CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce qui saoul le plus dans métroid...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:14:58

La "tête de fourmi", c´est tout bêtement la tête du Léviathan (les léviathan ne sont pas des vaisseaux, mais des êtres vivants)

Le fait d´appuyer sur A, c´est pour symboliser le fait de décharger le phazon, ça n´a aucune réelle importance, c´est juste pour la symbolique, qu´on puisse se dire que c´est nous qui l´avons achevé.

Sinon, comme dit ci-dessus, les léviathans ne sont pas des vaisseaux mais des êtres vivants soumis à la volonté de Phaaze, la planète dotée d´une conscience. Le seul qui serve vraiment de vaisseau, c´est celui que les pirates ont modifié pour Dark Samus en y installant des canons et une interface de commande.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:19:52

je ne vois rien de péjoratif non plus dans le terme "geek". Cela dit, une bonne mémoire ça aide... m´enfin comme on dit "quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes..."

Au fait, depuis quand Dark Samus est apparue ? C´est dans ECHOES ?? ?
Peux-tu m´en dire plus sur elle ?

Sinon, tu te dis pas très expressif ? En tout cas, tu te débrouilles pas mal à l´écris. Que veux-tu dire par le fait que tu exprimes mal les émotions négatives ?

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:24:08

y a pas un endrois où on pourrait discuter sans être hors-sujet ? (MSN par exemple ?? )enfin si ça te tente...

Tu me sembles être une personne assez intéressante.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:32:56

Dark Samus est apparue tout à la fin de Metroid Prime 1, mais il faut avoir récolté 100% des items pour voir la cinématique de son apparition. A la base, Dark Samus était une créature appelée le Metroid Prime. La bête était responsable de l´expansion du phazon sur Tallon IV, du moins elle le répandait sans trop de problème jusquà ce que les Chozos placent un sceau autour du cratère d´impact. Par la suite, la progression du phazon a considérablement ralenti. Ce qui a laissé le temps aux pirates de l´espace de trouver Tallon IV avant qu´elle ne soit complètement transformée en une deuxième Phaaze.

Avide de pouvoir trouver du phazon, ils ont cherché à atteindre le cratère d´impact à tout prix, essayant de trouver un moyen de briser le sceau. Mais un jour, ils parvinrent à trouver une faille dans le bouclier Chozos, juste de quoi pouvoir s´infiltrer dans le cratère, trouver le Metroid prime, et l´emmerner dans un labo pour faire des expériences dessus.
Malheureusement, le Metroid Prime leur échappa, volant aux pirates de l´armement (lance-missiles, etc.), et retourna dans le cratère d´impact en s´assurant que les pirates ne pourraient pas l´y suivre de nouveau.

Plus tard, Samus Aran arriva, armée jusqu´aux dents, son armure infectée par un virus l´immunisant contre le phazon, et même capable de l´utiliser pour s´en servir d´arme.
En se servant du phazon concentré généré par l´essence du Metroid Prime, Samus parvint à vaincre la bête. Cependant, dans une dernière tentative de s´en sortir, le monstre tenta d´absorber la seule source de phazon lui permettant de se reconstituer : le virus qui avait infecté l´armure de Samus.

Cependant, en l´assimilant, le Metroid Prime assimila également une partie du gênom de Samus. Il se reconstitua donc sous les traits de Dark Samus, un métroïde muté au phazon possédant des gênes communs avec Samus Aran -et donc à la fois avec les humains et les Chozos). Bref, un beau bordel sous le casque.

Quand je dis pas très expressif, c´est pas que je ne m´exprime pas beaucoup, c´est juste que je donne parfois l´impression de ne ressentir aucune émotion.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:42:37

merci beaucoup pour tes lumières, en effet c´est un gros bordel tout ça !! ! tu sais plein de choses !! !! tu as tiré tout ça des jeux vidéos ? T sosi pas pessimiste !! !! u vois que tu as une bonne mémoire !! ! moi je joue à metroid depuis la snes (y a que la version nes et echoes que je n´ai pas essayé) mais je me rappelle de pas grand chose...

par contre, ta dernière phrase me fait peur :"c´est juste que je donne parfois l´impression de ne ressentir aucune émotion."

sans vouloir te vexer, ça fait un peu gothique là...(ne prend pas la mouche, j´ai rien contre les goth ...lol)

sinon, quels genres d´animes tu regardes (baston, love love, sport...donne des titres !! )

en tout cas, je te remercie de tes réponses. Tu as l´air d´être quelqu´un de passionné. C´est très gentil de ta part de répondre avec autant de sérieux et d´entrain à mes questions. J´apprécie vraiment ! Si, Si !! C´est sympa de prendre un peu de temps pour répondre, rien ne t´y obligeait, surtout après la longue tentative "d´affolage" que j´ai essayé de te faire subir (m´enfin repartons pas là-dessus, je me faisais ch..r cet après-midi, j´ai pris un coup de speed, je suis un grand gamin des fois, dsl)

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:43:53

attends, laisse moi deviner : tu regardes FMA ? je me trompes ?

