Ayant fini Metroid Prime 3 à 100%, je peux vous que c'est un énorme soulagement lorsqu'on voit la dernière partie de l'UA s'effondrait par terre lol ^^.
En ce qui concerne les boss que j'ai trouvé les plus durs en Hypermode, déja, la plupart des mini-boss ( même s'ils sont faciles ) sont agréables à jouer pour la plupart ( ils ne sont ni trop faibles ni trop durs ).
Par exemple contre Rundas, comme je l'avais battu facilement dans les deux premiers modes, j'ai commis l'erreur d'utiliser mon hypermode trop tôt. Je n'avais plus d'énergie et il m'a ensuite achever en un coup. Et ce genre de choses arrivent fréquement en mode Hypermode !
Sinon, pour le Mogenar, toujours en mode le plus dur, j'ai dû m'y prendre à 6 reprises pour l'abbattre. Le truc, c'est tout d'abord d'arriver à éviter ses ondes sismiques au sol, ensuite, essayez de tirer sur une de ses boules rouges sans utiliser le Phazon. Quand la boule est détruite, transformez vous et bourrez la partie bleuâtre crée en Phazon, et répétez ce processus également avec la seconde boule. Après, ça devient plus difficile car effectivement, le Mogenar se régénère sans arrêt, je vous préviens que c'est quasi-impossible de péter les deux boules que ses mains ramènent vers lui, si vous en pétez une, c'est déja bien, le monstre n'aura qu'une boule de régénérée. Si vous ne voulez pas qu'il se régénère par la suite, essayez de détruire la boule dans son dos et la dernière boule que vous voyez sur sa première face visible tout de suite après. Ca ne paraît pas évident, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple à faire pour le battre. Et si vous manquez d'énergie, attendez un peu qu'il vous envoie ses mains vers vous ou les boules de feu vertes.
Sinon par la suite, sur Elysia, les boss étaient assez simple à vaincre. Ghor et Grandrayda ne m'ont pas poser de problèmes majeurs. Par contre, j'ai mis du temps pour Oméga Ridley et l'UA en fin de boss.
Pour Oméga Ridley, le truc, c'est simplement de bourré sa gueule de lasers novas et d'esquiver ses tirs jusqu'à ce que son torse soit apparent.
Pour l'UA, il m'a fallu des semaines pour réussir à comprendre mes echecs.
Pour la première partie, tirez tout le temps sur Dark Samus, même quand elle se fait des clones et que ces derniers vous canardent sans cesse, n'arrêtez pas de tirer sur la vraie Dark Samus, c'est le seul moyen de la vaincre rapidement, et en plus, votre barre d'énergie ne sera pas encore trop élevée.
Pour la seconde partie ( la plus longue et la plus ennuyante du boss ), evitez ses rayons violets et les boules rouges qu'il envoient par la suite, détruisez les clones pour vous redonner de la vie et visez ses points sensibles pour qu'à un moment il tombe au sol. A ce moment, ouvrez la porte en ferraile de son cerveau avec votre rayon grappin et bourré l'intérieur de Phazon. Répétez ce procédé 5 ou 6 fois et vous passerez à la dernière partie avec presque toute votre vie récupérée ( c'est ce qui m'est arrivé en tout càs )
Pour la troisième partie ( la plus dure du boss ), assomez le en tirant sur le monstre bleu qui sort sous sa tête et tirez sur la partie sensible dans son dos. Ca paraît simple comme ça, mais après, l'UA peut lâcher des rayons lasers de quatres parts de sa tête, et c'est là que les dégâts augmentent considérablement. Les rayons bougent de manière imprévisibles en fonction de sa tête, c'est un enfer pour les éviter. J'ai réussi à me faire peu toucher en me tranformant en boule morphing en en essayant de rester en-dessous de sa tête ( qui bouge constament ).
A part cela, éviter les coups de la tête lorsqu'elle est en sol et si vous avez de bons réflexes, ça devrait aller.