CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du mystérieux vaisseau de MP3

Sammy_Aran
Sammy_Aran
Niveau 3
17 mai 2008 à 17:19:39

Est-ce le vaisseau de Sylux ?

Pour :
-ressemblance (même forme)
-seul chasseur de MPH possédant un vaisseau
-vaisseau (le Delano 7), arme, combinaison(?) et seconde forme volés à la FG (ça commence à faire non ?)
-il semble avoir un lien avec la FG : tous les accessoires piqués + regardez l'intro de MPH montrant Sylux : il nous fait une superbe mise en scène en attaquant des gars de la FG (décidemment ça a l'air très lié avec MPH ^^)

Contre :
-aucune chasseur de primes (a part Samus Aran) n'a survécu plus d'un épisode : pourquoi Sylux alors ?
-vers la fin du jeu MPH, Gorea vole les pouvoirs des chasseurs ou les tue (j'avoue ne pas avoir bien pigé xD) donc Sylux (si il est mort) ne peut pas revenir

Au lieu de s'acharner sur Sylux, regardons de plus près les autres ennemis, chasseurs de primes de la série Metroid.

-Kanden, Spire, Weavel, Noxus et Trace n'avaient pas de vaisseau dans MPH (pourquoi dans le futur Métroid alors ? 5 en moins déjà ^^)

-Rundas, Ghor et Gandrayda sont morts

-Dark Samus n'a pas eu de vaisseau jusqu'à présent (pourquoi maintenant ?) de plus il est "censé" être mort (Nintendo nous a fait plusieurs fois le coup de la résurection de Ridley alors...)

Conclusion c'est peut-être :
-Sylux
-Dark Samus (peut probable puisqu'il est censé être mort et que c'est la fin du Phazon)
-un chasseur inconnu
-une mauvaise blague de Retro Studios ^^

Voilà ma ptite analyse :-)
J'espère vous avoir aidé sur la question même si je n'ai fais qu'un résumé de tout ce que j'ai vu et lu en ajoutant 2-3 ptites choses par-ci par-là.

Vive le prochain Metroid :noel: !

Sammy_Aran
Sammy_Aran
Niveau 3
17 mai 2008 à 17:35:19

Voici une vidéo regroupant une partie des infos sur Sylux (malheureusement elle est en anglais donc certains ne comprendront pas :-(

http://fr.youtube.com/watch?v=Y40eKeqdPEU

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
17 mai 2008 à 17:37:45

Moi,je pense (bon, ok je ne suis pas très fort pour ce genre de choses :noel: ) Que ça pourrait etre un ( ou des ) pirates de l'espace la poursuivant,non?
Ou alors ce serait juste pour dire que elle n'est pas prète de finir ses aventures...

Sammy_Aran
Sammy_Aran
Niveau 3
17 mai 2008 à 17:46:26

cela m'étonnerait que ce soit des pirates puisqu'ils n'ont pas de vaisseaux ressemblant : ils n'ont que des gros cargos qui transportent 2-3 fantassins
mais pourquoi pas on en sait rien

rien n'est pire que le doute :nah:

sinon oui c'est quasiment sur qu'il y a une suite car il y a ce fameux vaisseau et puis franchement ce serait pas une bonne idée de la part de Nintendo.
du moment qu'il y a du fric à faire ils ne vont pas s'arrêter c'est logique xD vu que la série cartonne ça serait vraiment con de leur part xD

:noel: aux autres de donner leurs avis - peut-être que vous avez d'autres idées sur l'identité de la personne (chose) qui conduit ce vaisseau :noel:

Sammy_Aran
Sammy_Aran
Niveau 3
17 mai 2008 à 18:39:48

excusez-moi je me suis trompé quelque part : Gorea ne tue pas Sylux car lorsque Oubliette (la planète où il y a Gorea) explose on voit différent lumière partir de la planète représentant les différents chasseurs

là se pose une autre question : il partent comment les chasseurs de primes ? en vaisseau peut-être ? pourtant on ne voit que celui de Sylux dans MPH

j'ai regardé les races et d'où venaient les différents chasseurs.

un autre chasseur à retenu mon attention : Weavel.
il est dit que c'est un ancien pirate de l'espace... :doute:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 mai 2008 à 05:00:04

Sujet déja bien abordé auparavant, mais bon...

Perso, rien ne dit que les autres chasseurs de MPH n'ont pas déja chacun leur propre vaisseau...
http://www.4colorrebellion.net/media/pics/06/01/mph1.jpg

L'identité du pilote du "vaisseau mystère" reste encore inconnue... A mon avis, seul Weavel aurait vraiment une raison logique de se trouver là à cet instant (étant un pirate etc...) mais ça, on ne le saura probablement pas avant le prochain épisode (du moins, si ils décident d'apporter une réponse à cette question, bien sur !)

à moins que se soit juste un vieux truc publicitaire...

Staroid
Staroid
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:39:50

Le vaisseau ressemble bien au Delano 7 (à part la couleur) mais je vois pas pourquoi il y aurait Sylux et pas un autre chasseur :(
C'est possible aussi que se soit un nouveau perso :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 mai 2008 à 20:18:07

Ouais, quand je disais que seul Weavel pouvait être le pilote, c'est en comptant uniquement parmi les chasseurs de MPH...
Le coup du nouveau perso inédit serait bien possible (genre le fils caché de DS et de Ridley :malade: )

Sammy_Aran
Sammy_Aran
Niveau 3
30 mai 2008 à 20:21:56

désolé Kidmicro de refaire un sujet là-dessus mais bon...tu le dis toi-même le forum est quasi-mort ^^

après rifley, méta-ridley, omega-ridley...ils vont encore nous en sortir un xD
attention ! super-ridley est là pour exterminer les Sammy_Aran :mort: :hum:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 mai 2008 à 21:55:28

Lol, ouais ! :rire2:
D'ailleurs, dans le prochain épisode, il parait qu'on aura enfin la grosse révélation sur le piaf métalisé : Il fait tout ça car il est tombé amoureux de Samus mais comme il n'ose pas le dire, il se défoule en provoquant tous ces problèmes avec ses potes pirates.