Erea
Erea
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:54:56

Une dispute argumenté et qui se finit bien, c´est plutot rare et ça vaut le coup d´etre souligné. Pour en revenir au sujet ma principale déception se situe au niveau des pirates de l´espace.Ils étaient bien plus impressionants dans les 2 premiers volets. Dans le 3 ils me font plus penser à des machines qu´a des pirates (là c´est subjectif). Dans le 1 les pirates n´ont jamais été des menaces pour ma barre de vie, mais je redoutais chacune de mes visites dans les mines de phazon. Dans le 3 une rencontre avec des pirates ne m´émeut pas vraiment. C´est ma principale frustration .

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:56:36

Ben, disons que pour ce qui est de se montrer expressif, je me suis grandement amélioré XD

Sinon, j´ai été gothique pendant un temps, mais ce n´est pas ça qui m´a rendu associable.

Les animes, je regarde un peu de tout, j´aime pas trop les mechas par contre (Gundam, etc.)
Dans divers genre, il y a Naruto (mais je suis passé aux scans, l´anime ils font vraiment trop trainer en longueur), FMA, Eyeshield 21 (sport, foot US), Elfen Lied, Ouran High School Host Club, j´ai lu les Death Note il y a super longtemps et regardé la première partie de l´anime, une partie de Hana Yori Dango (un grand classique à connaître si on veut capter certaines références), Fate/Stay Night, Erementar Gerad, etc.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:58:04

erea :d) d´ailleurs tant qu´on parle des pirates, j´aurai aimé revoir les Elites phazon de MP1, parce que les Berzerker sont sympa pas pas aussi impressionants :oui:

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:02:46

ne parlons pas de dispute, j´ai déconné aujourd´hui je le reconnais. J´avais juste envie de provoquer quelqu´un pour le fun, même si ce n´est pas très malin... pour tout te dire, mon topic était sérieux au départ, je voulais simplement partager mes sentiments de frustration au niveau de ce jeu. D´habitude je suis pas mauvais du tout dans le domaine des jeux vidéos, bien au contraire !! (je sais, je me vente là !! !smile!!). Mais je dois avouer que le passage des plate formes m´a fait galérer un max, je sais pas pourquoi je bloquais dessus, à chaque fois mon saut était trop court et paf!!! dans le vide !! m´enfin, j´ai galéré pas plus de 2 minutes montre en main... Cela dit, a réponse était piquante et m´a un peu irrité, j´avoue. Du coup, j´ai eu envie de te titiller moi aussi. désolé

Sinon, tu n´as pas répondu à ma question à deux balles : tu mates quoi comme anime ? ton pseudo est tité de FMA ?

si tu utilise MSN, contactes moi, ce sera plus pratique pour échanger quelques mots (mon adresse est vindicator42@aol.com même si l´on ne doit pas donner de tels renseignements sur les forum, dsl)

ah oui, encore un détail : j´ai menti sur un point lol : je suis pas écossais pour un sou ...

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:05:35

ah, si ! tu as répondu à ma question, nos post se sont croisés, désolé!!!

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:09:08

ben dis donc, on regarde pas mal de trucs en commubns je vois (Death note, eyeshield, FMA, naruto... Elfen lied, j ai pas trop accroché, Fate stay Night, j ai commencé quelques épisodes puis j ai abandonné,erementar j ai pas accroché... par contre OURAN je connais le synopsis, ma soeur aime bien, mais j ai jamais tenté. Hana yori dango je connais pas, c´est quel style?

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:12:40

je te conseille yamato nadeschiko schichi henge, lovely complex, hitman Reborn, kekkaishi et shijo sakyo no deschi kenichi. oups, désolé, je m´emballe !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 14:50:50

Pour en revenir au sujet (Seulement si ça vous derange pas hein :sarcastic: )

C´est normal que j´attende parfois plus de 2 minutes devant des portes ? Meme quand j´ai deux portes de suites j´attends 2 minutes par porte (Et encore deux minutes j´suis vraiment gentil)

Franchement si c´est ça je prefere LARGEMENT un VRAI chargement qui dur quelques secondes, parce que c´est insuportable d´attendre comme ça (Franchement quand j´dis deux minutes j´suis gentil...)

