

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:36:52

Tu te payes ma tête???
bon ok: (NE TE MOQUES PAS!!!!!!!!!!)
elle est certes un peu vieille mais bon...
kirbydu06@hotmail.fr
NE TE MOQUES PAS J'AI DIT!!!!!!!!!!

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:48:36

histoire de ranimer le forum, je propose quelque chose:
un petit truc assez drole:
je vais jouer au savant et vous expliquer certaines choses par exemple: pourquoi le metroid prime est si spécial?
si sa ne vous interresse carrément pas je m'arrete
bon jeu meme si le forum est mort!

[Gecko92]
[Gecko92]
Niveau 1
04 novembre 2009 à 20:47:28

sa m interresse

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
05 novembre 2009 à 19:14:53

ok attends que je la retrouve (dsl du retard)

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
05 novembre 2009 à 19:58:01

Le metroid prime est exceptionnel car:
-Les metroïdes se multiplient a l'exposition des rayons beta par multiplications cellulaires (relis le bouquin de la trilogy mais si tu as obtenu le jeu par des moyens (illégaux ou pas)sans le livret tu dois me faire confiance). Le metroid prime se multiplie (tout seul notez-le!!) en faisant des larves de metroïdes.
-Il choisit lui même quelles larves il fabrique: interressant ,non?
-Il a réussi a copier les données ADN de Samus sur sa combinaison à phazon, tres interressant, non?
-Il est différent des simples métroïdes car il a absorbé du phazon en quantitées industrielles alors que la plupart des metroïdes n'y ont pas survecu (MP1, Phendrana, centre de recherche pirate, avant de rencontrer le premier metroïde
-Il dispose d'un élément qu'il peut changer et est faible a cet élément même et pas à la faiblesse de l'élément (les éléments sont comme ceux de mégaman: electrique=>feu=>glace=>electrique etc...
Seuls les fissio-metroïdes ont aussi contracté cette possiblilté mais le metroid prime (2eme forme) a réussi à faire du phazon un élément come les autres
Je la trouvais pas alors j'ai mis du temps désolé. :)

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
05 novembre 2009 à 19:58:33

si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander!

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
06 novembre 2009 à 04:06:14

tu as oublié l'élément capital qui explique toute l'histoire : le metroide prime est le résultat d'une symboise entre un simple metroide et le Léviathan qui s'est écrasé sur Tallon 4, il y a 50 ans...

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
07 novembre 2009 à 19:10:50

Faux! (ne le prends pas mal)
Il n'a pas fusionné avec le léviathan, il s'est placé de telle sorte a recevoir le phazon du noyau
Cela ne l'explique pas: c'est surtout a cause de cela qu'on le découvre particulier
De plus, (sa je l'ai bel et bien oublié) il est capable de transmettre a se larves la facultée de supporter le phazon et s'en servir car il met dans sa flaque ses larves et elles poussent vite grace au phazon
"Il y a 50 ans": tout est relatif! si tu parles d'une fois que t as commencé metrod prime ok, si tu parles comme si tu venais de finir le 3 non
:malade: désolé que tu te soit fait bannir (bienvenue au paradis :ange: )
PS: je savais pas comment placer cette émote alors j'ai mis cette phrase elle est pas terrible mis bon.
hommage a toi Gardien Basilic

Zort1
Zort1
Niveau 4
20 novembre 2009 à 14:40:27

Je crois bien que j'ai découvert la solution de ces codes secrets!!! Il ne faut pas les lire tels quels mais prendre les chiffres dans un autre ordre.

Récapitulons: le code secret trouvés sur NORION est:
28413736365518414758

Ce qu'on a oublié de mentionner, c'est que ce code n'est pas constitué d'un seul bloc! Il y a en fait un espace entre 4 séries de cinq chiffres, comme ceci:

28413 73636 55184 14758

Ensuite, reprenons les messages cachés qu'on peut découvrir dans la radio du vaisseau:

Satoru Iwata's Message:2-7-5-1
Shigeru Miyamoto's Message:8-3-5-4
Kenji Yamamoto's Message:3-6-4-8
Yoshio Sakamoto's Message:4-6-1-7

Si vous regardez attentivement ces séries de chiffres, vous pouvez vous rendre compte qu'il s'agit des mêmes chiffres, mais dans un autre ordre!

Par exemple, le code du message de Satoru Iwata reprend chaque premier chiffre des séries de 5 chiffres du code secret de Norion! Pour être clair, le 2 vient de 28413, le 7 vient de 73636, le 5 vient de 55184 et le 1 vient de 14758! (chaque fois le premier chiffre) Vous suivez? ;-)

Le code de Shigeru Miyamoto vient des deuxièmes chiffres de chaque série, le code de Kenji Yamamoto est composé du dernier chiffre de chaque série et celui de Yoshio Sakamoto est composé du 3ème chiffre de chaque série!