D'ailleurs, il parait même que le sous-boss-final du prochain épisode sera Ridley-junior ! :rire:

Gumicha
Gumicha
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:10:51

Kidmicro Posté le 20 mai 2008 à 05:00:04 Sujet déja bien abordé auparavant, mais bon...

Perso, rien ne dit que les autres chasseurs de MPH n'ont pas déja chacun leur propre vaisseau...

-Exact puis ça m'aurais beaucoup étonner de la façon d'aller aux oubliettes pour les autres chasseur

-Sylux=>
Une possibilité que ce soit lui (pour se venger?)
-Dark Samus (peut probable puisqu'il est censé être mort et que c'est la fin du Phazon)=>
Inutile de dire des trucs pareil, la série prime est finis donc plus de phazon ou de samus sombre !
-un chasseur inconnu=>
Peut-être
-une mauvaise blague de Retro Studios ^^=>
Bah pourquoi pas? On as déjà vu ça pour dread <<

PETROIDE
PETROIDE
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:43:13

moi je pense a des darkhunter sachant la présence de metroid prime sur phaaze (mort)

et que dark samus a "aspiré" les corp des hunters

DS=metroid prime + combi phazon
donc elle peut avoir essayée de créer des copain darkhunter (dark rundas dark ghor et dark gandrayda)

flamme-hunter
flamme-hunter
Niveau 2
18 juin 2008 à 15:17:49

Hum, c'est vrai que ce vaisseaux ressemble a celui de Sylux.

Mais perso, je pense que c'est celui de Dark Samus, doit avoir trouver un moyen de créé un clone, et sur la planète ce n'est pas dark samus avec qui ont se bat mais son clone qu'il controlerais a distance.

Du moins je trouve que le vaisseaux colle bien avec Dark Samus mais il est aussi fort probable que ce sois celui de Sylux, enfin on l'apprendra dans le prochain metroide! esperons qu'il en aient une :p

Boa_
Boa_
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:22:52

C'est Sylux, c'est obligé. :D

Weavel et Sylux semblent liés dans les histoires de la fédération, ce serait donc logique que ce soit eux qui puissent apparaître dans un prochain épisode.

De plus la couleur exacte n'a rien à voir, le vaisseau reste bleu en lui même, c'est simplement peut-être sa version "Wii", les design sont forcèment modifiés.

Il fallait simplement que ça rapelle le Delano 7 pour que les joueurs de MP:H fassent le lien, sinon ils auraient choisi une apparence bien différente pour poser l'intrigue. Là le vaisseau a une forme bien particulière... et vole exactement comme vole le vaisseau de Sylux dans MP:H... Non il n'y a aucun doutes, c'est Sylux. :oui:

the_liar
the_liar
Niveau 5
25 juin 2008 à 14:22:08

oui c est sylux surtout que dans la seconde fin de MPH on voit tous les chasseurs s'en sortir vivant enfin on voit les turbos de leus vaisseaux de chaque couleur des chasseurs , ils s'en sont tous sortis.donc, c'est sylux le vaisseau est identique à celui de mph ^^

47_mr_frizzy
47_mr_frizzy
Niveau 1
04 octobre 2008 à 17:18:06

Ca ne nous dit pas qui c'est, mais il y a un vaisseau "congelé" sur la piste ardente de bryyo (je crois, parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué).
Peut-être que quelqu'un a volé ce vaisseau et s'en sert pour courser samus a la fin !
Ca peux aussi être un soldat de la FG qui s'est fait corrompre par du phazon au dernier moment, et qui la suit parce que l'esprit de Dark Samus est en lui ! On peux imaginer par mal de choses comme ça, alors moi je dis : wait and see !

Oo_Cylosis_oO
Oo_Cylosis_oO
Niveau 2
05 octobre 2008 à 18:47:16

47_mr_frizzy :d) il n'y a plus de phaaze, donc plus de phazon

sinon on n'a qu'a dire que c'est sylux et puis voilà :noel:

Mehditus
Mehditus
Niveau 3
05 octobre 2008 à 19:15:31

Mais qui nous dit que ce n est pas le nouvel ennemi de samus

Urinator
Urinator
Niveau 6
12 octobre 2008 à 22:54:09

moi je pense tout simplement, que comme la chronologie entre tous les episodes de Metroid n'est pas dans l'ordre (si vous etes comme moi un gros fana qui a tout analysé l'histoire les rapports etc...), ce vaisseau soit bel et bien celui de sylux, et qu'apres MP3, qui dans la chronologie de l'histoire n'est pas la derniere aventure de samus, c'est sur MPH que la serie soit enchainée. pour vous dire, meme les réalisateurs de metroid ne savent pas dans quelle ordre est al série.
enfin bon voila c'etait mon raisonnement du jour ^^.

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
13 octobre 2008 à 18:15:16

L'ordre de la série était correcte jusqu'à l'arrivée de Metroid Prime 2 qui a tout chamboulé... :(

La vidéo du moment