Donc c´est moi ou c´est tout le monde ? J´ai vu que tout le monde attendait mais j´ai vu personne parler de 2 ou 3 minutes par porte. Et sinon le mieux c´est de quoi faire ? Pas bouger ?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 janvier 2008 à 15:05:51

Ben... 2 minutes par porte... à ta place je me demanderais si c´est pas la console qui aurait un léger problème. :hum:
Je sais simplement qu´il m´arrive d´attendre au grand maximum 10 secondes avant que la porte s´ouvre (ce qui peut paraitre très long quand on se fait tirer dessus, par exemple) et c´est quand même pas si fréquent que ça.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:40:54

C´est même plutôt opressant sur Valhala ya pleins de metroids dans la salle en apesenteur et quand ta envie de passer ton chemin les metroids arrive sur toi et la porte s´ouvre pas :malade:
Moi sinon j´aime pas trop la gueule des pirates de MP3, ils ont une tête de pirana je trouve! J´adore ceux du 2 ils ont trop la classe
http://www.conceptart.org/artist/andrew-jones/images/MP2_BONUS/space_pirate.jpg
TROP BEAU, j´aime pas ceux de MP3 sauf les commando et le rouge eux ce sont des rais pirates mais les autres parraissent trop fragile ils ont des bras et des jambes toutes minces et ce sont toujours les même dans MP2 le pirate areoporté ressemble pas du tout au pirate que j´adore ,il a une tête d´oiseau.
Petites questions : Ce Kraid est présent dans metroid prime???
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:tgVM6oFN1TWvlM:http://www.gen-n.net/dyk/media/002b.jpg
Il est trop bizzare...
Et c´est quoi ce metroid?
http://benjamin.autrand.free.fr/Dossiers/Metroid/metroid.jpg
C´est quoi les aqua pirates?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 janvier 2008 à 17:23:01

Lol, un coup de rayon nova avec le viseur radio et bye bye les metroids.
Lol, les pirates changent quasiment de look entre chaque épisodes ^^ Mais c´est vrai que ceux de MP2 étaient sympa par rapport aux pirates squelettiques de MP3, lol.
Pour Kraid, il me semble que c´est l´image lorsque le jeu était encore en projet... Les developpeurs ont ensuite abandonné l´idée à cause de la taille du bestiau, je crois.
Et pour le metroid, on peut voir cette image dans la gallerie de MP1... Un petit croquis d´un metroid de TallonIV, quoi ! ^^

Les aqua pirates sont sans doute ceux qu´on rencontre dans MP1, qui sont quasiment identiques aux pirates volants, sauf qu´ils vont sous l´eau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 21:21:21

Bon finalement je crois que ça venait de ma Session, j´avais aussi des bugs de son (musique qui tournait en boucle pendant 5 sec) et des gros lag par moments. Depuis j´ai relancé la console dans l´aprem et tout va bien maintenant :)

J´ai eu le jeu hier alors désolé j´suis pas habitué, j´pensais que c´était vraiment 2min par porte pendant tout le jeu -__-"

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:25:02

Ah OK! Je me disais aussi Kraid dans MP, en plus celui là est hyper moche il n´a plus de visage! plus qu´un dome en fer, a mon avis ils ne l´on pas mis car il n´est pas très esthetique (un gros balourd dans un jeu plein d´Alien modernes et stylés)
Vou avez vu le pirate de MP2 a la tête décalée sur la gauche(sa gauche) du corp. Jusqu´alors que pensait que c´est parce que les pirates se tiennent toujours avec le corp en diagonal donc on dirait qu´ils sont asymetriques mais non sauf celui ci, ca tête n´est pas au milieu, enfin c´est pas moche sur lui... Aussi on dirais qu´il a une espece de coeur organique sur le torse, c´est bizarre dans MP2 ce n´est pas considéré comme un point faible pourtant dans les metroids les points faibles sont visibles et ce truc est bien rouge! les autres pirates n´ont pas ca... enfin bon ca doit pas être un point faible sinon il serait pas a l´exterieur et visible comme ca! enfin pour moi c´est le plus beau pirate, il me fait penser a un requin (la tête).
Si on réfléchis, les pirates sont inspirés de la mer, ceux de MP3 ont des têtes de pirahna et ceux des ancien, comme ca
http://www.planetezebes.com/infos/peuples/pirates/pirate3.jpg
http://www.planetezebes.com/infos/peuples/pirates/pirate4.jpg
Ce sont des hommes crabes!!
L´exeption sont ceux de MP1
http://www.planetezebes.com/infos/peuples/pirates/pirate2.jpg
Ils ont des têtes d´insectes!
Et les areoportés de MP2 qui ont des têtes de ptéranodon!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 janvier 2008 à 21:41:39

Lol, il a pas la tête décalée, c´est juste qu´il est tourné au trois-quart vers l´ecran. Et effectivement, dans MP2 on peut voir qu´il ont une espece de coeur apparent sur l´armure (drôle de façon de protéger son corps en exposant son coeur, lol) c´est un choix de design assez bizarre.

La vidéo du moment