Ce qui veut dire qu'il reste un code! Celui composé du 4ème chiffre de chaque série, et cela donne : 1385 !!!

Je vais essayer ça tout de suite et je vous dis si ça donne quelque chose!!!

Zort1
Zort1
Niveau 4
20 novembre 2009 à 14:48:50

Ca marche, nom d'un chien! 1385 donne bien un message vocal! Dommage que je n'aie pas la traduction :-/

Il faudra que je demande à un ami japonais ^^

Au fait, les chiffres doivent bien s'inscrire de gauche à droite (le symbole extrême gauche étant 1 et le symbole extrême droite étant 8)

A votre service :-)

Zort1
Zort1
Niveau 4
20 novembre 2009 à 15:58:38

Au fait, Lightspears, tu avais dit que tu donnerais 10 coupons ami à celui qui trouvera la solution, j'espère que tu n'as pas oublié! mdr

P'têt pas 10, mais si t'en as 3 en trop, je suis preneur!

lightspears
lightspears
Niveau 3
20 novembre 2009 à 20:46:58

pas de probleme zort^^

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
12 décembre 2009 à 20:57:28

Euh..., c'est un peu moi qui ai "hurlé" la solution des messages (j'ai pas d'idée pour celui qui reste un mystère) donc le mérite ne te revient pas car à partir de ce que j'ai envoyé tout le monde pouvait comprendre le code si simple!
je ne dis pas ça pour les crédits amis (j'ai ce qu'il faut mais je préférerais détruire ton illusion car aussi jolie soit-elle je préfère rectifier.
bon jeu :banzai:

PS: si vous avez d'autres questions pour que je partage ma "science" Métroïdienne (ça m'amuse) profitez-en: posez des questions!

Zort1
Zort1
Niveau 4
18 décembre 2009 à 12:00:36

Geo-Stelar, j'ai trouvé ton message particulièrement insultant et méprisant, mais je vais essayer de rester correct dans ma réponse...

Si vraiment tu avais "hurlé" la solution des messages comme tu le dis si bien, tout le monde aurait compris (ce qui ne semblait pas être le cas) et je ne me serais pas donné la peine d'expliquer dans les moindres détails quelle a été ma méthode pour trouver le dernier message, le 1385 (dont tu n'as jamais parlé ici, donc, je précise).

Si tu penses que la solution était tellement "simple", pourquoi ne l'as-tu pas expliquée plus clairement et plus complètement comme je l'ai fait? Et pourquoi n'as-tu jamais parlé du message 1385 si tu savais comment l'obtenir?

Alors, d'accord, je me suis servi de tes éléments de réponse pour formuler ma solution, mais ça ne veut pas dire que tout le mérite t'en revient. Et franchement, c'est pas une question de mérite, mais simplement j'étais content d'avoir trouvé le fin mot de l'histoire et j'avais envie de le partager avec tout le monde, puisqu'il était clair que la réponse ne se trouvait pas en entier sur ce forum.

Je n'en tire aucune gloire, je ne me sens supérieur à personne, mais ta réaction est la preuve évidente d'une mauvaise foi exemplaire de ta part, doublée d'un complexe d'infériorité qui saute aux yeux, et franchement tu me fais pitié! :honte:

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
19 décembre 2009 à 14:24:46

Je vais essayer de répondre point par point:

-Il n'y avait pas de méprise ou d'insulte dans mon message précédent (et celui-ci non plus) mais je sentais dans ton message une preuve de supériorité du style "moi je suis le plus fort j'ai trouvé la solution je suis un big-boss" et je sentais cela rabaissant car la solution était si simple après mon post (si ça ne l'était pas, ce n'est alors que mon point de vue et je me rends compte que cela n'est pas toujours facile pour tous (ne te vexe pas ni les autres joueurs: je ne vous rabaisse pas ni me glorifie dans ces propos je fais un constat d'apres ton ancien post)).

-Pour le message 1385 je ne pouvais pas tester car étant puni de console de salon et portable je ne voulais pas induire certains joueurs en erreur sans pouvoir tester ni savoir ce que cela pourrait contenir comme message.
Je ne veux pas dire que le mérite me revient entierement mais que selon ce sentiment de supériorité ("je suis un big-boss" etc...) qui m'avait semblé échapper de ton message le mérite ne revient entièrement ni à toi ni à moi mais aux personnes (toutes) qui ont pu participer et faire avancer le projet donc même Lightspears doit retenir du mérite de cette découverte car il a lui aussi collaboré a cette réussite dont tu as trouvé la clé non sans l'aide des autres, je ne pense pas seulement à moi mais je ne pourrais pas les citer car je n'ai pas regardé les noms.

Voilà ,ne te sens pas offensé par mes messages car je suis plutôt pacifique et je n'aime pas les conflits.
j'ai peut être, à tes yeux fait preuve de mauvaise foi mais ce n'est qu'un malentendu comme tu es censé t'en rendre compte si tu as lu mon message et j'éspère qu'il est résolu.
Je n'ai pas compris pour le complexe d'infériorité si c'est pour moi qui éssayerait de me remonter dans mon estime ou ce serait pour les autres:
-si c'est pour moi , c'est un probleme personnel dont je n'aurais pas conscience mais qui pourrait m'arriver bien que cela ne soit pas mon genre
-si c'est pour les autres, non je ne cherche pas à les rabaisser et si je le voulais je ferais autrement.
-si c'est les deux, c'est que je ne suis pas tranquille alors! Mais je ne pense pas que ce soit ça dont tu parles.
Voilà, sur ce, j'ai aimé discuter avec toi, j'espère que ce problème est résolu, bon jeu à tous :banzai: et joyeuses fêtes à tous!!!!!
joyeux :noel:

Zort1
Zort1
Niveau 4
20 décembre 2009 à 23:24:16

Bon, tout cela demande un peu de clarification car il y a eu beaucoup de malentendus, tant de ma part que de la tienne et je préfère que les choses soient claires pour tout le monde!

Je me rends compte que j'ai réagi un peu trop "à chaud" à ton précédent message. Ce n'était pas de la mauvaise foi de ta part, mais une envie de redonner à chacun ce qu'il mérite; et ce n'était pas un complexe d'infériorité mais un sentiment d'injustice parce que je n'avais pas remercié comme il se doit tous ceux qui avaient participé à la réponse... Je tiens à te présenter mes excuses pour avoir réagi aussi mal. :desole:

Ce que tu as perçu comme étant de la fierté mal placée, c'est tout simplement l'enthousiasme que j'ai vécu le jour-même en dévoilant ce qu'il restait de mystère dans cette énigme. C'était presque du direct, j'écrivais ma solution en même temps que je la trouvais. C'est un sentiment grisant et qui m'a fait perdre un peu le sens des réalités. Et en effet j'ai oublié de remercier ceux qui m'ont aidé à trouver la solution, dont toi et Lightspears... et je corrige ça ici! :merci:

A ce propos, je suis devenu vachement pote avec Lightspears (salut mon gars!), et les 3 coupons ami qu'il m'a donnés (et pas 10, ç'aurait été indécent), c'était pas les premiers, on s'en était déjà échangés pas mal, et depuis je lui ai rendu la faveur; donc ce n'est même pas pour ça que j'ai voulu poster ma réponse...

Voilà, le problème est en effet résolu, en tous cas en ce qui me concerne et j'approuve à 100% ta volonté de rester pacifique en toutes circonstances. :bravo:
Tout le monde n'y arrive pas, j'en suis la preuve vivante... :hum:

Sur ce, bonnes fêtes à tous et je vous souhaite plein de beaux jeux sous le sapin!!!

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
21 décembre 2009 à 21:19:17

Merci d'avoir répondu.
Je suis content que tout cela se soit clarifié et j'en suis heureux
Ce n'est rien pour ton comportement que j'ai trouvé tout à fait normal car je t'ai senti très vexé suite à mon message que n'importe qui aurait pu mal le prendre (et c'est ce que tu as fait je crois)
J'ai mal vu ton enthousiasme et j'ai cru que c'était de la fierté mal placée, je m'en excuse car c'est maintenant mon tour.
Je tiens à rectifier qu'il n'y à pas que Lightspears, toi et moi, il y à aussi d'autres joueurs, par exemple celui qui à donné le code complet par exemple qui m'a fait penser à ces chiffres qui me rappelaient les codes des messages et finalement a abouti à la conclusion
J n'ai pas fait cela pour les coupons amis, pas la peine de te justifier sur ce point là, sinon je vais sur le topic des coupons amis!
Je suis content que le problème soit résolu et pour ma volonté de rester pacifique c'est bien mais dur (pas tout le monde le fait mais surtout quand on t'énerve, tu éxploses et tu destroyes tout le monde, ami comme énnemi car il te saoule alors tu perds parfois des amis)
Bonnes fêtes à toi aussi et aux autres.
Moi je sais que j'aurai Dissidia sur PSP pour :noel:
Bon jeu, bonnes vacances, joyeux noël, à tous!!!!
:banzai:

La vidéo du moment